toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada, accueil des réfugiés : Les hommes seuls ne seront pas admis, seulement les femmes et les familles


Canada, accueil des réfugiés : Les hommes seuls ne seront pas admis, seulement les femmes et les familles

Les hommes seuls ne seront pas admis au Canada dans le cadre du plan d’accueil de 25 000 réfugiés syriens mis de l’avant par le gouvernement Trudeau, a avancé dimanche CBC News.

Le réseau anglophone affirme avoir appris de sources fiables que seuls les femmes, les enfants et les familles pourront entrer au Canada en tant que réfugiés.

Des préoccupations de sécurité seraient à l’origine de cette décision. Le gouvernement annoncera les détails de son plan mardi.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, avait dit la semaine dernière qu’il ne souhaitait pas accueillir de «gars de 20 ans frustrés» dans sa ville, avant de s’amender. Il avait blâmé le manque d’informations dont disposent les villes appelées à accueillir des réfugiés.

Les enjeux de sécurité ont pris beaucoup d’importance dans le débat sur l’accueil des réfugiés syriens depuis les attentats de Paris: deux des terroristes seraient entrés sur le territoire de l’Union européenne par une île grecque qui accueille beaucoup de migrants.

La semaine dernière, le ministre fédéral de l’Immigration John McCallum a qualifié de «priorité[s] ultime[s]» la sécurité et la santé des Canadiens, ainsi que des réfugiés. Il ne faut pas «qu’elles soient compromises d’aucune façon», a-t-il ajouté, dans le cadre du «plan ambitieux» d’Ottawa pour accueillir les réfugiés d’ici le Nouvel an.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Canada, accueil des réfugiés : Les hommes seuls ne seront pas admis, seulement les femmes et les familles

    1. Pinhas

      Que les réfugiés soient recueillis par les pays arabes .

      Même culture , même climat .

      Que peuvent-ils devenir en Europe à part des assistés ou des mendiants .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *