toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats Paris: la soeur d’une des victimes appelle au boycott de l’Hommage National


Attentats Paris: la soeur d’une des victimes appelle au boycott de l’Hommage National

La sœur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, explique sur Facebook pourquoi elle invite au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats à Paris…

« Non merci, monsieur le Président ». La famille du Lambersartois François-Xavier Prévost, tué lors de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre, refuse de participer à l’hommage national qui sera rendu aux victimes ce vendredi. Un long message, publié sur la page Facebook «We miss you FX», et relayé sur le profil de sa sœur Emmanuelle, explique les raisons de ce boycott.

François-Xavier avait 29 ans. Originaire de Lambersart, près de Lille, il se trouvait en compagnie de deux amis au Bataclan lors des attaques terroristes, vendredi 13 novembre. Il est mort sous les balles des assaillants.

« Rien n’a été fait »

Lundi, la sœur de François-Xavier, Emmanuelle, a indiqué que la famille du jeune homme n’assisterait pas à l’hommage national rendu aux victimes qui doit avoir lieu ce vendredi. « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France, écrit-elle ». Parce que, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, en janvier, « rien n’a été fait » et, que dix mois plus tard, « les mêmes hommes sont en mesure de recommencer ».

La jeune femme fustige le gouvernement, en dénonçant, notamment, le fait qu’en France, « il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement », que « des personnes fichées S circulent librement » ou encore qu’il ait fallu attendre le 13 novembre pour « se poser la question de la dissolution » de mosquées « recensées comme étant radicales ».

Soutenue par le maire de Lambersart

Le député-maire de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse (LR), s’est d’ailleurs associé au message d’Emmanuelle Prévost via un commentaire laissé sur la page Facebook de cette dernière : « On ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt ».

Une des dernières phrases enfonce le clou : « Non merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ».

Cet appel de la famille du jeune homme a déjà été partagé plusieurs milliers de fois et les commentaires de soutien, eux aussi, se comptent par milliers.

Source: 20mns





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Attentats Paris: la soeur d’une des victimes appelle au boycott de l’Hommage National

    1. français pas naif

      Il faudrait qu’une pétition qui demande la mise en responsabilité de ces politiques qui vantaient tant les bénéfices pour la France de la venue des migrants il y a quelques semaines, circule en soutien à cette pauvre soeur et à l’ensemble des proches des victimes
      Je la signe tout de suite, si je suis mis au courant, et je sollicite mes proches pour la signer.

    2. zanaroff

      Aucune excuse pour cette politique laxiste qui laisse les criminels en liberté, et les citoyens en danger tous les jours. La guerre est déclarée depuis des années, avec des incivilités, des crimes, des viols, des gens traumatisés, meurtris, détruits par la violence, dès le collège. Qui prend soin de ces gens persécutés, les petits qui finissent dans le ruisseau, un soir de pluie, sans témoins ? Quand la justice fera son travail, alors la société se portera beaucoup mieux. J’ai envie de vomir quand on excuse les criminels. Vous transformez le bien en mal et le mal en bien. Frappez fort, juste et faites régner la justice… et dressez les sauvageons rebelles, faites en des hommes responsables et respectueux. Le monde ne s’en portera que mieux.

    3. Debout

      Comme vous tous ici, comme des millions de Français, comme la malheureuse
      soeur de la malheureuse victime, je suis dans la peine mais aussi dans une
      terrible colère contre tous ces politiques de tous bords, mauvais bergers qui
      depuis des decennies nous ont menés près du gouffre !!……

      Qu’ils redoutent la vengeance d’un peuple, gaulois imprévisibles pouvant devenir furieux, à force de mépris !!….

    4. Aude

      DEBOUT vous avez parfaitement exprime ce que des millions de Francais ressentent . Oui, de la colere, une tres grosse colere/,

    5. Jacques

      Il est terrible qu’il faut que ce soit la soeur d’une victime qui dise cette évidence ! En même temps elle est bien placée pour dire ce qu’elle dit, hélas.

      Quand on pense qu’il paraît, sondage à l’appui, que la cote de Hollande aurait encore une fois bien remonté suite aux attentats… c’est à se taper la tête contre les murs. Si ce sondage est exact, les Français sont vraiment des veaux !

      De tout coeur avec cette jeune femme et sa famille.
      Moi aussi je signe la pétition s’il y en a une.

    6. משה ז

      120 policiers encerclent les braqueurs de Roubaix, braqueurs qui n’ont « rien à voir avec le terrorisme » et qui hurlaient « allah ou akbar », un a été retrouvé mort et les autres ont pu fuir !!!!!

      120 policiers dont la BRI autour d’une habitation et 2 ou 3 braqueurs ont pris la fuite !!

      Pas la peine d’aller chercher plus loin !

    7. משה ז

      Une des douilles ramassée par un badaud en fin d’après midi à Roubaix déclare qu’il s’agit de munition « made in north-Corea », principalement livrée à l’Iran !

      Ne pas voir forcément des djihadistes sunnites dans les attentats récents, peut être des pro-iraniens proches du hizbollah, comme l’attentat déjoué à Hanovre aujourd’hui par les services israéliens, 7 terroristes marqués du sceau du hizbollah du Nigeria !

    8. michelm.m

      D’accord avec DEBOUT et Aude, d’autant qu’il est agaçant de se répéter, mais on peut tordre les événements comme on veut, le résultat est là, c’est bien ce gouvernement qui a fait entrer tout ces immigrants tordus et fanatiques en France. Ah quelle chance pour la Fronce ! tu parles. Tout ça, tout ces meurtres à des fins électoralistes. Ce gouvernement m ‘ écœure au plus haut point. Et Mr Walls peut bien nous faire un tango, ça ne changera pas mon vote contre eux et leurs amis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap