toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats: Le député LR Pierre Lellouche « Le problème c’est le wahhabisme, ce poison injecté par l’Arabie saoudite, le Qatar, depuis des années »


Attentats: Le député LR Pierre Lellouche « Le problème c’est le wahhabisme, ce poison injecté par l’Arabie saoudite, le Qatar, depuis des années »

Le député LR Pierre Lellouche s’insurge contre l’analyse qui estime que la France a une part de responsabilité dans le terreau qui a produit les djihadistes.

Pierre Lellouche pointe du doigt le poison du wahhabisme qui s’est diffusé en France via les financements venus d’Arabie saoudite et du Qatar.

Le problème, c’est que c’est le wahhabisme qui gagne, c’est ce poison injecté […] par l’Arabie saoudite, le Qatar, depuis un certain nombre d’années. En échange de nos armes […], on ouvre des mosquées et on envoie des imams salafistes », a-t-il déploré.

L’autoflagellation, très peu pour lui : le député Pierre Lellouche (Les Républicains) «ne pense pas que du bien» de l’analyse selon laquelle la France a une part de responsabilité dans l’éclosion du djihadisme en son propre sein. Une analyse notamment défendue par Emmanuel Macron. Samedi, le ministre de l’Économie avait déclaré : « Nous avons progressivement abîmé cet élitisme ouvert républicain qui permettait à chacune et à chacun de progresser.» […]

Loading...

Interrogé sur ces propos, Pierre Lellouche s’est inscrit en faux : « Je n’en pense pas que du bien, parce que je pense que notre République est extrêmement généreuse. Notre République accueille, elle soigne gratuitement, elle éduque gratuitement, elle loge souvent dans des conditions très favorables », a-t-il réagi sur France Inter.

« C’est vrai que la France a un marché du travail très fermé, et qu’il est difficile de concilier l’ouverture toute grande à l’immigration – ce que nous faisons puisque nous accueillons 200 000 à 300 000 personnes par an – tout en ayant un marché du travail fermé », a concédé M. Lellouche.

« Mais il est fermé pour tout le monde. Il est fermé aussi pour, entre guillemets, les Français de souche », a-t-il ajouté.

[…]

source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentats: Le député LR Pierre Lellouche « Le problème c’est le wahhabisme, ce poison injecté par l’Arabie saoudite, le Qatar, depuis des années »

    1. Alauda

      La République a été très généreuse et l’autoflagellation, c’est terminé.
      Sur ce point et les autres, je suis totalement d’accord avec sa position.
      La crise a commencé au premier choc pétrolier, j’ai perdu des relations « de souche » qui n’ont pas pu s’intégrer sur le marché du travail et sont « partis » bien avant l’heure, faute d’avoir le profil ou l’échine suffisamment souple.

    2. bataille de Tourtour

      Le problème, ce n’est pas le wahabbisme, le problème, c’est l’islam: mêmes textes, même pseudo-prophète dont la biographie est effroyable, même histoire de bruit et de fureur, de massacres d’êtres humains et de destructions de civilisations .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *