toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris : L’Etat islamique revendique les attaques


Attentats de Paris : L’Etat islamique revendique les attaques

« Horreur », « carnage » et « scènes de guerre » : au moins 128 personnes ont été tuées et près de 250 blessées, dont 99 gravement, vendredi soir dans une série d’attaques terroristes sans précédent à Paris et près du Stade de France, avec pour la première fois en France des actions kamikazes, notamment dans la salle de spectacle du Bataclan. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser.

L’ESSENTIEL

– Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris vendredi soir et près de 250 ont été blessées dont 99 grièvement. 

Loading...

– Huit « terroristes » sont morts dont sept en se faisant exploser. Des test ADN sont en cours notamment au Bataclan.

– L’Etat islamique a revendiqué l’attaque par un communiqué en fin de matinée. Plus tôt, François Hollande avait évoqué « un acte de guerre » commis par Daesh.

– Les attaques se sont déroulées près du Stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans l’Est parisien aux bars très fréquentés, non loin de la place de la République. 

12h15 – Un policier de la BRI a été blessé lors de l’assaut au Bataclan cette nuit

12h06 – La politique française a contribué à « l’expansion du terrorisme », déclare Bachar al-Assad. « Les politiques erronées adoptées par les pays occidentaux, notamment la France dans la région ont contribué à l’expansion du terrorisme. »

11h48 – Le groupe Etat islamique revendique les attentats de Paris

Learn Hebrew online

« Huit frères portant des ceintures d’explosifs et des fusils d’assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l’avance au coeur de la capitale française. (…) Paris a tremblé sous leurs pieds et ses rues sont devenues étroites pour eux, » écrit le groupe terroriste Daesh dans un communiqué.

communiqué Etat islamique attentats Paris 2

11h47 – Belgique: le Premier ministre demande aux Belges d’éviter de se rendre à Paris

11h40 – Les attentats de Paris « justifient » d’intensifier la lutte contre l’EI et al-Nosra

Loading...

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé samedi que les attentats de Paris « justifiaient » d’intensifier la lutte contre des organisations radicales armées telles que le groupe Etat islamique (EI) ou le Front al-Nosra en Syrie. « Il ne peut y avoir aucune justification pour nous à ne pas en faire bien plus pour vaincre l’EI, Al-Nosra et ceux qui leur ressemblent », a-t-il déclaré, à Vienne, au côté de son homologue américain John Kerry, avant une réunion internationale consacrée à la Syrie.

11h34 – Collecte du sang: tous les centres d’Ile-de-France débordés

« Ce matin 19 centres ont ouvert et les 19 sont débordés par l’afflux de Parisiens et de touristes venus spontanément donner leur sang », a dit à l’AFP, dans un centre du IXe arrondissement, Djamel Benomar, directeur de la collecte du sang pour l’EFS, précisant par ailleurs que l’Etablissement « avait pu faire face à la situation » de la nuit passée grâce aux dons réguliers des Parisiens.

11h31 – Hollande reçoit dimanche à 17h les dirigeants de l’ensemble des partis, y compris le FN

11h29 – Hollande reçoit dimanche à 15h les présidents de l’Assemblée, du Sénat et les présidents de groupes parlementaires

11h26 – Les joueurs allemands ont passé la nuit au Stade de France

Après leur défaite face à l’équipe de France vendredi soir et devant la série d’attentats qui frappait Paris, les joueurs allemands ont passé la nuit au Stade de France, préférant ne pas prendre le risque de regagner leur hôtel, comme l’a expliqué la Fédération allemande sur son site ce samedi matin.

11h19 – Sarkozy réclame des « inflexions majeures » en matière de sécurité

L’ancien président Nicolas Sarkozy a réclamé samedi des « inflexions majeures » en matière de sécurité, au lendemain des attentats extrêmement meurtriers de Paris, affirmant que « la guerre que nous devons livrer » devait être « totale ».

Le chef de l’opposition a expliqué s’être entretenu samedi matin avec le président François Hollande, qu’il doit rencontrer dimanche matin.

11h18 – Les établissements culturels publics fermés samedi en Ile-de-France

Le château de Versailles, qui avait ouvert ses portes en début de matinée, est en train de fermer, a précisé une porte-parole de l’établissement.

11h13 – Les manifestations sur la voie publique interdites à Paris et départements limitrophes jusqu’à jeudi

Les manifestations sur la voie publique sont interdites à Paris et dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne selon un arrêté de la préfecture de police de Paris. Cette décision s’explique par le fait que les forces de sécurité intérieure sont mobilisées pour « assurer la sécurisation générale de l’agglomération » et « ne peuvent être distraites de cette mission prioritaire pour assurer la sécurité spécifique des cortèges ou des rassemblements », selon l’arrêté signé par le préfet de police, Michel Cadot.

11h – Hollande décrète le « deuil national pendant trois jours »

« Les familles sont dans le chagrin et la détresse. Le pays est dans la peine », a souligné le chef de l’Etat, avant d’annoncer sa décision d’instaurer un deuil national. Il n’a pas précisé à partir de quand exactement s’appliquerait ce deuil.

10h57 – Hollande s’adressera lundi au Parlement réuni en Congrès

10h55 – « C’est un acte de guerre » commis par une « armée terroriste, Daesh », dit François Hollande.

« C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh, une armée jihadiste », a déclaré le chef de l’Etat dans une déclaration depuis l’Elysée. Dénonçant la « barbarie absolue » des attentats qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir, le président a parlé d' »un acte de guerre préparé, organisé, planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures, que l’enquête permettra d’établir ».

10h54 – « Ce que nous défendons, c’est notre patrie »

Le chef de l’Etat appelle à « l’unité », au « rassemblement » et au « sang-froid ». Il prévient également que « la France sera impitoyable » sur tous les terrains, « intérieur comme extérieur ». « Ce que nous défendons, c’est notre patrie, mais c’est bien plus que cela, ce sont les valeurs d’humanité et la France saura prendre ses responsabilités. Je vous appelle à cette unité indispensable », a déclaré le chef de l’État.

« Tous les dispositifs » de sécurité renforcés à leur niveau maximum

10h53 – François Hollande prend la parole

10h30 – L’Etat islamique publie une vidéo de menaces contre la France

La vidéo n’est pas datée mais sa mise en ligne intervient quelques heures seulement après une série d’attaques qui ont fait 128 morts, selon un bilan provisoire, vendredi soir à Paris. Elle est publiée par le Al Hayat Media Centre, bras médiatique de l’EI. Un activiste, portant une barbe, s’y exprime en arabe et appelle les musulmans français qui ne peuvent pas se rendre en Syrie pour combattre à commettre de nouveaux attentats.

« Tant que vous continuerez à nous bombarder, vous ne vivrez pas en paix. Vous aurez même peur de vous rendre au marché », déclare cet activiste entouré par d’autres activistes.

10h06 – Fin du Conseil de défense à l’Elysée

9h58 – Combien d’assaillants dans les 10 et 11e arrondissement au total?

Selon nos informations, les enquêteurs ont acquis la certitude qu’il y a eu deux équipes différentes en action à Paris et aux abords du Stade de France mais s’interrogent encore sur le nombre d’assaillants présents dans le centre de la capitale.

9h55 – Les enquêteurs doivent identifier au plus vite les corps des terroristes présumés

Les enquêteurs de la police scientifique sont en train d’identifier les corps ce samedi matin, et notamment ceux des terroristes présumés, mais ceux-ci sont tellement dégradés que leur travail pourrait prendre plusieurs jours, selon nos informations. Leur objectif est clair: il faut trouver le plus vite possible l’identité des assaillants.

9h42 – #PorteOuverte: les réseaux sociaux, théâtre de la solidarité citoyenne face aux attentats

Face à l’horreur, les réseaux sociaux ont joué un rôle essentiel. Twitter s’est ainsi transformé en vaste plateforme pour chercher des disparus ou héberger des inconnus bloqués dans les rues, quand Facebook est devenu un outil pour rassurer ses proches.

9h28 – Cameron et Merkel convoquent une réunion ministérielle après les attentats de Paris

9h10 – Le bilan provisoire passe de 120 à 128 mortsenviron 180 blessés dont 80 en « urgence absolue »

9h01 – Hollande, Valls et Cazeneuve en aparté avant le Conseil de Défense

Le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur se sont entretenus avant de rejoindre leurs collègues du gouvernement.

8h57 – Les ministres arrivent à l’Elysée pour le Conseil de Défense

Le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, la ministre de la Justice Christiane Taubira, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, la ministre de la Santé Marisol Touraine, le ministre de l’Economie Emmnanuel Macron et celui des Finances Michel Sapin sont arrivés peu avant neuf heures.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentats de Paris : L’Etat islamique revendique les attaques

    1. Pot-au-feuj

      il faut avoir le courage , la simplicité et le bon sens de dire qu’on ne veut plus vivre avec les Arabes;
      on veut immigration zéro,
      et on veut divorcer d’avec le monde arabo-musulman et que chacun retourne vivre chez soi,
      c’est pas seulement moral , c’est la seule solution.

      C’est vrai pour la France comme pour Israel.

    2. Marinel

      Et pendant ce temps là, Cambat d’ hélice l’infect, nous parle de Concorde…
      Effectivement la France se crache, le pilote a été exfiltré « parachute » bilan 120 passagers tués pour le moment.
      Non, on a tous bien compris que le Concorde, c’est pas l’avion, c’est le discours humaniste, la concorde, juste avant le pas d’amalgame qui ne va pas tarder a arriver…

    3. Jacques

      Pot-au-feuj : ce ne sont pas les Arabes, ce sont les musulmans.

      il y a des Arabes qui ont quitté l’islam (ou qui n’y ont jamais été, certes très minoritaires), et ceux-là sont en général les meilleurs défenseurs de la démocratie et de grands pourfendeurs de cette secte criminelle qu’est l’islam.

      Il y a aussi des musulmans non arabes : les Perses, les Indiens (Pakistan), etc.

      C’est bien l’islam qui est en cause, évitons de nous tromper de cible.

    4. Jacques

      L’ennemi étant l’islam : fermeture immédiate des mosquées-casernes, arrestation immédiate des suspects fichés ‘s’ et internement en unité sous haute protection, expulsion de tous les imams étrangers et d’une façon générale de tous les musulmans étrangers.

      Quant aux collabos, journaleux vendus ou politiciens véreux, s’ils s’opposent à cela : même punition.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *