toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats à Paris: Le djihadiste Fabien Clain alias Omar de retour en France ?


Attentats à Paris: Le djihadiste Fabien Clain alias Omar de retour en France ?

TERRORISME Selon RTL, Fabien Clain pourrait avoir quitté la Syrie pour regagner l’Europe. La voix du djihadiste a été identifiée comme celle qui a lu la revendication des attentats de Paris et Saint-Denis par l’état islamique…

On le croyait en Syrie. Mais Fabien Clain pourrait être de retour en France, selon une information révélée ce lundi par RTL. La voix du djihadiste toulousain de 37 ans a été identifiée par les services de renseignements français sur l’enregistrement revendiquant au nom de l’état islamique les attaques du 13 novembre, à Paris et Saint-Denis.

Toujours d’après RTL, Clain aurait même pu se trouver sur le territoire français au moment des attentats et avoir joué un rôle plus important que les enquêteurs ne le pensaient initialement, voire avoir inspiré ces actions.

La fameuse filière d’Artigat, en Ariège

Ce Toulousain d’origine réunionnaise, dont le frère Jean-Michel est aussi un djihadiste, est connu depuis 2001 par les services de renseignement. Il a été condamné à cinq ans de prison en 2008, lors du procès de la filière d’Artigat, en Ariège.

Il a refait reparler de lui en 2013, en attaquant France Télévisions en justice à cause de la diffusion de l’émission Pièces à conviction sur France 3. Fabien Clain y était relié à Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban en 2012. Il avait ensuite rejoint la Syrie.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attentats à Paris: Le djihadiste Fabien Clain alias Omar de retour en France ?

    1. Laurence

      Oh comme c’est rassurant !!!!!
      il a bonne tete en +
      si je le rencontre qu’est ce que je fais , je me sert de ma bombe ???
      Je risquerais de lui faire mal et moi d’aller en prison !
      elle est pas belle la vie !

    2. Debout

      ENCORE UNE BELLE TETE DE PITHECANTHROPE !!!……

      On ne savait pas qu ‘il y en avait encore autant !!!…..

      Les anthropologues vont se réjouir, mais j’espère qu ‘ils ne vont pas découvrir
      que ce sont les chaînons manquants de l’Humanité !!….. 🙁

    3. Alauda

      Est-ce que cela peut toucher tout le monde ? Une mère dont le fils s’est fait emberlificoter par Clain pense que personne n’est à l’abri d’une radicalisation : https://www.youtube.com/watch?v=aSS5Px6bOIA

      Non, ça ne peut pas toucher tout le monde. On a dans la tête le clignotant du danger qui s’allume ou pas, pour soi-même ou pour ses proches. Ce n’est pas inné et demande de l’entraînement.

    4. משה ז

      Encore un de ces musulmans qui revient au pays à qui, au pire, la France impose une assignation à domicile entièrement financée par les contribuables.

      Lui, ne pas se rendre à un contrôle journalier, ont voit que ce n’est pas possible, rien qu’à l’idée d’être condamné à 3 ans de prison, peine qu’il ne risque pas de faire, puisqu’en dessous d’une peine de 5 ans, il ne fera pas un jour de ferme le terrorise, visiblement !

      Ils sont des centaines en France revenus de Syrie sur les ordre d’al bagdadi et je vous promet que celui sur la photo n’a pas plus sale gueule !

    5. GIBERT

      Super Gay mon ami,

      Arrête avec Marinette. T’as vu sa dernière campagne? Elle ratisse Minguettes. Elle demande aux femmes musulmanes de voter FN!! Wouaff !
      Les seuls CARLTWELL et des costards de Roger ART:
      – les soce,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap