toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan menace Poutine: « tu ne devrais pas jouer avec le feu ! »


Erdogan menace Poutine: « tu ne devrais pas jouer avec le feu ! »

Les tensions entre Russie et Turquie augmentent ces derniers jours. Hasard de calendrier, l’Union Européenne vient de voter le transfert de 3 milliards d’euros destinés à la Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé vendredi le président russe Vladimir Poutine de jouer avec le feu dans le conflit syrien. Ils’est également prononcé contre les mesures russes frappant les intérêts économiques turcs depuis que les turcs ont abattu un avion russe à la frontière turco-syrienne, mardi dernier.
Moscou a limité le tourisme vers la Turquie, à laissé les camions turcs bloqués à la frontière et a confisqué de grandes quantités d’importations de produits alimentaires turcs.

Deux jours plus tard, l’Union européenne débloque trois milliards d’euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés. Les dirigeants européens et la Turquie se sont mis d’accord sur un fonds de 3 milliards d’euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens, indique le président du Conseil européen, Donald Tusk, à l’issue d’un sommet à Bruxelles.

Loading...

Les deux parties ont également décidé d’activer un « plan d’action commun » pour endiguer l’afflux de réfugiés, et de « redynamiser » les négociations en vue d’une adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont déclaré les dirigeants de l’UE et le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu lors d’une conférence de presse. Il est pourtant de notoriété publique que la Turquie favorise l’émigration des migrants vers l’Europe, achète le pétrole de l’Etat Islamique, produit les drogues destinées aux jihadistes de l’Etat Islamique et que l’essentielles de ses frappes aériennes, dans la coalition anti-Etat islamique, sont destinées au PKK (mouvement de résistance Kurde).

Il semble de plus en plus clair, que le plan Eurabia, décrit par Bat Yeor soit le seul et unique plan qui permette d’expliquer la politique de l’Union Européenne.

La planification de l’islamisation de l’Europe
Bat yeor sur les attentats du bataclan

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Erdogan menace Poutine: « tu ne devrais pas jouer avec le feu ! »

    1. atlan

      Qu’attende les russes pour lui foncé dans le lard , Erdogan un homme dangereux au même titre que daesh , il veut rétablit l’empire ottoman très antisémite ,en clair c’est un homme a abattre , d’ailleurs l’affaire du Marmara ,en ait encore une preuve , de la haine qu’il voue a Israel pour ne pas dire au Juifs , donc ses démêlés avec la Russie est du pain béni pour Israel , et par ailleurs , plusieurs pays d’Europe sont alliés d’Israël ,dont la Grèce ,qui a de tout temps était pro palestinienne , et normalement en guerre avec la Turquie ,a cause de l’affaire de Chypre ,donc ceci explique cela !

    2. Sylvie

      Un référendum ! Il n’y en aura pas et d’une façon ou d’une autre ,la Turquie rentrera dans l’Europe. Les politicards ne demanderont pas notre avis!Et nous serons devant le fait accompli.

    3. Slam

      Votre argent donné à la Turquie avec en plus un ticket d’entrée dans l’Europe. Comme si Erdogan allait tenir ses engagements. Il va inonder l’Europe de musulmans et d’islamistes et bien rigoler. Merde à l’Europe. Chacun chez soi. Merde à ces enfoirés qui nous enfument. Il faut dégager tous ces connards. Allo Poutine viens aider les européens. Nous ne voulons ni de la Turquie ni des migrants.

    4. trender

      A qui appartiennent les camions citernes détruites par les avions russes qui rentrent chaque jours en Turquie ou les camions qui font entrer les céréales d’Irak, le Coton, les œuvres d’art, etc, ? Certains rumeurs en Turquie parlent du gendre, voir du fils du président Recep Tayyip Erdogan….un hasard peut être !!!!!! Les alliés occidentaux de la Turquie taisaient pour l’instant, l’implication d’Ankara dans ce trafic pétrolier avec Daech, mais de jour en jour, les preuves se sont accumulées et il semble que Daech soit devenue au fil des années une sorte d’extension de l’entreprise familiale pour le président turc et ses enfants — son fils Bilal et sa fille Sümeyye. Ainsi, la presse turque a récemment laissé filtrer que Bilal Erdogan possède la société de transport maritime BMZ Group qui a des amarrages spéciaux dans les ports de Beyrouth et de Ceyhan, depuis lesquels le pétrole de contrebande est transporté vers les consommateurs japonais….. A mon humble avis, si prochainement vous apprenez qu’un ou plusieurs de ses ports ou hangars portuaires ont взорванный (‘explosé’) comme disent nos amis Russes, ne soyez pas surpris…..

    5. trender

      flash spécial : Une explosion d’origine encore indéterminée s’est produite cet après-midi à proximité d’une station du métro d’Istanbul, dans le district de Bayrampasa, sur la rive européenne de la ville. Le maire du district de Bayrampasa, Atilla Aydiner, parle de cinq blessés. NTV, une chaîne turque, faisait état d’au moins six blessés, tandis qu’une autre chaîne turque, Haberturk, évoquait un mort. Explosion accidentelle ou attentat ? D’après NTV, l’explosion pourrait être due à une bombe déposée sur une passerelle. Une information également avancée par le maire du district de Bayrampasa. Un peu plus tôt, la chaîne Haberturk rapportait qu’un transformateur pouvait être à l’origine de cette explosion.

      « Une explosion s’est produite près de Kadife. Un de nos concitoyen a été légèrement blessé. L’origine de cette explosion n’est pas claire. Nous examinons toutes les hypothèses », a pour sa part déclaré le gouverneur de la plus ville de Turquie, Vasip Sahin, cité par l’agence de presse progouvernementale Anatolie.

      Et ce n’est que le commencement, …… un proverbe russe dit : ‘il n’est pas bon de réveiller un géant qui dort’, visiblement c’est trop tard

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *