toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais, migrants: les riverains excédés « À toute heure ils crient, chantent, dansent, et maintenant dégradent »


Calais, migrants: les riverains excédés « À toute heure ils crient, chantent, dansent, et maintenant dégradent »

La rue de Bitche se termine en impasse. Au bout de cette impasse, se trouve la résidence La Pinède, dont les locataires excédés ne supportent plus la promiscuité avec les migrants, qui défilent par dizaines jour et nuit pour éviter un long détour. Les grillages consolidés voilà trois jours ont déjà été arrachés.

[…] Natacha Bouchart, sénatrice-maire LR de Calais, est venue sur place la semaine dernière après une série de dégradations sur des véhicules en stationnement, incidents imputés aux migrants.

« À toute heure ils crient, chantent, dansent, et maintenant dégradent », déplore Claudine Bué. L’idée « d’un mur anti-bruit comme celui chemin Castre » au Virval, qui aurait aussi la fonction de mur anti-intrusion, serait à l’étude selon les riverains.

En attendant, les grillages arrachés ont été consolidés ces derniers jours… puis de nouveau forcés « une demi-heure après leur pose ».

Loading...

Une voisine confesse : « Je suis heureuse de pouvoir me payer une place de parking dans la résidence fermée, notamment quand je rentre seule la nuit. Certains migrants regardent chez nous, nous font des signes parfois provocateurs, ou fouillent les poubelles. Je ne suis pas raciste et je comprends leur détresse, mais j’ai peur. Il y a tellement de passages… Mon appartement est super, mais je ne pense pas rester ici. » […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Calais, migrants: les riverains excédés « À toute heure ils crient, chantent, dansent, et maintenant dégradent »

    1. Jacques

      Ce n’est pas un mur anti-bruit qu’il faut, c’est renvoyer ces CLANDESTINS, ces immigrés ILLÉGAUX d’où ils viennent.
      Les habitants de Calais ont le droit, comme les autres citoyens payant des impôts, à la tranquillité : c’est le travail, l’obligation des services de l’Etat.

      Quant à la « détresse » des ces gens entrés illégalement chez nous, moi je vois plutôt une intention de nous envahir pour profiter de ce que nous et nos ancêtres avons construit, de nous voler.

      AUCUN État au monde digne de ce nom, à AUCUN moment de l’histoire, n’accepte ni n’a accepté de se laisser envahir ainsi.
      Aucun pays au monde ne peut recueillir toute la misère du monde, et ce n’est pas l’Arabie saoudite qui dira le contraire.
      Quand on souhaite entrer dans un pays donné, on fait une demande de visa ou d’asile AVANT, c’est le bon sens, la politesse et LE DROIT, n’en déplaise aux bisounours bien-pensants et aux extrême-gauchistes de No Border, organisation criminelle.

    2. Roland

      Quoi de plus normal ce qu’ils font …. La plupart de ces gens viennent de pays ou règne la dictature ou ils avaient peur d’être punis durement s’ils commettaient des actes répréhensibles. En France, c’est le laxisme, jamais puni, protégés par des centaines d’associations bobos. Et bien c’est la fête, l’impunité, ils se sentent les maitres et cela va empirer. Normal non ? Au fait, pas « D’associations » pour recueillir les plaintes des résidents déjà là avant « La Jungle  » ?

    3. Armand Maruani

      Ils sont chez eux ils ont le droit de chanter . Franchement ces calaisiens n’ont pas le sens de l’hospitalité .

      On devrait les comprendre ces pauvres réfugiés , ils sont démunis de tout ils chantent et ils dansent ils ne font rien de mal .

      Et même s’ils tuent , volent et violent ce n’est pas de leur faute les pauvres .
      Donnez leur un logement , de l’argent , beaucoup d’argent parce qu’ils ont souvent des familles nombreuses à nourrir et vous verrez qu’ils se calmeront .
      Et si les caisses de calais sont vides eh bien les calaisiens n’ont qu’à se serrer la ceinture ou les recevoir chez eux .
      Et si ils ont vraiment e sens de l’hospitalité ils apprendront l’arabe et se convertiront .
      Je trouve cela tout à fait normal , ils ont le droit de vivre ces pauvres réfugiés

      En tout cas ce qui est sûr c’est que ces pauvres réfugiés donneront leur voix à cette pourriture de gauche qui les auront soutenus tout le long de leur combat en attendant d’obtenir la nationalité française et de représenter la France de demain ..

    4. David

      C’est sur les T V françaises qu’on nous dit que ces gens veulent aller en G.B. Certains peut être ; mais beaucoup se contentent de rester en France 1°)Où les allocs ne sont pas minables sans compter les aides caritatives religieuses ou politiques sans compter les aides institutionnelles (mairies , départements )

      2°) L’administration , elle même, reconnait que 90% des expulsés ne sont pas renvoyés chez eux donc avec le temps , ils s’installent

      Donc pourquoi préfèreraient ils, à la France , la G B qui est plus loin et qu’en plus l’entrée en est difficile ? Quelques cas ne font pas une généralité .

      3°)Pourquoi ces gens dont beaucoup proviennent du bassin méditerranéen(Syrie, Lybie) ou de régions chaudes ( Afrique ou déserts du Moyen Orient seraient ils tentés par les régions froides du Nord de l’Europe ) ? Pour une simple question de pouvoir d’achat ? Voilà un raisonnement bien marxisant et stupide qui ne tient pas compte de la complexité humaine.

      Donc , qu’ils fuient la France est à la base un bobard , un bobard de plus mais qui est aussi une immense ânerie

    5. Debout

      Suite aux réflexions précédentes et celles d’[email protected], un petit florilège de nos « élites » :
      La maire de Calais ( à Valeurs Actuelles, il y a quelques mois) : » l’ émigration, ça peut être une richesse culturelle exceptionnelle, et les Calaisiens pourront
      s’enrichir encore plus de ces populations migrantes ».

      Edwy Plenel, Direction de MediaPart :  » c’est une immense chance pour la France d’être le 1er pays musulman d’Europe ».

      Jack Lang : » Islam, religion de paix et de Lumière ».

      Bruno Roger-Petit, chroniqueur politique au Nouvel Observateur (16 décembre 2014) : « oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République dont le nom sera Mohamed, Ahmed ou Nourredine…c’est une perspective formidable ».

      Caseneuve, Ministre de l’Intérieur à RTL 5 août 2014 : » ce n’est pas un délit de prôner le djihad… ».

      Je préfère ne pas commenter !

    6. Marinel

      Comme on est en période de chasse ils ont des excuses les Calaisiens !
      la gauche et Taubria en tête trouve toujours des excuses a tous, alors il ne faut pas se priver…

    7. annie

      C’est pire que ce que vous pouvez imaginer… Nous à 20 Km de Calais ont a peur qu’après les élections de décembre les socialos les répartissent dans nos villages….

    8. G. Chaul

      Bientôt, on va nous accuser de racisme parce que nous acceptons pas leurs coutumes de danser, huerler et défèquer sur la voie publique !
      Que nos élus de la gauche-caviar les accueillent dans leurs foyers s’ils ne veulent pas les renvoyer immédiatement d’où ils viennent. Si nos pays ont vraiment besoin de migrants, ils peuvent aller chercher de vrais malheureux comme les hindous, les sikhs et les chrétiens du Pakistan…

    9. Sylvie

      @Debout,
      Je suis effaré par les commentaires de tous ces gens!ils n’ont pas compris!ils parlent sans savoir!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *