toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Etat d’alerte terroriste maximum en Région de Bruxelles. Important dispositif militaire déployé


Belgique: Etat d’alerte terroriste maximum en Région de Bruxelles. Important dispositif militaire déployé

Le niveau d’alerte de la menace terroriste a été élevé à 4, le maximum, pour l’ensemble de la Région bruxelloise. Cela signifie que la menace est « sérieuse et imminente », supérieure au niveau 3, caractérisé par une menace « possible et vraisemblable ». Suite aux liens concrets établis entre la Belgique et les événements dramatiques de Paris, le niveau d’alerte en Belgique avait été fixé à 3 pour les grands événements le lendemain des attentats.

Une nouvelle évaluation de l’OCAM effectuée ce vendredi soir fait passer le niveau d’alerte terroriste à un niveau 4, très grave, pour la Région bruxelloise. Le niveau 3 reste d’application pour le reste du pays.

L’analyse de l’OCAM conclut à une menace « nécessitant la prise de mesures de sécurité spécifiques ainsi que des recommandations particulières à la population ». Le communiqué précise qu’afin de permettre aux enquêtes judiciaires de suivre leur cours, aucun détail supplémentaire ne sera donné.

Loading...

Conseils de sécurité

Les conseils donnés à la population par l’OCAM sont les suivants :

  • Evitez les lieux à forte concentration de personnes au sein de la Région bruxelloise (les concerts, les grands événements, les gares et aéroports, les transports en commun, les lieux à forte concentration commerciale).
  • Facilitez et respectez les contrôles de sécurité
  • Ne diffusez pas de rumeurs : suivez les informations officielles des autorités et services de police

Une communication du gouvernement est attendue samedi matin.

L’OCAM est l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace, créé en 2006.

Dans le passé, un niveau ciblé d’alerte 4 avait déjà été décidé dans la foulée de l’attentat du 24 mai 2014 contre le Musée juif de Bruxelles. Il concernait toutes les institutions juives.

Le niveau 4 avait déjà été décrété sur l’ensemble du territoire belge pendant plusieurs semaines, entre décembre 2007 et janvier 2008, après l’interpellation de 14 personnes qui projetaient de faire évader le terroriste tunisien Nizar Trabelsi. Le feu d’artifice du Nouvel An avait été annulé, à Bruxelles.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique: Etat d’alerte terroriste maximum en Région de Bruxelles. Important dispositif militaire déployé

    1. Roland

      je n’y crois pas tellement à cette menace, d’accord le « Laboratoire » de Moureaux , ex bourgmestre socialiste pendant 20 ans de Molenbeek, la commune Bruxelloise de 6 Km2 ou nous trouvons 22 mosquées à sauté. Mais qu’a produit le « Laboratoire » de ce vieux Marxiste qui disait:  » Je suis pour le métissage ce qui permettra l’émergence d’une culture nouvelle » ? Malheureusement, des terroristes dont nous connaissons les meurtres, mais TOUS étaient avant de devenir terroristes de petits voyous sans envergures (Trafics de drogue, petits cambriolages, petits vols) faits banals pour nos « Chances » importées. En attendant, nous subissons des pertes commerciales dans notre capitale ou le P.S à réussi à importer tellement d’étrangers par électoralisme, que 62 % de la population est étrangère ou d’origine étrangère. Fameuse réussite des socialistes !

    2. yen

      les socialistes devraient être des partis sous haute surveillance, tout comme chaque musulman qui se trouve sur le territoire du Royaume.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *