toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans une vidéo, l’Etat islamique annonce des attentats en France de l’ampleur du 11 septembre et appellent les musulmans vivant en France à mener des opérations similaires


Dans une vidéo, l’Etat islamique annonce des attentats en France de l’ampleur du 11 septembre et appellent les musulmans vivant en France à mener des opérations similaires

Le 20 novembre 2015, le bureau médiatique de l’Etat islamique à Alep a mis en ligne une nouvelle vidéo représentant deux combattants de l’EI qui font l’éloge des attentats du 13 novembre à Paris, et appellent les musulmans vivant en France à mener des opérations similaires.

La vidéo, intitulée “Paris s’est effondré”, mise en ligne sur le forum djihadiste affilié à l’EI Shumoukh Al-Islam, montre une image de la tour Eiffel qui s’effondre, aux côtés d’images des attentats, accompagnée d’un enregistrement audio d’un porte-parole de l’EI proférant des menaces selon lesquelles le groupe conquerra la France avant de conquérir Rome.

S’exprimant en français, le premier combattant, vêtu d’un uniforme militaire et portant un fusil en bandoulière, critique les musulmans vivant et travaillant en France, affirmant que la France envoie chaque jour des avions pour bombarder et tuer des femmes et des enfants musulmans.

S’adressant au président français François Hollande, il déclare : “Nous frapperons à nouveau, aussi longtemps que vous nous attaquez dans notre pays, nous vous attaquerons dans votre pays. Ce n’est que le début. Ce qui vient sera encore plus grand et plus amer que ça”.

Le second orateur félicite tout d’abord les assaillants de Paris, puis réitère l’accusation selon laquelle la France a tué des femmes et des enfants musulmans et promet que l’EI va mener de nouvelles attaques, aussi graves que le 11 septembre : “A nos frères en France”, dit-il, “préparez-vous et ayez confiance en Allah. Si vous avez confiance en Allah, rien ne vous arrêtera”.

Source : shamikh1.info, 20 novembre 2015.

Les menaces sont proférées en français. Et l’un des hommes présentés comme des combattants francophones de Daech ne cache même pas son visage. Une semaine après les attentats du 13 novembre, le groupe Etat islamique a publié deux nouvelles vidéos qui appelle à terroriser la France.

 La France est menacée de nouveaux attentats dans deux vidéos postées sur des sites de soutien à l’organisation Etat islamique, où des francophones présentés comme des membres de Daech promettent pire encore après les attaques qui ont fait 130 morts il y a huit jours à Paris et Saint-Denis. Une première vidéo de six minutes intitulée « Paris s’est effondrée », a été signalée par l’organisation SITE, qui surveille l’activité des médias islamistes. Elle a été diffusée vendredi sur Twitter et sur des comptes pro-Etat islamique sur le réseau Telegram.

Une autre vidéo intitulée « Faites exploser la France » a été diffusée ce samedi et fait apparaître un djihadiste présumé qui avait déjà menacé la France il y a un an. On peut y voir des extraits de l’enregistrement diffusé alors puis une nouvelle prise de parole de celui que le journaliste spécialisé David Thomson avait alors identifié comme un Français passé par Rakka, bastion de l’EI en Syrie que la France a frappé à plusieurs reprises cette semaine.

Onfray instrumentalisé par Daech

Dans cette vidéo, qui met aussi en scène le philosophe Michel Onfray lorsqu’il appelle la France à « cesser de bombarder les populations musulmanes », il menace la France de nouvelles attaques. La France participe à la coalition formée en août 2014 par les Etats-Unis pour lutter contre l’Etat islamique mais n’intervient que depuis la fin septembre en Syrie.

 Dans le premier film, diffusé vendredi, on peut voir après une évocation des frappes françaises, des extraits de vidéo et des photos des attentats du 13 novembre, qui selon les deux hommes visibles sont intervenus en représailles. Suit une image de la Tour Eiffel qui s’écroule – tirée du film « G.I Joe : le réveil du cobra », sorti en 2009 – avant que deux hommes présentés comme des combattants francophones de l’EI dans la région d’Alep, en Syrie, ne prennent la parole.

« Pire que le 11-septembre »

Le premier, habillé d’un treillis et le visage cagoulé, accuse la France de « détruire des familles » et de faire « des orphelins » par ses frappes visant l’EI, et appelle « tous les frères » à imiter les auteurs des attaques du 13 novembre. « Un mot pour toi François Hollande (…) Même toi maintenant t’es plus en sécurité dans ton propre pays. Vous n’êtes plus en sécurité dans votre pays », dit-il. « Et vous inquiétez pas, ça va arriver encore, tant que vous êtes là ça va arriver chez vous, tant que vous êtes là à nous menacer, à tuer des familles, ça va arriver chez vous. »

Le second, visage découvert, seulement coiffé d’un chèche, livre un message d’une même teneur et ajoute : « Sachez que vous allez avoir des choses qui seront pires que le 11-Septembre », date à laquelle, en 2001, les attentats visant les Etats-Unis avaient fait quelque 3000 morts.

Jeudi, devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre Manuel Valls avait évoqué une menace d’attentat à l’arme chimique. Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, les autorités françaises cherchent à savoir quel rôle aurait pu avoir Fabien Clain, un islamiste originaire de la région toulousaine, dont la voix a été authentifiée dans un document de revendication des attaques. Après celles-ci, la France a intensifié ses raids aériens contre l’Etat islamique, particulièrement à Rakka, où ont été visés entre autres des centres de formation de combattants étrangers, francophones notamment.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Dans une vidéo, l’Etat islamique annonce des attentats en France de l’ampleur du 11 septembre et appellent les musulmans vivant en France à mener des opérations similaires

    1. capucine

      Daesh ne sait pas que survoler Paris en avion c’est strictement interdit ?
      et que des avions de chasse sont prêt à défendre Paris ?
      l’EI se prend pour le nombril du monde et s’imagine ne rien ni personne ne leur résistera … c’est sans compter sur les frappes de la Russie et de France
      qui finiront par tous les éradiquer partout où ils se trouvent

    2. moka

      Et les 200 000 syriens tués sont l oeuvre des mécréants sans doute. Dites moi messieurs les grands moralisateurs de la cause musulmane ,qu est ce que les migrateurs fuient chez eux?Le sionisme, le christianisme,le bouddhisme?Non ,l islam rétrograde .Femmes et petites filles violées, voir tuées, esclavagisme, dictature religieuse et stricte.

    3. Nadja

      Le glorieux combattant Onfray est enfin adoubé. Il peut en être fier, lui qui n’a aucune compassion pour les vies brisées par les attentats du 13 novembre, lui qui n’a aucune colère contre les terroristes de Daech. Pauvre type!

    4. michel boissonneault

      mes sympathies aux français et malgré votre dure épreuve le Canada refuse d’accepter cette expérience comme leçon et le gouvernement Libéral veux accepter chez nous 25 000 syriens …… putain de merde que nous sommes
      dans le trouble avec les muzz
      …. je m’excuse d’être décourager

    5. Danuta

      Je suis peut-être naïf, mais je pose la question: muzz si peur de porcs :pourquoi dans la lutte avec eux, ne pas utiliser de la viande de porc? Abordable et efficace.Je suis vraiment sérieuse.

    6. Pinhas

      @ Danuta , Très juste et très bonne idée .

      Il faudrait tous porter un pulvérisateur avec du sang de porc et en asperger ces démons .
      Ces nazislamistes sont comme des vampires qui souffrent et meurent quand ils sont arrosés d’eau bénite .

      Quoi qu’il en soit il y a du boulot pour supprimer cette secte moyenâgeuse et satanique .

    7. Cathy

      Malheureusement, il faut prendre toutes ces menaces au sérieux… Surtout les transports publics : métro, RER… Je suis très sérieuse…

    8. Armand Maruani

      Comme ne cessait de répéter Caton l’ancien au sujet de Carthage ;

      Delenda Cartago

      Oui . » Daesh sera détruit  » . Amen .

      C’est sûr et certain comme l’a été le régime d’Hitler .

    9. Patrick

      Arrêtez tous de pleurer!
      Les gens ne savent que pleurer et mourir comme des cons pendant que ces criminels d’arabes font la fête pour chaque Français mort.
      Nous devons nous réveiller, nous, les Belges et les autres et aller dans les cités avec ce que l’on a pour dératiser le pays et l’Europe.
      S’il n’y avait pas d’arabes en France, il n’y aurait pas d’attentats
      Pour éviter un nouveau carnage, délogeons cette vermine de notre pays

    10. San Remo

      Onfray atterrira peut être ( et c’est pas encore sur) sur terre ! eh oui, qui tends don doigt vers des voyous se voit pris au piège, tout entier- La générosité, est comme tout le reste réciproque:
      On n’applique pas des raisonnements démocratiques à des sauvages qui affichent qu’ils veulent broyer les juifs, les croisés et le monde occidental.
      Même les philosophes doivent être en guerre. alors qu’il sorte de sa campagne et cesse de se croire à l’écart d’un monde qu’il ne cesse de critiquer à la défaveur des démocrates. ça aussi, c’est une autre forme d’hypocrisie et de trahison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap