toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles : 21 interpellations dont un blessé. Salah Abdeslam repéré à Liège est en fuite


Bruxelles : 21 interpellations dont un blessé. Salah Abdeslam repéré à Liège est en fuite

La tension ne redescend pas. Bruxelles vit sa troisième journée d’alerte antiterroriste maximale, lundi 23 novembre. Cinq nouvelles personnes ont été interpellées, lundi 23 novembre, dans la matinée, au lendemain d’une série d’opérations policières. Principal suspect dans l’enquête sur les attentats de Paris, Salah Abdeslam n’a pas été arrêté dimanche.

Plusieurs opérations de police ont été menées en Belgique dimanche soir. 16 personnes ont été interpellées, dont une a été blessée. A Bruxelles, l’alerte maximale est maintenue pour lundi : les écoles resteront fermées, tout comme le métro, à l’arrêt depuis samedi. Les forces de sécurité seront renforcées sur tout le territoire.

Au total, 19 perquisitions ont été menées, notamment à Molenbeek, Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert ou encore Forest. Trois perquisitions ont également été menées à Charleroi et la police a ouvert le feu à deux reprises sur un véhicule suspect à Molenbeek, la commune dont est originaire Salah Abdeslam, blessant son conducteur qui a été arrêté.

Malgré la fin des opérations de police, les autorités maintiennent le niveau maximum de l’alerte, soit le niveau 4, et les mesures qui en découlent pour la Région bruxelloise ce lundi. Le reste du pays est maintenu au niveau 3.

Charles Michel a répété que ce que les autorités redoutent, c’est une réplique, en Belgique, des attaques perpétrées vendredi 13 novembre en France , « avec plusieurs individus qui peut-être même lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps« . Le Premier ministre belge a fait part d’indications « qui laissent penser que les cibles potentielles sont des endroits fort fréquentés, comme les centres commerciaux, les rues commerçantes, les transports publics« .

Source

Salah Abdeslam aurait été formellement repéré par le peloton anti-banditisme chaussée de Tongres à Rocourt vers 19 h 30 à bord d’une BMW de type 3 ou 5. Il aurait toutefois réussi à s’enfuir en empruntant l’E40 en direction de l’Allemagne.

Source

D’après des informations de la DH non confirmées de source officielle, six terroristes ont été interpellés rue du Midi suite à l’opération policière. L’un d’entre eux a été blessé. Salah Abdeslam ne ferait pas partie des six personnes arrêtées. […]

Une conférence de presse du parquet fédéral se tiendra à minuit 30.

Source

L’armée belge a pris position autour et dans l’hôtel Radisson de Bruxelles ce dimanche soir. D’après Alex Thomson, journaliste à Channel 4 et se trouvant sur place, ce n’est pas l’hôtel qui est spécifiquement sous la menace mais plutôt la zone se trouvant aux alentours.

Une opération de la police est actuellement en cours dans le centre de Bruxelles, dans le quartier situé autour de la rue du Midi. « Un périmètre situé autour de la Grand-Place a été bouclé par la police et les militaires. Ils ont sorti leurs armes, mais aucune fusillade n’a éclaté. La Grande-Place reste accessible pour l’instant« .

Des témoins nous alertent également du déploiement des forces de l’ordre. « Je suis au restaurant et les policiers nous ont demandé de terminer nos repas et de nous regrouper à l’intérieur et d’attendre leur signal pour sortir« , explique un témoin.

[…] Les policiers auraient été prévenus qu’ils devaient se tenir prêts car une opération allait se dérouler à Bruxelles.

RTL

Le niveau de menace terroriste reste à 4 à Bruxelles. Le métro et toutes les écoles de la capitale resteront fermés lundi en région Bruxelloise. En ce compris les Écoles supérieures et les universités. […]

Le Soir

Alerte maximale maintenue à Bruxelles, une ville fantôme sur les nerfs.

Belgique – 6 Britanniques, d’origine pakistanaise, ont été arrêtés à bord de 3 anciennes ambulances. Les hommes, connus des services de police, ont été interpellés à proximité d’une station essence Esso fréquentée par le terroriste en fuite Salah Abdeslam.

La police soupçonnait des liens avec ISIS car l’utilisation de vieilles ambulances serait l’une des méthodes du groupe terroriste pour dissimuler les djihadistes. Cependant les autorités ont indiqué que « ces événements ne sont pas liés au contexte terroriste actuel « .

Daily Mail

Les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre.

Le Premier ministre Charles Michel a confirmé lors de sa conférence de presse ( lire ici ) que le gouvernement craignait la commission à Bruxelles d’attentats semblables à ceux de Paris. Vendredi, l’une des deux personnes qui avaient été requises par Salah Abdeslam pour aller le chercher à Paris après les attentats, Hamza Attouh (21 ans), a finalement indiqué que le suspect avait été déposé à Laeken et qu’au cours du voyage vers Bruxelles il semblait « extrêmement énervé », selon son avocate, Me Carine Couquelet, son client aurait indiqué que Salah Abdeslam aurait pu peut-être cacher sous sa doudoune une ceinture explosive qu’il n’a pas vue.

Le Soir

Face à une menace « imminente », le gouvernement belge a relevé dans la nuit de vendredi à samedi son niveau d’alerte terroriste à 4 pour la région bruxelloise, l’aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d’où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bruxelles : 21 interpellations dont un blessé. Salah Abdeslam repéré à Liège est en fuite

    1. Laurence

      L’ennemi est bien à l’interieur !!!!!!!!!!!!!
      ce n’est que le d »but !!!!il ne faut pas etre devin , ils ont laissés installer ce qui arrive avec leur complaisance envers las musulmans qui sème récolte !!!!!!!!

    2. Jg

      A force d etre complaisant,un peu de panique et de stress pour stimuler.
      Rassurons nous la « cause palestinienne « ne sera pas oubliee.!

    3. Debout

      @1-Laurence

      L’Europe, la France et leurs politiciens sont des idiots : depuis des années, on a laissé s’installer n’importe qui n’importe comment n’importe où…. avec en plus les frontières-passoires de Schengen, et en régularisant aussi depuis des années n’importe qui n’importe comment n’importe où.!!

      Malgré tout, on entend en ce moment certains de nos politiques qui cherchent à se dédouaner honteusement, par exemple M. Valls, apostrophant
      le député des Républicains Eric Ciotti : « le retour du terrorisme, c’est vous! »

      Ou M. Macron disant que la sociéte française a une part dans le dévelop -pement du « terreau djihadiste » !!…..Vous allez voir cette caste de politiques se débiner tour à tour en laissant la France seule avec ses larmes et sa colère !

      Moi aussi, je suis en colère, et depuis longtemps, en voyant ma France défigurée et Marianne couverte de crachats !!…

    4. Roland

      Bruxelles paralysée, quoi de plus normal. Les socialistes pour planquer des camarades ont multipliés les niveaux de pouvoir en Belgique d’une façon incroyable. Bruxelles, c’est un territoire de 160 Km2. C’est une « Région dirigée par 1 ministre président, 4 ministres, 3 secrétaires d’état. Après cela, nous avons pour ces 160 Km2 89 députés. Puis arrivent un morcellement de ces 160 Km2 en 19 communes, avec 19 bourgmestres, Echevins, conseillers communaux. Chaque commune possède ses ouvriers communaux, et sa police.. Il y a aussi sur ces 160 Km2, 77 mosquées reconnues dont le record est justement Molenbeek avec ses 22 mosquées sur un territoire de 6 Km2. QUI dirige dans ce véritable cirque de politicards à la majorité P.S ? Nous voyons les résultats….

    5. Debout

      Pour détendre un peu l’ambiance :
      A Anvers, les policiers auront maintenant à disposition une nouvelle arme, redoutable semble-t-il : des pistolets à balles de peinture et sprays au poivre !!..
      Les terroristes vont être terrorisés !!…. 🙁 🙁 🙁

    6. Robert Davis

      Le terrorisme en Belgique est une preuve que la JUSTICE IMMANENTE n’est pas une fiction. Ce pays le plus antisémite probablement d’Europe, peut-être pire que la France qui a elle-même son lot de terroristes avec l’Espagne, le « trio de l’apocalypse » n’a que ce qu’elle mérite. En fait le jour où Waywardness come home to roost!les juifs se décideront à faire du terrorisme de préférence nucléaire, les belges les adoreront à l’image des dieux… Waywardness come home to roost!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap