toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris: On l’attendait, les islamo-gauchistes de Libération ont osé « C’est de la faute d’Israël »


Attentats de Paris: On l’attendait, les islamo-gauchistes de Libération ont osé « C’est de la faute d’Israël »

Eh oui, nous redoutions que certains journalistes de gauche, à l’analyse tordue, établissent un lien quelconque entre les attentats de Paris et Israël et les Juifs. Les islamo-gauchistes de Libération l’ont fait ! Ils ont osé faire un lien entre les attentats commis par des islamistes radicaux et Israël !

Jamais il ne s’arrête l’antisémite, celui qui se prétend antisioniste. Chaque jour il nous remet une couche sur ce peuple inventé de toute pièce pour détruire Israël qu’on appelle « Palestinien ».

Cette fois, alors que les terroristes islamistes ont clairement affirmé tuer au nom « d’Allah » et de la « Syrie », alors que les attentats sont clairement revendiqué par l’Etat islamique, Libération et ses journalistes islamo-gauchistes tentent de ramener les « Palestiniens » sur le devant de la scène en accusant la politique laxiste de la France à l’égard d’Israël…

L’article intitulé « Le retour de boomerang » est signé de Jean-François Bayart, un illustre « expert » qui serait professeur à Genève. Il serait diplômé de Rabat, au Maroc.

Bref, encore un pseudo expert bidon qui ose une nouvelle fois déverser sa stupidité en guise d’explication des attentats de Paris.

Extrait de l’article: « La démission de l’Europe sur la question palestinienne, dès lors que sa diplomatie commençait là où s’arrêtaient les intérêts israéliens, a installé le sentiment d’un «deux poids deux mesures», propice à l’instrumentalisation et à la radicalisation de la rancœur antioccidentale, voire antichrétienne et antisémite.« 

Voilà les raisons invoquées pour une nouvelle fois trouver des excuses aux islamistes assassins décérébrés !

Finalement à lire ce pseudo expert, les terroristes islamistes sont une nouvelle fois les victimes de la politique européenne et française à l’égard d’Israël… On croit rêver !

Cet expert est totalement lobotomisé à la sauce islamo-gauchiste.

Learn Hebrew online

Honte à Libération, à cette rédaction d’islamo-gauchistes d’oser ainsi instrumentaliser le massacre de 129 français pour stigmatiser encore Israël !

C’est faire offense au 129 victimes et au 352 blessés de ces attentats sanglants !

C’est faire offense au Peuple Français que d’instrumentaliser ainsi tous les morts pour servir une cause bidon et hors sujet !

On savait que Libé était une « merde », cette fois c’est l’article de trop !

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 68 thoughts on “Attentats de Paris: On l’attendait, les islamo-gauchistes de Libération ont osé « C’est de la faute d’Israël »

    1. gerco

      Xavier vous êtes un antisémite et un inculte. Renseignez-vous sur l’invention du « peuple palestinien » par le KGB avec un arafat, l’une des plus grande fortune mondiale, espèce de bouffon créé de toute pièce, en une mauvaise copie d’un Che Guevara..
      Concernant les islamistes et leurs collaborateurs savent-ils que depuis septembre 2011 il y a eu dans le monde 27295! attentats islamistes ?
      Enfin pour parfaire votre instruction, si vous y arrivez, allez jeter un coup d’œil sur :
      http://www.thereligionofpeace.com/French/Pages/WWMD.htm

    2. Xavier

      Sorry Christian, Ma dernière réponse est à MisterClaivoyant…
      En fait si je comprends bien c’est tout la faute des méchants palestiniens et vous avez un discours de Paix et d’Amour !
      L’empathie vous manque totalement…
      Il y a un moment où des juifs sont venus s’installer sur un territoire où il n’était pas les bienvenus et ceci malgré les écrits de la Torah qui est bien sûr la vérité absolue pour l’humanité… Et au lieu de sécuriser les juifs cela les met en grand danger.
      Il y a 70ans on peut comprendre le besoin de vouloir vivre dans un espace où l’on se sent en paix et en sécurité… C’est vraiment raté, il serait peut-être temps de changer de cap. J’ai lu beaucoup de chose dans pour essayer de comprendre l’histoire d’Israël et une chose m’a marquée… Au début les juifs ne demandaient que 20% d’un territoire qui ne leur appartenait pas vraiment (apparemment c’est sujet qui fâche chez vous parce que il semble que pour un juif habité en Palestine il y a 2000 ans cela donne des droits), cela a été refusé par l’ensemble de la population locale et pays voisins. Puis après l’horreur de la seconde guerre mondiale, l’occident ne pouvant rien refuser aux juifs Israël peut exister légalement avec environ 50% de la Palestine… Sur ce il y a des guerres ce qui paraissait logique, Israël gagné (avec l’aide de la France entre autre).
      Puis sur offensive israélienne (dont la justification semble moyenne), hop ! Cela fait 15% de plus et 100% de la Palestine sous contrôle… L’installation d’ultra orthodoxe (dont le hamas n’a rien à envier qd on lit leur dire) dans ces zones là en paquet cadeau…
      Du coup je me dis, ça va être chaud pour la paix …Mais vous avez raison, continuer comme cela, Israël vaincra !
      Enfin, je pense que les choses vont et viennent… Demain pour une raison ou pour une autre les ennemis qui entourent Israël vont reprendre des forces (les juifs ont vraiment bien choisi l’endroit ! A désolé c’est vrai c’est écrit dans un livre de conte de fée) et tous les juifs seront peut-être de retour dans la terre promise pour le suicide collectif ! Vraiment, cela me dépasse… C’est bien d’avoir la foi mais là quand même !
      Bon je vais arrêter de vous embêter… Pour info, ce n’est pas l’avis d’un antisémite qui souhaite l’éradication des juifs (pas que je sache)… Juste un avis d’une personne qui n’est justement pas concerné par ce sujet, la critique fait souvent avancer ! Dommage pour vous que vous ne l’entendez pas et je ne parle même pas d’en prendre compte

    3. Christian De Lablatinière Post author

      @ Maéva: c’est drôle de voir encore des bisounours écrire « vous attiser la haine » !!!

      Avez vous perdu tout sens des valeurs pour écrire une chose aussi stupide ?

      Si vous n’êtes pas capable de discerner d’où vient la « haine », qui la prêche et qui tue au nom de cette haine, c’est affligeant

      La haine est distiller depuis des années par l’Islam radical, par l’islamisme, par le salafisme, et cette haine là est mortelle comme on vient de le voir encore le 13 novembre !!!

      Les réactions de rejets de cette idéologie mortifère sont légitimes et sains, ils prouvent que tous les français ne sont pas encore lobotomisés par le dogme « bisounours » du politiquement correct !
      Ce n’est pas votre cas visiblement…

      Heureusement, la grande majorité des français se réveillent et réapprennent la notion de patriotisme. Ils ont compris que l’idéologie qui veut les détruire c’est bien l’Islam radical, comme le nazisme il y a 70 ans

      Quand à notre site: nous ne sommes pas un site « Juif » et près de 60% de nos lecteurs sont non-juifs mais soutiennent IsraëL, là encore erreur d’analyse de votre part

    4. Pinhas

      @xavier

      Pour info :

      Nous Humains et Juifs du monde entier nous ne pleurnichons pas, nous ne réclamons rien .

      Israël ne prend pas de territoire aux ( palestiniens ) car ces territoires lui sont propres .

      Les territoire occupés par les arabes peuvent à tout instant être repris par Israël mais seulement si Israël est en danger face à des locataires haineux et criminels .

      Maintenant un peu d’histoire .

      Royaume d’Israël . à la mort du roi Salomon Israël est devenu pour la première fois une nation en 1312 avant J.C., soit deux mille ans avant l’avènement de l’Islam ! C’est 726 ans après, soit en l’an 586 avant J.C. que pour la première fois, ces juifs de l’antiquité en terre d’Israël [Judée] ont été renversés et que le temple du roi Salomon, premier temple juif d’Israël (sur le mont du temple de la vieille ville de Jérusalem) a été détruit par Nabuchodonosor, roi de l’antique Babylone. De nombreux juifs furent tués ou expulsés ; cependant beaucoup ont pu rester. Ces juifs et d’autres juifs qui se sont réinstallés au cours des 500 années à venir, ont reconstruit la nation d’Israël et également un deuxième temple, à Jérusalem, à l’emplacement du premier.

      Ensuite, en l’an 70 (il y a presque 2000 ans), c’est au tour de l’empire romain de conquérir Israël et de détruire le DEUXIÈME temple, abattant ou chassant beaucoup de sa population juive. Beaucoup de juifs sont partis d’eux même car les conditions de vie ont été rendues insupportables à bien des égards… pourtant des milliers sont restés et se sont rebellés pendant des siècles afin de reconstruire de nouveau une nation juive sur leur terre sainte.

      Il y a un fait historique qui doit être établi maintenant. Il n’y a jamais eu une civilisation ou une nation dénommée « Palestine » et la notion même « d’une nation arabe palestinienne » ayant des attachements antiques en terre sainte est un des pires canulars de l’histoire ! Il n’y a pas et il n’y a jamais eu, de culture ou même de langue « palestinienne ».

      De plus, il n’y a jamais eu dans l’histoire un état palestinien régi par des arabes palestiniens. Il n’y a pas eu non plus de mouvement national arabo-palestinien sérieux jusqu’en 1964… trois ans AVANT QUE les arabes de la « Palestine » aient perdu la Cisjordanie [Judée et Samarie] et Gaza en raison de la guerre de six jours (1967).

      Même le prétendu chef des « palestiniens », Yasser Arafat, est un ÉGYPTIEN ! En bref, les prétendus arabes « Palestiniens » sont un peuple manufacturé… un peuple sans l’histoire et sans aucune authenticité… dont l’existence a pour but unique (entretenu par les pays arabes environnants) de détruire l’état juif ! Pour comprendre, lire: Histoire d’Israël et de la Palestine.

    5. Slam

      @Xavier
      Être en couple avec une juive comme vous dites signifierait ne pas être antisémite ? Les esclavagistes sudistes eux couchaient avec leurs esclaves noires, est-ce que cela en faisait des gens biens pour autant ?

    6. MisterClairvoyant

      Maéva. Je n’aime pas les insultes ni la haine.
      Mais si une analyse consiste à éviter les fautes d’orthographe et à ne rien dire, il ne faut pas dépasser les trois mots; certes, parfois on ne se relis pas, mais c’est le contenu et pas le contenant qui font les bons articles journalistiques.

    7. Bernard

      La faute des juifs sur ce coup fallait oser.
      La Turquie dans l’Europe et l Iran avec qui il faudrait copiner…
      Le mec semble payé par nos impôts en plus..
      Il écrit sous captagon je pense

    8. Xavier

      Ce que j’aime dans cette discussion, c’est que vous avez réponse à tout sauf aux questions posées.
      Vous écartez les faits qui ne vous conviennent pas d’un revers de la main, c’est assez déconcertant. les faits donc, regardons les faits:
      Commençons par parler chiffres, en 1917 la population de la Palestine est composée de 55000 juifs pour 560000 arabes (a priori ce sont des chiffres partagés par tous)… 10% de la population c’est peu pour faire un état. Mais par la déclaration Balfour, les britanniques sont favorables à l’établissement d’un foyer juif en Palestine. Tout cela sans consulter les 560000 arabes habitants sur place.
      Sur ce, l’établissement de juif commence pour atteindre 600000 juifs en 1948. Pendant cette période, les autorité arabes demandent l’installation de quotas limitant le nombre de juifs qui ne seront pas respectés en particulier (et on peut le comprendre) lors de la seconde guerre mondiale.
      En 1948, l’état d’Israel déclare son indépendance sur ce une révolte des arabes palestiniens la conteste soutenus par les pays voisins. Cette guerre cause la fuite voir l’expulsion d’arabe Israel gagne la guerre comme toutes les suivantes. Pour info, en général quand il y a fuite cela veut dire que les gens ont très peur (des gentils juifs ?) par exemple il n’y a pas eu une fuite massive des français en 1940, les gens veulent rester chez eux !
      Aujourd’hui l’existence d’Israël est un état de fait mais cela n’empêche pas de regarder derrière nous et d’avoir un regard critique sur ce qui a été fait. Un exemple simple: qui aujourd’hui remet en cause les USA, personne ! Et pourtant elle s’est faite sur le massacre de 70 millions d’indiens !!!! Ce regard critique (même limité) existe. L’exemple de la France avec la participation de régime de Vichy à la Shoa existe aussi et ce n’est pas anti-francais de le dire, j’ai honte que la France ait participé à ça même pour un gouvernement pas complètement légitime.
      Aujourd’hui Israël continue sa politique malgré l’histoire des juifs qui devrait lui rappeler son humanisme et si cette politique ne change pas, je ne donne pas cher du futur d’Israël.
      C’est toujours surprenant d’écouter les justifications par des faits datant de 1000 ou 2000 ans, c’est effarant !
      Une autre chose surprenante, dans cet article il est mentionné Israël et dans beaucoup de commentaires je vois écrit « c’est encore la faute des juifs »… Jusqu’à preuve du contraire tous les juifs ne sont pas israéliens et d’ailleurs ne supportent la politique d’Israël.
      Sur le terrorisme, le ministre israélien de l’Intérieur, Silvan Shalom, ne considère pas Daesh comme son ennemi immédiat puisque Daesh n’a pas frappé Israël. C’est une blague ? Pour appeler les juifs de France a quitté Israël et enterré les morts là-bas, il y a du monde… Mais que fait Israël pour protéger les juifs (son peuple !) de France face à Daesh ? la réponse est rien… C’est écoeurant, tout cela n’est que politique !
      Mon amie (qui est donc juive) est affligée par les commentaires et la comparaison avec l’esclavage… Et je vois aucun commentaire pour dénoncer cette dérive raciste et fasciste, je vous souhaite bien du courage.

    9. yenamarre

      xavier,

      Arretez de tt melanger, et de mal cacher votre antisemitisme!!!

      Les attentas ont ete expliqué par les terroristes par la guerre en syrie…

      Israel a fait que des guerres defensives!!!

      Defendez les islamistes en vs servant des israeliens comme excuse, mais a part si vs vs convertissez vous risquez de voir les choses autrement tres bientot….
      Vos chers faux palestiniens vrais musulmans islamistes ont la meme vision: 1 monde sans mercreant…
      Je vous souhaite de trouver a force de reflexion juste un peu d objectivite…

    10. Roberto

      Finalement, les Israéliens se défendent bien, depuis le temps que les Arabes se ramassent raclées sur raclées, ils devraient comprendre que contre Israél, ils ne peuvent pas grand chose: ils devraient renoncer une bonne fois pour toute. Les Musulmans ont peut être de l’argent par leur pétrole, mais sans intelligence on ne fait rien. Compter le nombre de Nobel Musulmans, et vous aurez tout compris.

    11. Christian De Lablatinière Post author

      @ henri: vous êtes lamentable !

      Selon vous dès lors qu’un média est détenu par un Juif ou un franco-israélien il est forcément pro-israélien ???

      Si c’était aussi simple alors tous les médias seraient pro-israéliens !

      Patrick Drahi ne fait pas de politique mais du business, il n’a jamais démontré qu’il soutenait Israël
      Il a racheté plusieurs journaux et médias français, pour autant il n’a pas viré les journalistes gauchistes et anti-israéliens !

    12. Xavier

      @yenamarre

      Je ne mélange rien justement, je cherche à comprendre donc je pose des questions… Mais comme parfois les réponses ne sont pas celles que le pro-Israel de base veut alors je suis antisémite. Mais il va falloir vous y faire, je ne le suis pas !
      En ce qui concerne les attentats, ce n’est pas la guerre en Syrie qui est la cause mais la politique américaine et aussi française au Moyen-Orient qui est en cause comme le souligne l’article… Il se trouve qu’israel est dans le coin. Il est clair que daesh ne vient pas du fait d’Israël et du conflit avec la Palestine mais plutôt comme le mentionné l’article de la politique vis à vis du quatar et de l’Arabie saoudite… J’aime bien l’image daesh à un père : l’Arabie saoudite et une mère: la guerre de 2003 en Irak. Maintenant si israel et la Palestine avaient pu régler leur différents cela aurait été un bon signal pour toute la région.

    13. Pinhas

      @ Xavier mohamed .

      Tu ne souhaites pas comprendre car tu as un parti pris et tu serais bientôt prêt à approuver ce qui s’est déroulé le 13 novembre 2015 .

      Soit tu es endoctriné , soit tu es complètement inculte ou ,encore une possibilité , tu ne vis pas sur la planète Terre .

      Mais ouvre tes yeux et tes oreilles lorsque tu es dans ta mosquée et analyse les choses avec ton âme et sans haine .

    14. Xavier

      @ pinhas

      C’est clair qu’en m’appelant Xavier mohamed, on sent bien l’ouverture d’esprit et le respect. J’appelle cela du racisme pur et dur.
      Lutter contre l’islamisme radical ne veut pas dire faire la guerre contre l’islam…
      Je ne vois pas quel parti pris… Je suis athée et très attaché aux valeurs de la République française contrairement à certains.

    15. Sabri

      A Xavier,

      Et tu suggères qu’ils aillent sur quelle terre??? A Tombouctou gros malin?
      J’hallucine de lire ça. Pour info monsieur la science infuse les palestiniens sont ce que l’on appelait les philistins autrement appelés peuple de la mer qui viennent à l’origine des pays du levant (Irak, Turquie etc…) qui ont tentés de combattre l’Egypte suite à leur défaite installés par les égyptiens sur la bande de gaza uniquement mais n’ont donc aucun lien d’origine avec terre qui disent être la leur. Voilà les choses ont été remises à leur place.
      Bonnes recherches
      PS : avis aux détracteurs je ne suis ni juive ni Israelienne

    16. Xavier

      @ Sabri
      Jusqu’à preuve du contraire, des personnes non juives (si tu ne veux pas les appeler Palestiniens c’est comme tu veux) d’ailleurs 10 fois plus nombreuses que les juifs habitaient que le territoire créé artificiellement par les britanniques en 1922…
      J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi des juifs venant d’Europe avaient plus de droit que les gens qui y habitaient sur le moment…. En fait il n’y en a pas, à part le droit divin mais vous m’excuserez de croire que Dieu on lui fait dire ce qu’on veut, surtout beaucoup de conneries et dans toutes les religions.
      Maintenant, c’est un fait… L’état d’Israël existe, il est très mal né mais on ne peut plus rien changé. En revanche, les israéliens peuvent se regarder dans une glace et faire l’autocritique. L’installation de ville juive dans les territoires censés être le futur état palestinien, ce n’est pas la meilleure idée dans l’histoire des bonnes idées, non ? Un exemple… Hebron ville de 200000 palestinien pour quelques centaines de juifs (qui a priori n’étaient pas là pour fraterniser)
      Encore une fois si Israël continue sa politique de colonisation, elle ne sera jamais en sécurité et continuera à perdre le soutien de la communauté internationale voir même des américains… à part si les républicains gagnent mais vu le niveau des candidats cela serait mieux pour le monde entier que non (à part Israël, ça montre que ce n’est pas la bonne voie…)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *