toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats – De Sderot à Paris


Attentats – De Sderot à Paris

Le 28 mai 2007 (il y a huit ans !), j’écrivais : Voilà de nombreux jours, que des terroristes palestiniens, établis dans la bande de Gaza, bombardent, à coup de roquettes Kassam, la ville israélienne de Sderot, dans le sud d’Israël (photo ci-dessus). En l’espace d’une semaine, 170 roquettes Kassam, se sont abattues, sur Sderot et ses 20’000 habitants. La semaine dernière, Shirel Feldman, une femme de 35 ans, est décédée – après avoir perdu tout son sang, dans une ambulance – parce qu’elle avait été atteinte, dans une rue de Sderot, par les éclats d’une roquette Kassam.

Lorsque les autorités israéliennes donnent l’alarme, par haut-parleur, il reste 20 secondes, aux habitants de Sderot, pour se mettre à l’abri. Cela fait maintenant six ans, que des terroristes palestiniens, lancent, depuis la bande de Gaza, des roquettes sur Sderot. Depuis peu, le Hamas possède de nouvelles roquettes, les Grads, d’une portée de 15 km, soit sensiblement plus que les roquettes Kassam. Les habitants de Sderot ne souhaitent plus qu’une seule chose : une incursion terrestre, de l’armée israélienne, dans la bande de Gaza, pour désarmer, les mouvements terroristes palestiniens.

A l’heure actuelle, les habitants du sud d’Israël, sont déplacés, en bus, dans le secteur nord du pays, moins menacé. L’été dernier, c’était l’inverse. Les milliers de roquettes katiouchka, lancées par les terroristes du Hezbollah libanais, sur le nord d’Israël, ont déplacé, les habitants de la région nord, vers le sud d’Israël. Dimanche, à Sderot, Oshri Oz, un homme de 35 ans, est décédé, suite au lancement d’une roquette Kassam, par le Hamas. La roquette est tombée à 30 cm de sa voiture. Décédé, Oshri Oz laisse derrière lui son épouse, enceinte de six mois et sa fille, âgée de trois ans. Sderot ? La ville dont on ne parle pas.

Les attentats récents à Paris m’ont plongé dans la tristesse et la colère. Du reste, je figure parmi ceux qui ont prédit cet abominable carnage et je n’en tire aucune satisfaction. J’aurais préféré, sans la moindre hésitation, m’être trompé. Encore une fois, les attentats récents à Paris m’ont plongé dans la tristesse et la colère. Cela dit, je note que le peuple israélien ne fait l’objet d’aucune compassion lorsqu’il est victime d’attentats. Mais, désormais, la France va devoir combattre le terrorisme comme Israël le fait depuis longtemps, provoquant non pas soutien et compassion, mais au contraire, critiques, reproches et indignation. La France, elle, n’en doutons pas, fera l’objet de félicitations. Ce qui est juste venant de la France est juste aussi venant d’Israël. Il fallait que cela soit dit une bonne fois pour toutes.

Michel Garroté

http://monde-info.blogspot.ch/2007/05/sderot-la-ville-isralienne-dont-on-ne.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentats – De Sderot à Paris

    1. Yehuda

      les bombardements a Sderot les sniper continue, le Isra-Chelm gouvernment refuse de mettre fin au missiles de l autre coté de la frontiere

    2. MisterChairvoyant

      Israël sera bien obligé d’intervenir à Gaza, quitte à faire une riposte disproportionnée. La cage aux fauves est devenue trop dangereuse car ils sont armés et il on des baril de poudre et d’autres barils de haine près à exploser tous les jours. Espérons que Paris et les européens vont comprendre avec quel type de musulmans il a à faire Israël depuis plus d’un siècle.

    3. FONTES

      Oui, c’est l’heure qu’Israel intervienne à Gaza, pour donner une bonne lesson aux soient disant chefs palestiniens. La population israelienne doit vivre en paix et en securite dans sa patrie.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen1

    4. Yehuda

      le refus de stopper les missiles laisse dire a beaucoup d’israeliens que c’est le government qui met en danger les citoyens en se servant d un proxy pour faire le sale boulot pour continuer le confli

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap