toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Document: Voilà à quoi ressemble une fiche « S » (pour “sûreté de l’État”)


Document: Voilà à quoi ressemble une fiche « S » (pour “sûreté de l’État”)

Sécurité. Une fiche S est avant tout un outil de travail pour la police et les gendarmerie. L’ancien patron du renseignement Bernard Squarcini l’explique : « Une fiche S (pour “sûreté de l’État”) est une levée de doutes, attribuée à un individu lorsqu’il est sous les écrans radar et qu’il n’a rien fait de répréhensible pour l’interpeller».

« La fiche S permet d’observer cet individu pendant plusieurs mois et d’identifier s’il présente une dangerosité particulière, par son mode de vie, ses fréquentations et ses voyages, et s’il doit faire l’objet de moyens opérationnels lourds de surveillance. (…) La fiche peut s’enrichir mais aussi s’appauvrir pour finalement être supprimée. » Quelque 10 500 individus sont ainsi fichés.

Valeurs actuelles révèle en exclusivité une fiche de diffusion d’un individu classé S11. Sur le document sont précisées les raisons du fichage de l’individu : « en lien avec la mouvance islamiste radicale prodjihadiste, susceptible d’apporter une aide financière et-ou logistique à des combattants présents sur zone syro-irakienne ». Il est demandé à tout service de police, de gendarmerie ou de douane qui le rencontre de vérifier son identité.

Loading...
fiche S islamistes

fiche S islamistes

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Document: Voilà à quoi ressemble une fiche « S » (pour “sûreté de l’État”)

    1. FANNY

      ces fiches sont bien pauvres en renseignements. par ailleurs, nous avons constaté qu’elles ne servent pas à grand-chose puisque si les individus disparaissent de la circulation (en partant au Moyen-orient par exemple, ou se tiennent tranquilles pour endormir les services de police) les fiches sont supprimées au bout de 6 mois!

      de vraies mesures devraient être prises et les suspects non relâches, n’en déplaise á Mme Taubira qui excuse toutes les conneries des pauvres jeunes soi-disant délaissés par la société alors que ce sont eux qui s’excluent !

    2. Armand Maruani

      S ou Z , si les renseignements sont fondés , supprimer la nationalité française et ils dégagent et informer tous les services secrets alliés .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *