toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barak 8 système de défense antimissile israelien opérationnel !


Barak 8  système de défense antimissile israelien opérationnel !

Les Forces de défense d’Israël ont testé avec succès le nouveau missile avancée Sol-Air Barak 8, qui pourrait jouer un rôle clé dans la sécurisation des installations de gaz au large des côtes d’Israël.

Un haut responsable militaire a déclaré que le Barak 8 a été testé  pour la première fois à partir d’un navire et a réussi à intercepter un petit drone simulant un projectile ennemi.
Ce nouveau système vient donc compléter la gamme de défenses aériennes d’Israël et devrait être opérationnel dans deux ans environ.
Selon les responsables de Tsahal, le missile aidera Israël à contrer les menaces stratégiques, notamment celle que représente le Yakhont, de fabrication russe, qui peut être tiré depuis la terre et détruire des navires en mer.
Les responsables de la défense craignent que ce missile Yakhont ne tombe ou ne soit déja tombé entre les mains du Hezbollah, au Liban.
Le système de défense de missiles Barak 8 a été développé conjointement par Israel Aerospace Industries et l’India Defence Research and Development Organisation.
Les marines israéliennes et indiennes sont également impliquées dans le projet.

Source: Koide9




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *