–
Selon les informations de M6, plusieurs employés d’Air France faisant l’objet d’une fiche « S » disposaient d’un badge pour accéder à des endroits sensibles de l’aéroport. Leur agrément leur a été retiré.
Mercredi 19 novembre, deux perquisitions administratives ont été menées à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au sein des sociétés Air France Cargo et Fedex. Dans les locaux de la compagnie aérienne, les enquêteurs, qui ont fouillé un millier de casiers, ont découvert que plusieurs employés, fichés « S » pour des soupçons de radicalisation islamistes, disposaient comme les autres d’un badge d’accès à la piste.
(…) M6infos
Pour mémoire Libération niait la présence d’islamiste à Roissy...
le dangers est partout … et surtout dans les aéroports ou ils ont accès dans des endroits ou il leur est très facile d’y déposer des explosifs et des armes
pour ensuite y faire un carnage …
ou même de mettre une bombe dans la soute d’un avion …;
ça fait peur …
Rien de nouveau. Ils sont des milliers a travailler dans les aerogares,y compris beaucoup de femmes .
Dans un article du Nouvel Obs daté du 12/10/2012 -Terrorisme: Valls met en garde contre « l’ennemi intérieur » – le ministre de l’Intérieur posait le bon diagnostic : « La menace terroriste est désormais le fait de Français nés sur notre sol (…) qui ont versé dans l’islamisme radical » et qui ont suivi « un processus qui mêle délinquance, criminalité, antisémitisme virulent et soif de violence ». Il affirmait alors qu’il « n’hésiterai(t) pas à procéder à des opérations d’expulsion des éléments radicaux qui sont ressortissants étrangers ».
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121012.FAP0401/terrorisme-valls-met-en-garde-contre-l-ennemi-interieur.html
Combien de ces éléments radicaux ont été véritablement expulsés en trois ans ?