toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Ce qu’ils veulent, ce sont des représailles. Ils veulent qu’on tue des musulmans » Jean-Pierre Filiu spécialiste de l’islam


« Ce qu’ils veulent, ce sont des représailles. Ils veulent qu’on tue des musulmans » Jean-Pierre Filiu spécialiste de l’islam

Jean-Pierre Filiu, spécialiste de l’Islam contemporain, était l’invité de l’édition spéciale de France Inter pour réagir aux attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015.

Selon Jean-Pierre Filiu, depuis l’entrée de Poutine en guerre contre l’Etat islamique, les jihadistes de Syrie se sont empressés de venir tuer des français et les candidats à la guerre sainte de France ont vu leur nombre se multiplier au départ de la Syrie et de l’Irak. Un va-et-vient que se confond à la masse d’immigrants clandestins qui entrent tous les jours en France.


Jean-Pierre Filiu : « Ce n’est pas une armée, ce… by franceinter

Loading...

Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “« Ce qu’ils veulent, ce sont des représailles. Ils veulent qu’on tue des musulmans » Jean-Pierre Filiu spécialiste de l’islam

    1. yoniii

      hi

      le politiquement corredt et l enfumage des universitaire dhimmis a de beau jour

      *mais tot tout tard les patriotes finieront par faire le necessaire pour la survie de la civlisation occidentale

      nous sommes en guerre et en guerre il n y a pas d autre solution que de relevé le gan

      et donc livrer bataille

      donc ce battre les arme a la main

      by

    2. c.i.a.

      Après tout ces massacres, les  » bien pensants  » s’écrasent encore, en plus ils laissent entrés un nombre important de  » candidats  » potentiels de fous d’allah!!
      Et dire que c’est les mêmes bien pensants, qui étaient contre le et le guatanamo de Bush, combien de morts il vous faut les inconsciences gauchistes à la cons!
      Et me dite surtout pas, nous  » volons leur ressources  », faux les imbéciles, ils ne seraient quoi en faires de toutes façons!,( Vous croyez que ce sont les primitifs saoudiens, qui extraient leur sale pétrole pour nous, non ce sont compagnies occidentals ou autres!!, ils ont de la chance qu’ont se prostitues, pour leur sale pétrole au lieux de s’en emparer, vivement le retour des républicaines aux u.s.a.!!), en passant les clowns gauchistes, les musulmans n’ont pas besoins de la c.i.a. ou du mossade pour s’entre-tuers, ils le font très biens toutes seules au nom de leur allah, amalgame mon c##l!!!!

    3. Jacques

      Certes il simplifie et est même à côté de la plaque quand il dit que l’Etat islamique est le seul problème, et qu’il s’agit de l’éradiquer en Syrie, et tout ira bien, mais il dit quand même des choses intéressantes, à savoir que l’intervention russe a considérablement changé la donne, et qu’elle précipite nombre de djihadistes en Europe, en France en premier lieu. Et que l’objectif de ces djihadistes est de provoquer la guerre civile dans notre pays !

      Rosaly de Dreuz a écrit il n’y a pas si longtemps un article au scénario « catastrophe » qui reprenait, entre autres, cette possibilité ; il semble donc qu’elle ne se soit pas trompée… et c’est terrifiant.

    4. Marinel

      Ce que veut le quidam Filiu, c’est surtout qu’on dise : pas d’amalgame !
      et qu’on continue a se laisser tuer sans réagir !
      Filiu = filou

    5. Bobb

      Gros mensonge, au contraire, moins on réagit et plus on pleure, plus ils nous méprisent et plus ils ont envie de nous tuer.

      Contre les ordures islamistes, il n’y a qu’une solution, être plus impitoyable qu’eux, les bombarder intensivement jusqu’à ce que ça ne bouge plus, là-bas, et ici en France, envoyer l’armée dans les banlieues, faire des perquisitions et des rafles incessantes, des expulsions, des camps, ouvrir des bagnes et appliquer la mise à mort pour les crimes terroristes, avec autorisation de tirer dans le tas, en cas d’émeutes, pour les flics, les gendarmes et les militaires.

      Enfin, il faut rétablir le service militaire pour les deux sexes en France, et autoriser le port d’armes sous contrôle de l’armée et de la police et supprimer la nationalité française des bi nationaux radicalisés. Notre démocratie et notre attachement aux droits de l’homme sont notre Talon d’Achille pour ces vermines mahométanes.

    6. Cri-cri

      Qui c’est, ce naze ?
      Rentre à la niche, Filiu, on a assez vu de connards de ton espèce, les Padamalgam, L’islam-c’est-pas-ca…
      De quelle religion sont les terroristes qui sévissent dans le monde entier, Paris, New York, Jérusalem, Beyrouth….
      Islam… Voilà la réponse, pour le cas où tu aurais un (gros) trou de mémoire.

    7. Alauda

      Il manque à la dimension synchronique de l’analyse de ce prof de Sciences-Po-Paris, spécialiste de l’Islam CONTEMPORAIN, la perspective diachronique.
      Ceci dit, la logique de fin des temps à laquelle obéissent ces criminels n’est pas propre au seul islam.

    8. GREGOIRE

      le massacre des innocents doit se payer sur la bête. Seule réponse:
      La loi du talion. Le temps de l’excuse pour les offensés perpétuels et génocidaires est terminé. Il maintenant faut partout les incriminer « si ce n’est toi! c’est donc ton frère ».
      Le pas d’amalgame est un bouclier humain pour les terroristes est un encouragement au djihad.

    9. Yan

      Je pense que si ces meutes de cafards souhaitent crever tous en masse, il faut se dévouer corps et âme à les aider à aller en enfer, eux et TOUTES LEURS SMALLAS sans LA MOINDRE EXCEPTION!!…Ils jouent sur notre émotivité et culpabilité, quand ils éduquent leurs gosses pour être des terroristes, des bombinettes humaines, ou des bouchers portant des couteaux plus lourds que leurs mains!!…S’ils n’ont aucun respect pour la vie de ce qui fait pour tout humain normalement constitué la prunelle de ses yeux, pourquoi serions nous plus royalistes que le roi?!!…

      Quand ils verront que nous sommes aussi insensibles qu’eux dans leurs comédies de monstruosité et qu’il ne leur restera pas grand monde pour poursuivre leur dessein mégalo, ils finiront par se coucher et bouffer notre merde en nous remerciant de les laisser vivants!!…

    10. Yan

      çà me rappelle les japonais qui ont du se prendre 2 bombes nucléaires dans la poire pour mettre de l’eau dans leur vin, et qui supplient qu’on utilise plus ce type d’armes à l’avenir, car eux au moins ils ne peuvent pas s’offrir le luxe comme certains neo-nazillons de dire que les millions de japonais qui se sont faits griller vifs, et les villes de Nagasaki et Hiroshima qui ne sont plus habitables pour des siècles, çà n’a jamais existé!!…

    11. Yan

      Plus j’y reflechis et plus je constate nettement qu’il est des genocides qui peuvent tout a fait se justifier et s’excuser, il faut juste en etre suffisament a bout pour pouvoir les commetre sans plus aucune retenue…

    12. jak40

      Ah bon…….je croyais qu’ils tuaient eux aussi plein de musulmans partout tous les jours?
      Bon! Eh bien Nous, on va plutôt aller des Musulmans qui le Méritent pour n’être pas innocents, eux!

    13. GIBERT

      Comment un petit roumi, avec une vraie tête de roumi, est-il spécialiste du monde arabe ???
      Pourquoi ne l’avons-nous pas entendu nous prévenir des divers printemps arabes ? Mmm?
      Bein parce qu’il faut être nait au bled et parler à minima la langue, pr connaître (et non comprendre) ce qu’ils sont réellement.
      RAPPEL: 04/08/1934 à Constantine !!!

    14. Robert Davis

      Tous les demandeurs d’asile passés,présents et à venir seront en face de nous du moins à 90% eux ou leurs descendants lorsque la guerre civile se produira et plus ils seront nombreux plus ils aurons de chances de neutraliser le pays, ces centres de communication, ces centrales nucléaires, transporets etc etc. Avec déjç 10 millions d’arabes dans ce pays nos chances de l’emporter sont déjà limitées et en augmentant encore leur nombre nos chances diminuent à vue d’oeuil. La seule personne à qui on peut faire confiance actuelle me semble être Marine qui au moins préconise quelque chose de plus sérieux que la « mise en résidence surveillée » (de 11.000 ou 10 m. d’arabes…merci du bon conseil…) de Sarkozy ou de l’ouverture des portes encore plous grandes de hollande: cesser toutes les formes d’aide sociale aux arabes cela les fera peut-être partir. Si on ajoutait des confiscations de biens ce serait mieux. Tout est mieux qu’une guerre contre 10 m.+ de « non amalgamés ».

    15. Patrick Girard-Haddad

      « ’il est des genocides qui peuvent tout a fait se justifier et s’excuser, », lire cela sur un site qui prétend défendre les Juifs, il faut vraiment que certains reprennent leurs esprits si jamais ils en ont un peu

    16. Yan

      Revoila le cafard gaucho-pederaste qui fidele a sa philosophie de droit d’expression exclusiviste, qui ne fonctionne que pour lui et sa meute de congeneres plus butes que les archi-bourriques, cherche a jouer les censeurs sur ce site TOTALEMENT LIBRE d’emprise du politiquement correct…T’es decidement pas a ta place ici, abreges tes souffrances et va rejoindre les forums et defiles du NPA!!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *