toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: l’antisémite Frazier Cross condamné à mort pour trois meurtres


Etats Unis: l’antisémite Frazier Cross condamné à mort pour trois meurtres

En avril 2014, il avait attaqué trois établissements juifs dont une maison de retraite, tuant 3 personnes

Un Américain de 74 ans, antisémite revendiqué qui avait tué trois personnes en ouvrant le feu sur des sites juifs dans le Kansas en 2014, a été condamné à mort mardi, ont annoncé les médias locaux.

Frazier Glenn Cross, un suprématiste blanc également connu sous le nom de Frazier Miller, avait été reconnu coupable de meurtres par un jury en septembre.

Mardi, le juge Thomas Kelly Ryan, du comté de Johnson dans le Kansas (centre des Etats-Unis), lui a signifié qu’il était condamné à la peine de mort et serait exécuté par injection.

Loading...

En avril 2014, Cross avait attaqué trois établissements juifs dont une maison de retraite à Overland Park, dans le Kansas, tuant trois personnes dont aucune n’était juive.

Cross, qui assurait sa propre défense, a revendiqué ses meurtres devant le juge, regrettant seulement que ses victimes n’aient pas été juives.

« Je voulais tuer des juifs, pas des chrétiens, et cela je le regrette », a-t-il déclaré.

A l’énoncé de la sentence, Cross s’est mis à crier sur le juge et a tenté de se lever du fauteuil roulant dans lequel il comparaissait. Des agents de sécurité l’ont maîtrisé et l’ont emmené hors de la salle d’audience, a rapporté la radio KCUR.

Alors qu’on l’emmenait, Cross a fait un salut hitlérien, bras tendu. « Un jour mon esprit sortira de ma tombe et vous saurez que j’avais raison. Je suis heureux », a-t-il lancé.

Auparavant, des parents et des proches des trois victimes de Cross ont décrit pendant deux heures devant le juge comment leurs vies avaient été dévastées par ces meurtres.

Loading...

(avec AFP)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats Unis: l’antisémite Frazier Cross condamné à mort pour trois meurtres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *