toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christian Estrosi dénonce la décision de l’Union Européenne d’étiqueter les produits israéliens et rappelle son soutien à Israël


Christian Estrosi dénonce la décision de l’Union Européenne d’étiqueter les produits israéliens et rappelle son soutien à Israël

Christian Estrosi dénonce la décision de l’Union Européenne d’étiqueter les produits israéliens

« C’est une décision grave que l’Union Européenne a prise hier. Une décision qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de notre continent. Au lieu de tout faire pour apaiser et chercher à résoudre le conflit israélo palestinien, la commission européenne a pris hier une décision politique stigmatisante et humiliante qui va assurément tendre les relations de nos pays avec Israel et complexifier le processus de paix.

Cette mesure est politiquement insoutenable et diplomatiquement irresponsable. Alors qu’Israël est notre ami, un allié essentiel dans notre lutte contre le terrorisme dans cette région du monde à la fois stratégique et sensible, que cherche à faire la Commission si ce n’est rendre service aux lobbies anti-israélien ? Quel est la légitimité de la Commission pour prendre une telle décision aux conséquences si graves pour les relations internationales de ses états membres ?

Je dénonce solennellement cette mesure et je rappelle mon soutien à l’Etat israélien, à son premier ministre Netanyahou et au président Rivlin.

J’appelle également la Commission Européenne à revenir sur cette décision. En tant qu’européen, je préférerai que l’Union Européenne se penche sur les vrais problèmes auxquels notre continent est confrontés plutôt que de perdre son temps et la face dans des décisions iniques à la portée si grave. »

Christian EstrosiEurope Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Christian Estrosi dénonce la décision de l’Union Européenne d’étiqueter les produits israéliens et rappelle son soutien à Israël

    1. Jacques

      Au-delà de la prise de position d’Estrosi, je vois que c’est la Commission, à savoir des technocrates NON ÉLUS, qui ont pris cette très lourde décision, décision éminemment politique, ce qui est parfaitement inadmissible.
      Quand bien même la majeure partie des citoyens européens seraient contre le boycott – ce qui est sans doute le cas si on en juge par le sondage fait en Angleterre ou le peu d’écho rencontré par BDS un peu partout, sans parler de sa condamnation en Cour de cassation,
      Quand bien même les élus seraient contre le boycott (c’est à voir),
      La **** de Commission se permet de prendre cette mesure discriminatoire et raciste, au mépris de toute démocratie.

      Suppression immédiate de ce nid de vipères, qu’on les envoie en Syrie ou à Gaza, on leur y trouvera certainement de l’ouvrage, peut-être comme eunuques gardiens de harems.

    2. Slam

      Merci à Monsieur Estrosi qui reste fidèle à ses idées, il en faudrait beaucoup d’autres comme lui pour assainir l’Europe. La commission européenne qui a pris cette odieuse décision, tout comme l’UNESCO concernant les tombeaux de Rachel et de Patriarches, montre ici son iniquité, son parti pris de collabo. Je souhaite aux traitres d’être les premieres victimes de leur bêtise lorsque les islamistes commenceront leurs massacres en Europe. Qu’ils achètent un doggy bag pour leur tête.

    3. FANNY

      Mesure inacceptable d’un pouvoir politique. Espérons que C. Estrosi fera des émules.

      Comme je l’ai écrit autre part, j’achète le plus de produits possible en provenance d’Israel.

      Cet étiquetage digne des nazis va gêner essentiellement les « Palestiniens » soi disant opprimés qui vont se retrouver sans emploi si le fruit de leur travail n’est plus écoulé.

      Ce boycott est contre productif et ne va pas dans le sens d’un apaisement.
      Les gens ne sont pas stupides et sauront voter aux prochaines élections européennes et autres.

    4. Yes

      Jette le naturel par la fenêtre, il reviendra au galop.
      Hé oui ! L’Europe une fois de plus, grave nos origines dans notre chair.
      Dorénavant, les produits juifs devront être estampillés « JUIFS »
      Sur 200 conflits territoriaux dans le monde, seul Israël est concerné par cette résolution Européenne ?
      Cela nous rappelle à tous de bien mauvais souvenirs mais surtout que l’Europe est avant tout un continent antisémite. Que les bonnes consciences cessent de se voiler la face en ressortant toujours le même couplet ; « Et voila, rebelote, les juifs qui se sentent menacés »
      J’ai envie de vomir. Entre l’islam iranien d’un côté, qui nous dénaturalise et l’Europe de l’autre qui nous grave au fer rouge, j’ai envie de hurler ma rage. Réveillez-vous, la république ne sera pas toujours là pour nous protéger.
      Finalement nous sommes et resterons les éternels coupables.

    5. Ayin Beothy

      @Fanny
      le boycott ne va pas ds le sens d’un apaisement ?
      Mais la commission européenne ne veut rien apaiser !
      Au contraire !
      Quand est-ce qu’une majorité s’en apercevra ?

    6. FANNY

      @Ayin Beothy.
      Vous avez raison, mais la création de l’UE avait à sa création pour objectif premier, malheureusement oublié, la paix.
      Je me souviens de nos rêves d’enfants de déportés de l’après-guerre quand une prof. nous parlait les yeux brillants d’espoir de la création d’une « EUROPA » qui disait des camps et des guerres:
      « plus jamais ça »!

      Les politiques sont trop corrompus, c’est à nous d’agir et de ne pas accepter ces mesures stigmatisantes et discriminatoires qui reviennent et se développent. Agir individuellement et en groupe, en ecrivant par exemple en masse pour la faire revenir sur se décision honteuse à cette commission pourrie

    7. Alauda

      Christian Estrosi, toujours en première ligne, clair sur ses positions, en un mot crédible.

      Aux antipodes, l’ancien premier ministre déplore la modeste proposition de l’UE en étalant sa science orientale : http://www.lemondejuif.info/2015/11/fillon-sur-letiquetage-anti-israel-cest-tres-modeste-par-rapport-a-ce-que-lue-devrait-faire/#.VkSHTow8QkI.twitter
      Sa dernière bourde vaut son pesant de cacahouètes : « Tant qu’il n’y aura pas d’État palestinien il n’y aura pas de paix au Proche-Orient », a-t-il conclu.

      Voyons un peu la carte verte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proche-Orient#/media/File:NearEast.png
      Donc, selon Fillon, si toute cette région est enflammée, c’est de la faute à…
      Il ne l’a pas dit, mais l’a pensé si fort que tout le monde comprend. Encore heureux qu’il n’a aucune chance de devenir président !

    8. Skira

      Boycotter Israël ?
      Israël remercie le Général De Gaulle. Grâce à son embargo sur Israël en 1967, ce petit pays a développé une industrie aéronautique qui 30 ans plus tard, a vendu des avions sans pilotes à la France et à d’autres pays ! Au grand dam des jaloux du monde entier.
      Simon Haim Skira

    9. FONTES

      Il faut que les europeens sachent que le peuple juif, sera toujours debout et qu’il vaincra ses ennemis, coute que coute, avec l’aide de Dieu.
      Il faut que les juifs vivant en France, comprennent que les europeens sont contre eux, et que c’est le moment pour tous les enfants de Jacob de rentrer dans leurs vraie Patrie, et travailler pour la prosperite d’Israel.

      Que le Dieu Tout Puissant, benisse Israel et son Peuple. Amen!

    10. Alice

      Laurence pourquoi quitterait-il les Républicains ? Tu as entendu quelqu’un chez les FN ? rappelle toi la déclaration de Philippot après les attentats de janvier, en plus maintenant le Fn racole les arabes en banlieues …

    11. Debout

      …Et pourquoi pas éffectivement l’étoile jaune des camps de concentration ?!…

      Moi, quand je regarde le ciel la nuit, je vois aussi plein d’étoiles ,mais elles
      embellissent mon coeur !!….

      Amitiés à tous….
      De la part d’un « goy » !

    12. Cobut S

      Merci Monsieur Estrosi pour votre position ; c’est bien vrai que la France et l’ Europe s’égarent ; vers le ténèbres de l’islam pendant qu’ils s’acharnent contre un petit pays qui ne demande qu’a vivre en paix ; et qui est attaqué et accusé injustement par les successeurs de l’ Allemagne nazie ; les palestiniens peuple inventé par Hitler et le grand Mufti Al Husseini de la mosquée de Jérusalem (pour achever la Shoas )et que l’ on fait passer pour victime ; et pour voler la terre des juifs on a déjà créé la Jordanie en 1922 merci les anglais ; et l’ évasion d’Al Husseini ; qui manqua au procès de Nurenberg , merci les français . sans doute le monde est jaloux d’Israël quand on voit leur avancée dans la science , la technique la médecine ,dans toute ses recherches , pour la culture ; pour le bien de l’humanité ; alors que les autres ne font que couper les têtes, pendre , fouetter ,tuer au nom de leur islam et prophète sanguinaire , leur complices nous livrerons aussi , si la France n’avait pas sauvé ce terroriste imam de Jérusalem tout cela ne serait pas arrivé ; l’ Europe fout la merde partout et est l’ égal de l’islam pour l’esclavage en Afrique et pour la destruction du peuple Juif . Il n’y a plus d’humanité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap