toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appels au meurtre contre des « beurettes » : Le blogueur « Chronic 2 Bass », l’auteur du coup de gueule contre les terroristes, appelle au meurtre de plusieurs jeunes femmes arabes


Appels au meurtre contre des « beurettes » : Le blogueur « Chronic 2 Bass », l’auteur du coup de gueule contre les terroristes, appelle au meurtre de plusieurs jeunes femmes arabes

DOUBLE FACE – Le blogueur « Chronic 2 Bass », qui a gagné en notoriété grâce à son coup de gueule contre les auteurs des attentats du 13 novembre, est également l’auteur de propos très violents envers plusieurs jeunes femmes arabes.

Ce blogueur voulait déjà « assassiner du sioniste »…

sioniste

Mise à jourAprès lecture de cet article, « Chronic 2 Bass » a tenu à préciser àmetronews que certes, il dénonce ce qu’il appelle « le phénomène des beurettes » (« c’est-à-dire ces maghrébines qui tournent dans des clips de rap, dans des films porno et font de la télé réalité »). Il ajoute que ses prises de position ont conduit « à des clashs et des insultes, mais toujours sans violence. » Quant au contenu des captures d’écran de la discussion Facebook, il le réfute.

Pour beaucoup il est devenu, après les attentats du 13 novembre, un modèle de sagesse. Le cri de colère publié sur Facebook de Bassem B., dit « Chronic 2 Bass », a fait le tour des médias. Dans une vidéo en date du 18 novembre, il appelle en tant que Français musulman à « traquer » les terroristes, « ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ». Jeudi, celui qui se présente comme un blogueur habitant du Rhône connait même le privilège de recevoir chez lui les caméras du journal télévisé de France 2. Sur metronews, nous avons nous aussi relayé jeudi cette vidéo, qui apparaît si réconfortante après l’horreur de ces attaques meurtrières.

Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’avant de devenir le visage de l’unité nationale, « Chronic 2 Bass » avait pour habitude de diffuser largement des propos misogynes et orduriers à l’égard de plusieurs jeunes femmes arabes. Des messages rédigés sur une première page Facebook, au nom de « Chronique De Bass » et à la photo de profil identique, désormais supprimée.

« Un cancer qui vient de chez nous »

Laura (prénom changé) a été la cible d’appels au meurtre répétés de la part de cette personne. Elle a pris contact avec metronews. Elle raconte : « Je suis danseuse et une vidéo de moi sur scène aux côtés de Usher a été diffusée sur internet. Cela ne me dérangeait pas, jusqu’à ce qu’on me signale qu’un certain ‘Chronique De Bass’ l’avait reprise sur Facebook, assortie de commentaires très violents et injurieux. » Sur les captures d’écran ci-dessous, effectuées par Laura au moment du litige il y a trois semaines, on peut donc assister à plusieurs incitations à la haine et à la violence, envers cette « beurette, un cancer qui vient de chez nous » et « qu’il faut pendre pour l’exemple ».

Appels au meurtre contre des "beurettes" : l’autre visage de "Chronic 2 Bass", l’auteur du coup de gueule contre les terroristes

Photo:

« Qu’Allah te brise le dos »

À la vue de ce post, Laura cherche donc à entrer en contact avec son détracteur, afin de le raisonner. En réponse, elle reçoit des nouveaux flots d’insultes et de menaces, dont voici des extraits :

Appels au meurtre contre des "beurettes" : l’autre visage de "Chronic 2 Bass", l’auteur du coup de gueule contre les terroristes

Photo:

Et Laura n’est pas la seule à avoir fait les frais de sa violence. Une autre jeune femme, à la recherche d’un modèle pour danser dans un clip, est également décrite comme une « pute maudite » dont « la tête est mise à prix, récompense à l’appui ». Toujours sur son ancienne page Facebook, « Chronique De Bass » demande même l’adresse de sa cible. Le but ? Que ses « frères parisiens » lui fassent « manger le sol ».

Appels au meurtre contre des "beurettes" : l’autre visage de "Chronic 2 Bass", l’auteur du coup de gueule contre les terroristes

Photo:

« Violent dans les mots, jamais dans les actes »

« Facebook a d’abord refusé de suspendre le compte de Chronique De Bass », nous apprend encore Laura. « À force de signalements, j’ai obtenu que ma vidéo disparaisse de sa page. Puis, le 14 novembre, j’ai été informée de la fermeture de son profil Facebook. » Mais l’homme ne baisse pas les bras pour autant. Dans la foulée, il crée la page « Chronic 2 Bass » et publie sa réaction aux attentats, qui reçoit le succès qu’on connait.

Laura, quant à elle, ne cache pas son écœurement. « Il dit vouloir faire le ménage parmi les terroristes. C’est son nouveau combat, il y a un mois, il voulait faire le ménage parmi les femmes. » Contacté par metronews, le blogueur reconnait être l’auteur de ces messages et assure « ne regretter en aucun cas ses propos ». Il ajoute : « violent dans les mots, jamais dans les actes. J’assume. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Appels au meurtre contre des « beurettes » : Le blogueur « Chronic 2 Bass », l’auteur du coup de gueule contre les terroristes, appelle au meurtre de plusieurs jeunes femmes arabes

    1. haganah

      Et moi je suis Baruch Goldstein et j assassine des mecs comme cette crevure et ses potes si eux assassines « du sioniste »..

    2. Jacques

      L’islam, vraiment une société de rêve, où tout le monde aime tout le monde… à coup de barres de fer et de rafales de Kalash’…

    3. Armand Maruani

      Les réseaux sociaux , Face Book et Cie ….servent de thérapie à tous les malades mentaux .

      De temps à autres nous voyons passer ici un échantillon , qu’il soit homme ou femme

      Nous sommes dans un monde de fous et de criminels pour qui leur seule référence est le Coran .

    4. Bobb

      Quand j’ai entendu ce clébard vociférer contre les islamistes, je n’y ai pas cru un instant : le pipeau habituel de cette clique, c’est gros comme une maison et nos cons de journalistes gobent ça comme du petit lait….

    5. Bobb

      GROS PIPEAUTEUR…

      FRANCHEMENT, QUI PEUT CROIRE À LA SINCÉRITÉ DE SES SALADES CONTRE LES ISLAMISTES, À PART DES PETITS BOURGEOIS DE JOURNALEUX QUI N’ONT JAMAIS VU UN CHIEN DE SON ESPÈCE ? AUCUN FRANÇAIS LUCIDE N’A ÉTÉ DUPE DE CE BUZZ À DEUX BALLES.

      QUANT À TOI, ENCULÉ DE « CHRO-NIQUE TA RASS » LES BEURETTES NE T’APPARTIENNENT PAS. TOI LE SALAFIS DE PUTE ET TOUS LES CHIENS DE TON ACABIT, CESSEZ DE PRENDRE TOUS LES ARABES EN OTAGE AVEC VOTRE RELIGION DE MERDE !!!

      J’ESPÈRE, SALE PETITE POURRITURE ISLAMISTE, QUE TU FINIRAS EN PURÉE SOUS LES BALLES DU RAID, ET CE JOUR LÀ, JE BOIRAI DU CHAMPAGNE AVEC DEUX BEURETTES SUR MES GENOUX.

      LAISSE LES FEMMES AUX HOMMES CIVILISÉS, SALE PETIT SODOMITE HONTEUX, IL Y A 72 PETITS CULS DE MECS QUI T’ATTENDENT, DANS LE DISNEYLAND SOUS FUMETTE, DE TON PROPHÈTE DE PACOTILLE.

      JE SUIS FRANÇAIS, CES BEURETTES SONT FRANÇAISES, CE SONT MES COMPATRIOTES ET JE ME FOUS DE LEUR ORIGINE. ELLES ONT LES MÊMES DROITS QUE MOI, À COMMENCER PAR CELUI DE DISPOSER DE LEUR CORPS ET DE NE PAS PRATIQUER UNE RELIGION, ALORS, SI TOUT ÇA TE DÉMANGE, TROU DU CUL MAL TORCHÉ, TU PRENDS TA VALISE ET TU GICLES FISSA.

    6. yael

      En faite, il profite de la situation pour faire sa pub, sa « bonne » pub:
      il dit et ecrit ce que beaucoup de gens, a la suite des attentats, veulent entendre de la part de musulmans.
      Maintenant pas dit que dans la realite, il bouge son c..l ! Facile de causer, agir vraiment c’est autre chose !

    7. Armand Maruani

      Bonjour yael ,

      D’accord avec ton post sauf un détail : Un mec qui  » bouge  » , il est discret .

      Bonne journée

    8. cohen

      Hello tout le monde,

      Si vous creusez un petit peu, vous comprendrez que plein de gens ont créé des fakes en utilisant son identité pour lui faire dire des choses qu’il n’a jamais dites.

      Pour les propos qu’on peut clairement lui attribuer dans certaines vidéos, on comprend en creusant un peu que tout comme Ulcan, qui a été décrié pour bcp de ses propos sortis de leurs contextes, il n’est en fait que dans un jeu de type « clash » avec ses amis/son groupe.

      En relayant donc de fausses accusations sur cette personne depuis le site europe-israel, on prêtera donc à la communauté juive (c’est comme ça que ça sera interprété) finalement de créer des amalgames. Et de diviser les français contre les arabes. D’autre part, imaginez maintenant que cette personne ne soit pas la personne que vous décrivez, imaginez son ressenti et le ressenti qu’elle aura finalement vis à vis de la communauté, alors que cette personne apportait un message positif et constructif dans sa vidéo. On dira enfin que les juifs font de la manipulation d’information et de la propagande. Dommage… tout ce que l’on reproche aux médias pro-palestiniens.

      Je ne dis pas que vous devez aimer le genre « clash » de cette personne, tout comme celui de Ulcan. Mais un média digne de ce nom ne devrait pas faire justement faire ce que l’on reproche aux autres. En tout état de cause, vous devriez vérifier vos sources de manière plus poussé.

      Bonne soirée.

    9. Christian De Lablatinière Post author

      @cohen: les sources ont bien été vérifiées et cette information a été publié sur divers sites internet

      Par ailleurs pour mémoire il avait déjà affirmé vouloir se payer du sioniste…

      Nous n’avons pas de cadeau à faire à ce genre de personnage ambigu.

      Quant à vos allégations selon lesquels nous ne devrions pas publier ce type d’info pour que la communauté juive ne soit pas accusée d’amalgame elles sont pour le moins « capitulardes » et pas dans notre ligne: nous ne nous interdirons jamais de dénoncer les faits d’où qu’ils viennent

      L’amalgame dont vous parlez est surtout fait par les politiques en refusant de nommer les choses. En refusant de dire ouvertement que l’islamisme politique représente un danger pour ne pas stigmatiser les musulmans, ils contribuent à créer l’amalgame alors qu’il est pourtant simple d’expliquer la différence entre Islam modéré pratiqué par 80% des musulmans et islamisme politique

      Bonne soirée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *