–
Les effets du contrôle aux frontières, mis en place il y a deux semaines, se sont déjà fait sentir selon Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur, en visite samedi à un point de contrôle à la frontière franco-allemande, a annoncé que près de 1.000 personnes «représentant des risques pour la sécurité et l’ordre public» ont été empêchées d’entrer sur le territoire français depuis le 13 novembre.
Au total, «ce sont près de 15.000 policiers, gendarmes et douaniers qui sont mobilisés sur l’ensemble de nos frontières, et notamment sur la frontière septentrionale» dans le cadre de ces contrôles, a précisé le ministre.[…]
Le but de ces contrôles est de «permettre, dans le cadre à la fois de l’organisation de la COP21, mais aussi du niveau de menace terroriste très élevé auquel nous sommes confrontés, de conforter la sécurité des Français et de procéder aux interpellations qui sont nécessaires», a ajouté le ministre. […]
15 000 policiers, gendarmes et douaniers mobilisés
L’objectif de ces interdictions est de « permettre, dans le cadre à la fois de l’organisation de la COP21, mais aussi du niveau de menace terroriste très élevé auquel nous sommes confrontés, de conforter la sécurité des Français et de procéder aux interpellations qui sont nécessaires », a précisé le ministre de l’Intérieur.
15 000 policiers, gendarmes et douaniers sont mobilisés sur les frontières. Outre ces interdictions d’entrée sur le territoire, depuis les attaques du 13 novembre et la mise en place de l’état d’urgence, ce sont au moins 1836 perquisitions qui ont été menées et 305 assignations à résidence prononcées, selon le Premier ministre Manuel Valls.
Qu n’a-t-on pas fait cela depuis les attentats de janvier dernier !!!……
Depuis, que de temps perdu, que de morts, que de sang, que de larmes !!!!
Mon pauvre pays, ma France, qu’a-tu fait pour qu’on t’ ait ainsi
abandonné ???……..
Et vous, Dirigeants incapables, comment osez-vous rester en place, devant
un peuple tellement accablé de chagrin et de désespoir qu’il reste muet, comme dans les grandes douleurs…..
Nous, nous n’en aurons peut-être pas le temps, mais l’Histoire, elle, vous
jugera ……