toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats en Israël.Toujours pas de réaction de Justin Trudeau


Attentats en Israël.Toujours pas de réaction de Justin Trudeau

La lune de miel entre les dirigeants de la communauté juive et le gouvernement libéral au cours de la campagne électorale s’est apparemment terminée, peu de temps après que le gouvernement de Justin Trudeau nouveau premier ministre du Canada fut assermenté.

Dans un premier temps, le Centre pour les relations juives et israéliennes (CIJA), a manifesté une forte attente de la part nouveau gouvernement. David J. Cape, président CIJA, a félicité (le 20 Octobre 2015) Justin Trudeau et le Parti libéral pour leur victoire d’un gouvernement majoritaire exprimant sa volonté de travailler avec le gouvernement « sur une gamme de questions de politique publique d’importance pour la communauté juive et en fait pour tous les canadiens. »

Le 4 Novembre, The Canadian Jewish News (CJN) a rapporté que Justin Trudeau, alors Premier Ministre désigné, tendit la main au Centre des relations juives et israéliennes (CIJA) pour réaffirmer son soutien à Israël et sa volonté de discuter de questions sociales plus larges.

Selon le rapport, le président du CIJA David Cape à eu une conversation téléphonique « très chaleureuse et très sympathique » conversation téléphonique avec Trudeau qui a duré 10 minutes. Cape a dit à la CJN que Trudeau a «réaffirmé son attente pour le gouvernement de travailler en étroite collaboration avec la communauté juive » et a promis de «poursuivre la tradition de soutien multipartisane pour Israël. » Cape a ajouté que Trudeau «a exprimé l’espoir qu’il y aurait la paix, finalement dans la région « mais l’Intifada terroriste palestinien n’a pas été discuté entre les deux.

Le leadership juif est progressivement devenu désabusé avec le gouvernement Trudeau. Le premier signal a été envoyé le  25 Octobre . Dans son message de condoléances pour la mort du citoyen de Toronto Haim (Howie) Rothman, un an après, avoir été grièvement blessé dans une attaque terroriste, le CIJA a implicitement critiqué la politique étrangère de Trudeau dans le Moyen-Orient. Trudeau a été invité à prendre une position ferme contre l’Autorité palestinienne (AP), dirigé par le président Mahmoud Abbas, en raison de son rôle dans le déclenchement des attaques terroristes et de mettre fin à toute aide financière jusqu’à ce que l’OLP respecte son obligation d’arrêter le terrorisme.

« La communauté internationale, en fait, tous les gens de conscience, doivent condamner immédiatement et sans ambiguïté la violence palestinienne, l’incitation qui y mène, et de la culture qui la glorifie », a déclaré le président CIJA David J. Cape. « Nous réitérons notre appel aux gouvernements occidentaux de déclarer que leur soutien financier à l’Autorité palestinienne dépend de l’accomplissement de l’obligation fondamentale de l’Autorité palestinienne à mettre fin au terrorisme et à embrasser la voie de la paix », a-t-il ajouté.

Le 20 Novembre, la critique du gouvernement de Trudeau par le CIJA est devenu manifeste. Morris Perlis  UJA, président de la Fédération du Grand Toronto avec Berl Nadler et Joel Reitman, coprésidents du CIJA GTA, ont publié le vendredi 20 Novembre, une déclaration commune « appelant les dirigeants canadiens, et en fait tous les dirigeants du monde civilisé , à condamner immédiatement le terrorisme palestinien et l’incitation politique et religieuse constante qui l’alimente « .

La déclaration a également exigé du président de l’OLP , Mahmoud Abbas, d’ « agir immédiatement pour arrêter son peuple d’attaquer et d’inciter au meurtre des Juifs, avec un financement international pour l’Autorité palestinienne subordonné à l’accomplissement de cette obligation fondamentale. »

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, au cours des 7 dernières semaines de l’Intifada des couteaux, 21 Israéliens ont été tués et 184 blessés (20 d’entre eux sérieusement). A partir du 23 Novembre, la nouvelle vague du terrorisme palestinienne inclut 74 coups de couteaux, 10 fusillades et 11 attaques à la voiture bélier en plus de tirs de roquettes en provenance de Gaza (), déflagrations de charges explosives, et plusieurs centaines d’incidents de jets de pierres et de bombes incendiaires.

Ottawa fait la sourde oreille aux derniers appel du CIJA. Ni le bureau du Premier ministre du Canada, ni le ministère des Affaires étrangères n’ont condamné la campagne terroriste palestinienne, également connu sous le nom d’al-Qods Intifada ou l’Intifada des couteaux et officiellement soutenue par les autorités palestiniennes à Ramallah (OLP) et à Gaza (Hamas).

Depuis la formation du gouvernement, le Premier ministre Trudeau a condamné l’attaque terroriste de Paris lancé par ISIS et le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, a dénoncé l’attaque terroriste de l’état islamique visant le fief du Hezbollah à Beyrouth, au Liban. Mais apparemment les terroristes palestiniens pour le Premier ministre Trudeau, ne semblent pas rentrer dans la même catégorie que les autres terroristes.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attentats en Israël.Toujours pas de réaction de Justin Trudeau

    1. GREGOIRE

      La communauté juive déteste l’adversité, cela la prédispose a l’enfumage.
      Obanania en fait fréquemment usage et Trudeau c’est son clone islamique en plus clair de peau.

    2. Michaël from Canada

      Je suis Canadien et fier conservateur. La raison principale de mon soutient au parti conservateur fut premièrement son indéfectible amitié et soutient pour Israël et le peuple juif. Donc, ce fut une grande déception le soir du 19 octobre car je savais que cette belle amitié et formidable relation Canada-Israël était malheureusement chose du passé. Nous sommes maintenant comme tous les autres pays de l’occident, retour à l’aveuglement volontaire Surtout aveugle quand ils s’agit de terrorisme palestinien. Le terroriste islamiste se transforme miraculeusement en activiste ou résistant lorsque celui-ci se trouve en territoires palestinien. Quel drôle de hasard. Moi qui aime appeler un chat un chat et un terroriste, un terroriste. Disons que celle la, je la comprend pas!! Je me demande si Trudeau et sa bande de ploucs sont de bonne foi ou tout simplement idiot. En tk, une chose est sur, ce n’est pas avec façon de faire que les palestiniens vont un jour cesser les violences vus que l’occident est toujours prêt à les cautionner. Si l’ensemble de l’occident décidait de mettre son pied à terre et de dire à ces fascistes islamistes, si vous n’arrêtez pas, on coupe les vivres. Je me demande si Abbas n’y repenserait pas à deux fois avant de partir de fausse rumeur comme il a fait pour le mont du temple. Tout ça pour détourner l’attention car c’était justement au même moment ou les critiques pleuvait de la part des siens et plus de en plus de voix réclamait son départ. Il a trouvé la solution, partir cette fausse rumeur pour détourner l’attention, peu importe si sa peut couter des vie, en voila un autre qui aime trop son titre de président. Si l’occident coupait les vivres, peut-être que sa ne changerait rien avec le hamas, profondément troublé comme ils sont, à ce stade il n’y a plus rien à faire mais pour le fatah(OLP), corrompue et accro aux billets vert comme ils sont, je suis sur qu’ils y repenseraient à 2 fois!!! Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est le retour d’un président républicain à la maison blanche à la prochaine présidentielle chez nos amis et voisin du sud. L’amitié Canada-Israël durant ces 10 dernières années, c’était super mais rien ne vaut une solide relation USA-Israël surtout avec le veto américain qui est indispensable à Israël. Le Canada ne fait même plus partie du conseil de sécurité… surement parce que devenu trop pro-israélien, il n’a pas été réélu la dernière fois au conseil de sécurité. Je pense d’ailleurs que c’est la première fois. Surprenant d’ailleurs, surtout considérant que les casques bleues, même si ils sont devenu carrément inutile, est une création canadienne, donc assez surprenant de perdre notre place au conseil de sécurité mais la relation Canada-Israël a surement quelque chose à y voir, les pays musulmans n’ayant pas vu cette relation d’un très bon œil alors ils ont retiré leur appuie au Canada. En tk, vivement le prochain président républicain aux USA!

    3. Slam

      Trudeau est à côté de la plaque, il n’est ni au fait des agissements des arabo-musulmans ni de leur façon d’agir. L’usage en politique c’est de s’incliner bien bas en direction de la Mecque dans cette position spécifique de ceux qui appellent au meurtre et tuent tous les jours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap