toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

CNN raye Israël de la carte et le remplace par « Palestina »


CNN raye Israël de la carte et le remplace par « Palestina »

CNN a suscité l’indignation cette semaine après avoir publié un article  sur son site Internet dans lequel Israël a été littéralement rayé de la carte. L’article, intitulé « »Beyond ISIS: 2016’s scariest geopolitical hot spots » était  illustré par une carte du Moyen-Orient dans laquelle Israël avait été  remplacé par « PALESTINA ». Depuis CNN a rectifié son « erreur ». Retour sur ce « mistake »…

Selon HonestReporting, la photo a été empruntée à Getty Images (sur leur stock photos) et n’aurait donc pas été créée par l’équipe graphique de CNN. Evidement ce n’est pas une excuse et pour la rédaction de Tel-Avivre, une telle erreur est intolérable car quelqu’un à CNN a forcement délibérément choisi cette image parmi d’autres pour illustrer le Moyen-Orient.

Simon Plosker, le rédacteur en chef d’HonestReporting a, lui aussi, qualifié cette « illustration du Moyen-Orient sans Israël, qui plus est remplacée par PALESTINA (une traduction en espagnol de Palestine) de « totalement inacceptable ».

Il écrit : « A un moment où la légitimité même de l’Etat d’Israël est remise en question par des extrémistes islamistes, chaque message anti-israélien participe à une diffamation du récit qui nourrit ceux qui, comme les ayatollahs iraniens, veulent voir Israël effacé de la carte ». Puis il ajoute : « Combien de fois CNN peut-il encore faire ce genre d’erreurs ? Nous demandons à  CNN de remplacer immédiatement cette fausse carte par une autre » conclut le journaliste. »

CNN a évidement rapidement obtempéré et remplacé l’illustration cartographique erronée et mensongère par une autre, on s’attendait à une carte géographique mais CNN a choisi une photo illustrant un raid aérien syrien à Alep .

HonestReporting salue le geste mais selon nous, CNN aurait dû, évidement, réparer l’erreur par une carte mentionnant clairement Israël.

par Roger Haddad pour Tel-Avivre







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “CNN raye Israël de la carte et le remplace par « Palestina »

    1. michel boissonneault

      ceci est simplement un geste volontaire pour faire monter les côtes d’écoute pour surpasser Fox news , ABC , NBC et les autres chaines….
      parler en bien de CNN ou parler en mal l’important c’est de parler de CNN…
      moi j’écoute seulement Fox News car lorsqu’il y a des débats ils ont pas peur d’invité sur le même plateau les gens de droite et de gauche ou les Pro et contre Israel bref pour moi ce poste est le démocratique au USA….
      en passant CNN est pro-muzz

    2. Yehuda

      israël a été un pays des Juifs pour des générations et non pas un pays mixte. Les palestiniens etaient les Juifs jusqu’en 1964 lorsque les Arabes decidere de prendre le nom pour eux par les conseil de la Russie pour detruire Israel

    3. Armand Maruani

      CNN a raison .

      Vu d’en haut on ne voit que de la fumée /

      C’est celle qui se dégage des cerveaux de ses chercheurs .

    4. Saraiol

      Ils n’ont pas tout à fait tord puisque « Palestine » n’est que le nom romain du pays des Juifs, pays d’ailleurs bien plus grand que l’Israël actuel puisqu’il va de la Méditerranée jusqu’à l’Euphrate ou la Mésopotamie ( le pays entre 2 fleuves) ou Irak actuel!
      LOL

    5. GIBERT

      Pour les non-informés, CNN est ….de gauche. Même américaine, la gauche reste viscéralement anti juive.

      Ce doit une profession de foi, je suppute !(bonjour Madame)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap