toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EXCLUSIF. PARIS : LA SÛRETÉ BELGE AVAIT IDENTIFIÉ LES DJIHADISTES!


EXCLUSIF. PARIS : LA SÛRETÉ BELGE AVAIT IDENTIFIÉ LES DJIHADISTES!

Le terroriste molenbeekois kamikaze de Paris était le premier de la liste des individus les plus dangereux… et son frère, en cavale, était le numéro deux de la liste de la Sûreté !  La Sûreté avait bien identifié la dangerosité extrême de Molenbeek, terreau de l’islamisme radical belge. Le Peuple a pu avoir accès à un document qui prouve que nos services secrets étaient pleinement au courant d’informations déjà analysées. Pourquoi, dès lors, les services français n’étaient-ils pas informés ?

Abdeslam est toujours en fuite, mais la Sûreté l'avait identifié en octobre comme susceptible de faire un attentat-suicide! Pourquoi les politiques l'ont-il gardé sous le coude?
Abdeslam est toujours en fuite, mais la Sûreté belge l’avait identifié, en octobre, comme susceptible de faire un attentat-suicide! Pourquoi les politiques ont-il gardé l’information sous le coude?

Parce que la Sûreté n’a pas l’autorisation de communiquer : c’est le Cabinet de la Justice (Koen Geens – CD&V) qui a seule autorité pour communiquer éventuellement les documents. Les agents de la Sûreté dépendent de la Justice pour ce genre de communications (et de l’Intérieur)… Cela met en exergue les déficits de communication au niveau européen.

Les problèmes de la Sûreté ou l’impossibilité d’engager des arabo-musulmans

Suite aux derniers évènements, le Peuple semble avoir vu juste dans les problèmes liés à la Sûreté de l’Etat (SE). La SE est basée dans les bâtiments de la NG1, rue Albert II à 1000 Bruxelles, à côté de bureaux de l’Office des Etrangers.

En 2008, la Sûreté était déjà en recherche d’informateurs et d’agents liés à la communauté musulmane. Des emails répétés avaient été envoyés au personnel des services de l’immigration. Peine perdue : personne ne s’était présenté. C’était une fin de non recevoir de l’ensemble de l’oumma musulmane. C’est toujours vrai aujourd’hui. Rarissimes furent et sont nos compatriotes nord-africains qui ont accepté de travailler pour la Sûreté ou la police. Preuve s’il en est de la difficulté de conscientiser la communauté musulmane aux difficultés qui nous concernent.

Une communauté repliée sur elle-même

Nous avons pu voir, sur les médias belges et internationaux, que la communauté arabo-musulmane de Molenbeek a peur de s’exprimer. Tout le monde fuit la caméra. Le frère des terroristes affirmait, ce mardi soir, sur les chaînes du monde entier, qu’il n’était en rien impliqué dans les agissements de ses frères, alors que toute la famille est domiciliée au même endroit, au parvis !  Au moins un des deux frères a séjourné en Syrie ces derniers mois. Et le 3ème, domicilié au même endroit, n’en sait rien !? Clairement, c’est le règne du mensonge. Comment croire une seconde qu’une famille « irréprochable » n’ait rien vu venir. Le dossier de la Sûreté contient une analyse détaillée.

Un rapport implacable

Ce midi, nous avons pu prendre connaissance du rapport de l’OCAM (analyse de la menace). L’agent de la SE, qui nous l’a montré, a refusé de nous en faire copie : le fichier est TOP SECRET. Il est daté du mois d’octobre et explique clairement que le belge, qui s’était rendu en Syrie, était susceptible de se faire sauter pour la cause. Son frère, en cavale, est le numéro 2 de la liste des candidats kamikazes établie par la Sûreté en octobre!

Si les services français avaient eu cette information, il est probable que l’attentat n’aurait pas eu lieu et que les familles endeuillées seraient auprès de leurs proches aujourd’hui. Ce problème met clairement à l’ordre du jour la nécessité de partager les informations entre services européens.

Une commission d’enquête a commencé son travail d’analyse du travail des services secrets. Il faut aussi qu’elle enquête sur la responsabilité de notre personnel politique, seul responsable, in fine, de la rétention d’informations et de la tuerie de Paris. Quant à Philippe Moureaux, l’ex-potentat socialiste de Molenbeek, il devrait aussi répondre en justice des protections et de la couverture des islamistes qu’il a assurées pendant des années.

Vers une réforme européenne

Face aux manquements évidents que nous venons de pointer, il semble clair que le pouvoir politique a empêché les services de la Sûreté de travailler correctement. Qui plus est, la responsabilité du pouvoir politique molenbeekois de Françoise Schepmans est mise en cause de façon criante par les documents de la Sûreté. Le rapport auquel nous avons eu accès est à la disposition des chefs de zone (police), des bourgmestres et du Ministre de l’Intérieur…. depuis des semaines!

Pour le moins, il s’agit d’une faute flagrante des services communaux et de nos instances fédérales qui – sur le plan politique – ont démontré leur inefficacité face à un drame qui s’annonçait. La Belgique est considérée, aujourd’hui, par le monde entier, comme le terreau de l’islamisme radical en Europe. Nous ne prétendrons pas qu’ils ont tort.

Source: lepeuple.be





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “EXCLUSIF. PARIS : LA SÛRETÉ BELGE AVAIT IDENTIFIÉ LES DJIHADISTES!

    1. Debout

      Europe-passoire de Schengen, Europe du Renseignement non intégré, Europe sans armée, Europe naïve, laxiste et aveugle, depuis longtemps, Europe et
      son Siège de Bruxelles à quelques encâblures seulement de Molenbeek !!!….

      Ah ! Qu’ elle est belle, cette Europe pour laquelle on a voté !!!….

    2. Laurence

      Les Belges avaient identifier les terroristes , des sites serieux denonces ce terrorisme et donne des pistes à mettre en place etc , mais le gouvernement n’entend rien
      Combien d’attentat auraient pu etre stoppé !!!!

    3. esther

      La gauche belge au pouvoir jusqu’à l’an dernier voulait la paix sociale avec sa communauté musulmane à n’importe quel prix, même à celui de la mort et du sang.
      Et qu’est-ce qu’on a récolté ? Neuf terroristes belges et/ou résidant en Belgique arrivant en convoi (procureur François Molins) le 12 novembre pour tuer 129 personnes et blesser 368 personnes dont certaines seront mutilées à vie à Pais en France le 13 novembre au soir.

      Remarque : La Belgique est très pro’palestinienne pour faire plaisir une fois de plus aux musulmans belges. Cela ne sert à rien car cela ne les empêche aucunement les musulmans extrémistes de massacrer chez vous votre fils, votre fille, votre épouse, vos parents. Au contraire, cela les incite à commettre de grands châtiments par survictimisation des palestiniens faisant d »eux des victimes supérieures à toutes les autres..

    4. esther

      Je signale aussi que j’ai été très écoeurée hier par l’attitude des députés surtout de droite. Tous les morts n’avaient même pas été identifiés et donc encore moins enterrés qu’ils s’engueulaient à l »AN . HONTE A EUX.

      INFO de ce soir :
      Ce sont les musulmans extrémistes qui massacrent en France et ce sont les juifs français qu’on poignarde.
      Marseille : un enseignant d’une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes proférant des insultes antisémites. L’enseignant a été hospitalisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap