toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christine Lagarde cheffe du FMI : «La finance islamique a le potentiel de promouvoir la stabilité financière »


Christine Lagarde cheffe du FMI : «La finance islamique a le potentiel de promouvoir la stabilité financière »

Selon les dirigeants des banques islamiques, les systèmes de finance islamique drainent le crédit vers des investissements  productifs qui sont socialement responsables et non vers des activités  spéculatives  de gaspillage. Des investissements  productifs qui écartent le porc, l’alcool, et tout ce qui n’est pas conforme à la Charia avec un système financier qui prétend assurer l’équilibre et l’égalité sociale… !!! Nous attendons de voir.

Toujours est-il que Christine Lagarde veut promouvoir la stabilité financière aux dépens de la culture occidentale et de son caractère, mais en cela elle est au diapason des autres leaders du monde occidental… !!

Mercredi, Christine Lagarde a déclaré lors de la Conférence islamique au Koweit, que la finance islamique en conformité avec la Charia est en plein essor et a le potentiel de promouvoir la stabilité financière grâce à ses partages de risques et l’adossement de ses capitaux : « La finance islamique a en principe le potentiel de promouvoir la stabilité financière grâce à son caractère de partages de risques qui réduit les effets de levier et à son financement soutenu par des avoirs financiers parfaitement encadrés. »

Loading...

Selon elle, les banques islamiques offrent aussi des partages de profits et des comptes supportant les pertes qui peuvent aider à réduire les pertes et la contagion en cas de désordre du secteur bancaire.

« Cela permet une absorption complète des pertes en capital, l’une des clefs objectives de la nouvelle réforme de régulation  mondiale. »

Mais elle a dit que pour que l’industrie déploie son plein potentiel, elle doit développer sa base de clientèle, harmoniser les standards et améliorer les cadres de réglementation.

Lagarde a dit ensuite lors d’une conférence de presse que le FMI allait accroître son implication dans la finance islamique en fournissant une surveillance bilatérale plus grande et une aide analytique.

« La finance islamique qui interdit la spéculation et les intérêts manque encore de cadres de régulation et de supervision efficaces  des sources de ses risques uniques. »

La finance islamique interdit également de miser sur des produits extrêmement incertains, comme le jeu, les ventes à court terme et le financement d’activités interdites, considérées comme nocives à la société.

Learn Hebrew online

Lagarde a dit que les avoirs islamiques ont franchi la barre des 2000 milliards et ont encore un grand potentiel de développement.

Environ 40 millions des 1,6 milliards de musulmans sont clients de l’industrie de la finance islamique qui a grandi en popularité depuis le début des années 1970.

Selon le gouverneur de la banque centrale du Koweit, Mohammed al-Hashel, la finance islamique peut offrir un système basé sur des principes forts et la justice sociale.

Loading...

« C’est un système qui s’il est implémenté dans son véritable esprit, renforcera la croissance, créera des emplois, réduira la pauvreté et s’attaquera aux inégalités », car selon lui, les systèmes islamiques drainent le crédit vers des investissements productifs qui sont socialement responsables et non vers des activités spéculatives et de gaspillage.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Christine Lagarde cheffe du FMI : «La finance islamique a le potentiel de promouvoir la stabilité financière »

    1. Jacques

      « Lagarde a dit ensuite lors d’une conférence de presse que le FMI allait accroître son implication dans la finance islamique »

      Et dans le financement du terrorisme islamique aussi ?

      Ce n’est jamais bon de baisser (sa culotte) Lagarde !

    2. yoniii

      hi

      la dhimmitude et l auto siucide et l auto islamisationu

      commence toujours

      par les elite
      les etat
      pius une partie du peuple non muzz

      c est pour cel que seul le peuple patriote en arme
      et en mesure de contré ce porcessus

      car il n y a que liu qui ce defend encore pour sa propre survie

      by

    3. Debout

      Madame Lagarde raisonne en pure économiste théoricienne d’un monde
      presque idyllique !
      Pour démolir sa belle théorie, il suffirait de quelques attaques financières globales émanant de têtes pensantes d’ islamistes radicaux, ou bien du renversement des monarchies du Golfe et leur remplacement par des intégristes décidés à détruire le monde libre, sans parler de l’infiltration insidieuse de l’argent islamique un peu partout !…
      Dans la banlieue parisienne vient de s’établir une banque-charia islamique à laquelle s’adjoindrait une salle de prière… De telles banques commencent à proliférer en Allemagne….
      L’ordre et la régulation du secteur bancaire risquent alors de ne pas être ceux de Madame LAGARDE !!….

    4. larretch

      la banque islamiste et pour les en K de français devenue indispensable lors du premier forum economique de la francophonie en afrique qui etait prèsent le reprentant de la banque islamique d’afrique les africains sont sauves avec ça!!!et la francophonie politique est islao gocho le ver et partout???

    5. FANNY

      les autres banques et le FMI vont-ils devoir aussi se soumettre aux diktats islamiques?

      Il faut la démissionner cette idiote

    6. Pénélope

      Rassurons-nous le ridicule ne tue pas (parfois on se dit « quel dommage »). Sérieusement, dans quelle gamelle cette idiote lape t’elle sa soupe ? Elle et ses acolytes sont sensés représentés le FMI, par définition, le monde entier et non pas seulement la sharia musulmane. Dans quelle galère va t’on encore se fourrer avec une telle abrutie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *