toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A quoi joue l’ONU ? : 6 résolutions contre Israël, 0 contre le reste du monde


A quoi joue l’ONU ? : 6 résolutions contre Israël, 0 contre le reste du monde

New York, 24 novembre 2015 – L’Assemblée général de l’ONU a adopté six résolutions non contraignantes, rédigé par les Palestiniens et la Syrie, singularisant et critiquant Israël, mais pas de résolutions sur la Chine, Cuba, la Russie, l’Arabie saoudite, le Venezuela, ISIS , ou de toute autre situation des droits de l’homme a travers le monde. (Voir la liste ci-dessous avec des textes liés.)

« Scène à peine surréaliste, pendant que le monde est sous l’assaut de terroristes qui tuent au nom de l’Islam et finissent en martyr et que les Palestiniens continuent de poignarder des Juifs israéliens inlassablement,  la réponse de l’ONU est par réflexe condamner Israël par six résolutions distinctes, qui sont toutes unilatérales « , a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch.

Une résolution a condamné Israël d’occuper le plateau du Golan, demandant à Israël de rendre ses terres au régime syriens .

« Il est étonnant », a déclaré Neuer. « Au moment où le régime syrien est en train de massacrer son propre peuple, comment l’ONU peut elle encore appeler à ce que plus de monde, soit soumis au lois de Bashar Al-Assad? Le calendrier des textes d’aujourd’hui est moralement gripper et logiquement absurde « .

« Ce qui est également scandaleux, est que ces résolutions prétendent se soucier des palestiniens, mais l’ONU elle même démontre qu’elle est complètement inconsciente de la souffrance réelle et actuelle sur le terrain: des centaines de palestiniens sont abattus, mutilés et expulsés par les forces d’Assad. »

« La farce d’aujourd’hui à l’Assemblée générale souligne un fait simple: La majorité automatique de l’ONU n’a aucun intérêt à vraiment aider les palestiniens, ni dans la protection des droits de la personne; l’objectif de ces condamnations rituelles, unilatérales reste le bouc émissaire Israël « , dit Neuer.

« Les agressions disproportionnées de l’ONU contre l’état juif sape la crédibilité institutionnelle de ce qui est censé être un organisme international impartial, et expose les plaies de la politisation et la sélectivité qui rongent sa mission fondatrice, érodant la promesse de la Charte des Nations Unies de l’égalité de traitement à toutes les nations, grandes et petites », a ajouté Neuer.

Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (A / 70 / L.10)
Extrait: «Prie le Comité de continuer à déployer tous les efforts pour promouvoir la réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien, y compris leur droit à l’autodétermination, pour appuyer la réalisation sans délai de la fin de l’occupation israélienne qui a commencé en 1967 et de la solution de deux États sur la base des frontières d’avant 1967 … « 

Learn Hebrew online

Vote:
102 en faveur
8 contre (Australie, Canada, États fédérés de Micronésie, Israël, Îles Marshall, Nauru, Palau, États-Unis)
57 abstentions

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “A quoi joue l’ONU ? : 6 résolutions contre Israël, 0 contre le reste du monde

    1. Israel Eden

      Mais ou donc est passée cette fameuse résolution de jg qui prétend qu’il y a Yerushalem que des lieux saint musulmans ????

    2. trump

      Franchement,j’adore ce site mais il devrait arreter de nous les bassiner avec l’onulle et ses resolution antisemites non CONtraignantes
      Cela n’a aucune incidence pratique a l’exception de nous mettre de mauvaise humeur ….

    3. Israel Eden

      Je suis d’accord avec Trump et surtout arrêter d’inventer des résolutions qui n’existent pas et qui font le bonheur de ceux qui ne nous aiment pas…. A bon entendeur… le Franeck touhess ce reconnaitra…

    4. Jacques

      Pour savoir qui a voté contre, voir ici : http://www.un.org/press/en/2015/ga11732.doc.htm

      Parmi les 7 ayant voté contre, on trouve, hormis Israël bien sûr, seulement les USA et la Canada parmi les Etats qui comptent.

      La France ne s’étant pas abstenue, elle a forcément voté pour ce concentré d’hostilité anti-israélienne.

      Apparemment le Canada de Trudeau continue à soutenir Israël, c’est une bonne nouvelle !

    5. Slam

      Hitler a finalement gagné sa guerre, ses thèses ont résisté à l’horreur et aux 60 millions de morts semés derrière lui. L’ONU est à présent le nouvel outil de la propagande nazie, Joseph Goebbels avait bien préparé le terrain. Déshumanisation ou Musulmanisation, c’est la manipulation par l’islam. Les thèses restent inchangées, un monde universellement nazi, et élimination totale des juifs. L’Ordre Nazi Universel plus connu par son acronyme ONU réécrit le passé et prépare un avenir judenrein en arabe. Al-Hitler peut être fier de son héritage. Toutes ces résolutions font partie d’un plan arabe visant d’abord à instiller le venin en deligitimant Israel dans l’attente du jour où avec l’aval et la lâcheté de tous ceux qui s’abstiennent aujourd’hui ils pourrront envoyer leurs hordes à l’attaque. Et le monde dira qu’il ne savait pas. Israel dout anéantir les rats en son sein, se débarrasser de l’ennemi coûte que coûte le plus vite possible. Obama va bientôt partir et si Trump devient président, alors les nazis risquent d’avoir chaud, très chaud et israel pourra de nouveau compter avec son ami americain.

    6. michel boissonneault

      ce qui me fait chier est que l’Inde qui est un alliée économique d’Israel et a voter YES…. L’ONU est juste un nid d’antisémite

    7. arielle

      Qui croit encore à l’ONU ? De Gaulle avait appelé cette formation…. LE MACHIN…. Alors que ‘ ISRAEL continue à prospérer malgré les agressions
      palestiniennes au quotidien et pourra dire » Dieu garde moi de mes amis… Mes ennemis je m’en charge ! Le problème est que cette formation de MACHINS
      nous coûte cher, car nous participons à PAYER son existence !

    8. Mena'hem

      @Jg,

      J’veux pas rentrer dans la ma’hlokèt mais je confirme que « Israel Eden Yékari » est tout sauf un planqué franchouillard ! Je dirais plutôt : Un Israélien très exposé! (que j’ai grand plaisir à saluer au passage)
      Et il est crédible Méa A’houzim quand il affirme être en mesure de savoir ce qui se trouve écrit dans les résolutions ou rapports de l’o(tre)nu(lle)!

      En conséquence, c’est très bien d’avoir viré de l’article le passage « délicat ».

      Kol Touv 🙂

    9. Koiran Paula

      A quand une résolution pour chasser l’ONU, et faire une Société des Nations uniquemebt avec des pays démocrariques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *