toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats: Perquisitions à Roissy, des preuves de radicalisation découvertes dans les casiers du personnel de l’ADP et Servair


Attentats: Perquisitions à Roissy, des preuves de radicalisation découvertes dans les casiers du personnel de l’ADP et Servair

70 militaires ont perquisitionné des milliers de casiers du personnel de l’aéroport et ont notamment découvert de nombreux objets volés.

>> Lire aussi: Aéroport d’île de France: « La sûreté des aéroports se ghettoïse de plus en plus, voir se salafise » inteview d’un responsable sureté Orly

La préfecture déléguée aux aéroports a annoncé que des objets révélant un « prosélytisme avancé » et des « signaux faibles de radicalisation » ont été découverts lors d’une perquisition administrative dans les locaux d’entreprise à l’aéroport de Roissy.

Loading...

La perquisition a été menée « en zone côté piste » de l’aéroport par 70 militaires du groupement de gendarmerie des transports aériens (GTA) Nord « dans un vestiaire de 2 010 casiers ». Cette opération a permis de « découvrir des éléments de prosélytisme avancé et des signaux faibles de radicalisation« , a indiqué la préfecture, sans plus de précisions.

« Par ailleurs, de nombreux objets dérobés au sein de l’entreprise ont été découverts de manière incidente et ont été remis au responsable sûreté« , a ajouté le préfet, précisant qu’une plainte devrait être déposée par l’entreprise victime de ces vols.

« Une pratique religieuse radicale »

L’entreprise Servair, filiale d’Air France de restauration et de logistique aéroportuaire, a confirmé « avoir fait l’objet jeudi de perquisitions administratives avec ouverture de casiers« . Mais la société n’a pas porté plainte à ce stade, précise un porte-parole de Servair. Elle « se réserve le droit de le faire », selon la nature des objets retrouvés dans les casiers des salariés concernés.

Les entreprises Air France Cargo et Fedex avaient déjà fait l’objet de perquisitions administratives mercredi. En fonction des résultats de l’enquête, les titulaires des casiers suspects pourraient se voir retirer leur badge d’accès à la zone réservée, a précisé une source aéroportuaire.

Depuis les attentats contre Charlie Hebdo, une « dizaine d’employés travaillant sur la plateforme se sont vus retirer leur badge parce qu’ils avaient une pratique religieuse radicale ou étaient en contact avec des radicaux« , a-t-elle ajouté.

En outre, une « cinquantaine de premières demandes » de badge ont été refusées après enquête, a indiqué cette source, précisant que des voies de recours « gracieux, hiérarchiques et devant le tribunal administratif » étaient possibles pour contester ces décisions. Jusqu’à présent, quand un recours a été formé, les décisions du préfet ont toujours été validées par les tribunaux, a encore précisé cette source.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Attentats: Perquisitions à Roissy, des preuves de radicalisation découvertes dans les casiers du personnel de l’ADP et Servair

    1. משה ז

      Je croyais que c’était l’état d’urgence, l’état français a confié une tâche aux militaire et ensuite ce sont les employeurs ou des tribunaux administratifs qui vont décider ?

      Ils marchent sur la tête !

      Le fait de voler dans le cadre d’une fonction professionnelle est un motif de renvoi immédiat, mais à nouveau, la taubira voudrait intervenir dans un dossier aussi stratégique, car l’article ci-dessus ne précise pas que la décision de confier le décisionnel aux tribunaux administratifs émane de la garde des « sots » !

    2. משה ז

      A mon avis, le pays doit sans délai être administré par les forces de l’armée !

      C’est ce qu’il se passe lorsqu’un état est en guerre !!!

      c’est que je dis depuis des jours, un pays ne peut pas être en guerre et déclaré l’état d’urgence, c’est totalement contradictoire !

      L’état-major militaire français doit exercer ses pouvoirs avec effets immédiat et relever de leurs fonctions les ministères de la justice et de l’intérieur, tout ce qui relève de la sécurité nationale !!!!

    3. משה ז

      Dès lors, le président de la république n’agit plus dans sa fonction de président, mais dans sa fonction de chef des armées !!!

    4. משה ז

      En cas de non respect de la constitution, le président est démissionné d’office par les responsables militaires !!!!!

    5. Nitzotz

      Vu le laps de temps qui s’est écoulé entre les attentats et la perquisition, ils peuvent s’estimer chanceux d’avoir trouvé quoi que ce soit.

    6. arielle

      Il n’y a plus rien à dire sur ce gouvernement de gauche et sur Hollande, tout a été dit et redit… Hollande ne calcule que sa réélection en 2017 ! Alors il joue au gros bras… Mais une bonne politique est de prendre LES BONNES
      RESOLUTIONS AVANT QUE L’ON ASSASSINE LES FRANCAIS…Ce
      gouvernement a du sang sur les mains, voilà c’est dit.

    7. Debout

      @4…
      L’état d’urgence est le degré inférieur de l’état de siège.

      L’état de siège est un dispositif encadré par l’article 36 de la Constitution. Il doit être voté pour transférer tous les pouvoirs de l’Autorité Civile à l’Autorité Militaire.
      Au delà de 12 jours, l’état de siège est soumis à l’autorisation du Parlement.

    8. maujo

      En 2006, Philippe De Villiers avait écris un livre, Les Mosquées de Roissy, c’était prémonitoire,cela n’a pas semblé préoccuper plus que ça les gouvernements de l’époque et celui de maintenant.
      Finalement la France récolte ce qu’elle à semé et qu’elle n’a pas su récolter à temps.

    9. car christian

      Il est inadmissible que le délai d’intervention ait été si long en plein centre de Paris. Si elles en avaient eu la possibilite , seules à décider après informations, il est permis de penser que le forces de l’ordre auraient fait bien mieux sans perdre de temps. C’EST MON AVIS.

    10. Alauda

      @Moshe,
      Bien étrange personnage que celle que vous citez en effet.
      Je viens d’écouter une vidéo où elle raconte sa vie. Elle me fait penser à WW Bush, l’alcoolique repenti… Passée par la même crèmerie que les Born again, après une dérive occultiste ! Méfiance !

    11. Robert Davis

      « Les titulaires de ces badges POURRAIENT se faire retirer leurs badges »! Pourquoi pas offrir des bonbons? ils devraient être virés et même traduits en justice pour vols et enbrigadement à cette secte malfaisante qu’est l’islam.

    12. משה ז

      Concernant les attaques terroristes commis en France, plus spécialement depuis merah, il est évident que les acteurs de ces attentats sont tous liés de près à des politiques français, merah possédait le numéro privé du chef de la sécurité de sarko, tout comme tous les autres depuis Charlie Hebdo était sous contrôle judiciaire, en plus de leurs « fiches » « S » !

      La France Vichyste, celle de mitterrand, ex-membre de ce gouvernement « d’exception » et grand ami de plusieurs de ses autres membres jusqu’à sa mort, et rené bousquet était loin d’être le seul, personne ne parle de tous les collabos sous les ordres de mitterrand partis en Algérie en 45 puis revenus à des hautes fonctions dans l’administration que hollande chéri particulièrement, rien à prouvé du coté des « fiches » « SS », moins officieuses mais plus officielles !

      Si nous reparlions de l’affaire d’Outreau et sa monstrueuse mise en scène et la présence d’un certain « caseneuve » puissamment caché dans cette sombre affaire !

    13. Sylvie

      @Moshe,
      Pourquoi?parce que je l’ai lu puisque je voulais voir de quoi il retournait.La bassesse et la cruauté me dégoûtent profondément.
      Comment « des êtres humains » peuvent se comporter ainsi?Quelle valeur accordent-ils à la vie que Dieu donne?La souffrance des familles des victimes,la terreur subie par les rescapés, la crainte et la tristesse de la population française : toutes ces »choses »les indifférent??
      Je m’interroge et je me dis que si l’être humain c’est çà ! Alors,je comprends que nous sommes sous la colère de Dieu et Il a eu beaucoup ,beaucoup de patience.
      Je vais prier et demander à Dieu si c’est la vérité car je ne crois rien d’aussi incroyable sans Son Agrément !
      .

    14. משה ז

      Sylvie, vous voulez savoir combien de fois hollande a reçu ou s’est entretenu avec abbas et les assassins du hamas, combien de milliards il leur a accordé sans faire d’annonce officielle et combien il a touché en rétrocommissions ?

      Pourquoi il a choisit fabius comme ministre des AE et son fils qui vit dans un appart à 8 millions d’euros et qui passe son temps à blanchir le fric sale de papa dans les casinos hors UE ?

      Avez-vous entendu parler des écoutes faites dans le cadre des « négociations » avec les iraniens dans le palace lausannois le Beau-Rivage, raison pour laquelle ils ont continué leurs saletés à Vienne, comme si les locaux viennois posait plus de problème pour installer des systèmes d’écoutes !

      Des milliers d’heures d’écoutes entre les pires ordures de la planète, des dizaines de rencontres entre les politiques et des banquiers suisses et leurs armées d’avocats que ce soit dans des salons privés en Suisse ou en Autriche et le fiston fabius qui ne cesse de faire les casinos depuis et qui de temps en temps selon la pute ou la dose d’alcool dépasse les limites de la correction.

      De l’argent gagnés dans un casino américains vers un compte dans un paradis fiscal est le meilleur moyens pour des criminels de blanchir des centaines de millions par mois !

      Egalement dans l’affaire vol Air-Cocaine, personne ne parle du 3ème lascar, gros plan sur les pilotes et pas une seule enquête sur celui qui accompagnait les valises depuis la Rép-dom jusqu’à l’aérodrome de St- Tropez, à 400 mètres de la baraque de Sarko, c’était la huitième fois qu’un avion privé faisait le même voyage et personne ne dit que les 3ème lascar est un proche du fils Sarko !

      Vous en voulez combien d’exemple pour enfin comprendre que la France est le pays le plus pourri de la planète ?

    15. משה ז

      C’est comme les « maîtresses » officielles de hollande, je peux vous garantir que le petit gros n’a jamais touché, ni Trierweiler, ni Gayet, il a fait exprès de se faire photographier en scooter car son vis et c’est la raison pour laquelle ségolène s’est fait la malle, ce sont les jeunes prostituées de moins de 15 ans !

      En plus, il affectionne particulièrement des beurettes !

    16. Tarantik Yves

      Tiens,
      Les crétins qui nous gouvernent viennent de découvrir l’Amérique !
      Des menées islamiques dans les aéroports ? ça alors !

    17. MAV

      Bonjour, je suis Michelle d’Astier. Oh, c’est bien de vous méfier de moi, on ne sait jamais, surtout que je vous aime et vous ne savez pas à quel point.

      Le lien d’ailleurs conduit à l’article d’un journaliste lucide, ni juif ni chrétien, juste lucide; Mais j’ai l’amour de la vérité ! Vous aussi, je suppose…
      Alors pas de diffamation alors que vous ne me connaissez pas ! Héé oui, je crois dans le Messhiah Yeshua… C’est un crime ? Non puisque c’est la vérité, qu’il est la vérité, et qu’il m’a changé radicalement un jour de février 92.

      Il est lumière…

      Bientôt, ce sera votre tour, puisque c’est écrit: « tout oeil le verra » (NT) et dans Zacharie « Ils pleureront sur lui comme sur un fils unique… qu’ils ont percés… »

      Le temps n’est pas à une polémique stérile. Je vous recommande la lecture d’une vision prophétique qui m’a bouleversée :

      Le terrorisme: un serpent dans Jérusalem… et ailleurs, une vision de Thierry Wasserfallen

      Nos destins sont bien unis !

    18. Sylvie

      @Michelle d’Astier,
      Pas de méprise, j’ai simplement demandé à Moshé s’il avait lu l’article. Rien d’autre!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *