toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avion russe abattu par la Turquie


Avion russe abattu par la Turquie

Dénonçant les violations répétées de son espace aérien, la Turquie a abattu ce mardi matin un avion Su-24 de l’armée russe, déclenchant un grave incident diplomatique avec Moscou.

Les images sont d’abord apparues à la télévision turque ce mardi 24 novembre au matin : un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes. Selon Ankara, qui a donné l’ordre à l’armée turque de l’abattre, l’appareil avait violé son espace aérien près de la frontière syrienne. S’il était d’abord non-identifié, Moscou et Ankara ont vite confirmé la nationalité russe de l’appareil, un avion de combat Sukhoï-24.

La Turquie a immédiatement décidé de saisir l’ONU et l’Otan, dont elle est membre. Moscou a confirmé de son côté qu’un Su-24 avait été abattu… mais dans l’espace aérien syrien.

« Aujourd’hui, sur le territoire syrien, à cause de tirs présumés venus du sol, un avion Su-24 appartenant aux forces aériennes russes déployés en Syrie, s’est écrasé », a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’il « se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien » et que le sort des deux pilotes restait « à définir ».

Loading...

Au moins un des deux pilotes de l’avion a été capturé par des rebelles syriens, indiquaient des médias turcs en milieu de matinée, notamment la chaîne de télévision turque CNN-Türk.

Le pilote aurait été capturé par des rebelles syriens turkmènes, qui combattent le régime de Bachar al-Assad dans les montagnes proches de la frontière turque.

Les incidents se sont multipliés ces derniers mois

Depuis le début de l’intervention militaire russe aux côtés du régime du président Bachar al-Assad fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou.

Le 3 octobre dernier, des chasseurs turcs avaient intercepté un avion militaire russe engagé en Syrie qui avait violé leur espace aérien et l’avaient forcé à faire demi-tour.Moscou avait alors mis en cause les « mauvaises conditions météo ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Avion russe abattu par la Turquie

    1. sdaubi

      La preuve du double jeu de la Turquie pro-état islamique tout en prétendant appartenir à la coalition, la Turquie étant une république islamiste qui commerce considérablement en catimini avec daesh, en leur achetant du pétrole, du coton ect.. et en soignant ses blessés.

      J’espère que Vladimir Poutine, leur rendra la monnaie et avec les intérêts

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *