toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

50 personnes seront décapitées par l’Arabie saoudite « pour montrer l’exemple »


50 personnes seront décapitées par l’Arabie saoudite « pour montrer l’exemple »

Selon deux journaux saoudiens, dont Okaz (journal appartenant au ministère saoudien de l’Intérieur), les exécutions seraient « imminentes » et 50 terroristes saoudiens seraient ciblés. Ces exécutions auraient lieu « en même temps dans différentes villes ». L’Arabie saoudite veut « montrer l’exemple ».

Ce serait une première depuis 1979.

Cette exécution de masse pourrait se dérouler dans les « prochains jours ». Ce serait une première depuis 1979 en Arabie saoudite. Certains observateurs pensent qu’elle aura lieu après la prière du vendredi.

Pas Daesh
Les terroristes d’al-Qaida (mais pas de l’État Islamique) sont visés alors Daesh a pourtant commis des attentats sur le sol saoudien. Parmi les futures victimes, un nombre important des membres d’al-Qaida viendraient de la région d’Al-Awamiya, une région riche en pétrole où les chiites vivent en minorité. Le cheikh Nimr al Nimr, un notoire religieux chiite, serait aussi menacé.

En 2015, plus de 160 personnes ont déjà été exécutées en Arabie saoudite (90 en 2014). Les motifs sont divers et variés: détention de cannabis, homosexualité, sorcellerie, insultes envers l’Islam…

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “50 personnes seront décapitées par l’Arabie saoudite « pour montrer l’exemple »

    1. zanaroff

      L’arabie saoudite est le terreau du terrorisme et elle décapite ses propres monstres. Mais il n’est jamais trop tard pour se repentir et montrer un autre chemin… le chemin à prendre s’appelle YESHOUA. ce petit juif, petit par son humilité et immense dans sa Gloire, avec son message d’espérance et de bonne nouvelle. Le SALUT. Qui veut être sauvé ? Que tu sois juif, arabe, chinois, russe, américains, asiatique, européen, Dieu veut te sauver … C’est par le sang du Christ que nous sommes sauvés. Dépêchez vous, l’arrivée du Grand Roi est imminente. Le Seigneur est à la porte. Ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés. Oubliés les querelles de clocher, les guerres de religion. Dieu va réconcilier les coeurs au travers de son messie. Les prophéties sont en marche.

    2. FANNY

      en plus de financer daesh, ce pays et ses copains coréligionaires assassinent leur propre peuple, et notre gouvernement pourri fait ami-ami avec cet état. quelle honte !

    3. Armand Maruani

      Décapiter c’est leur spécialité et ils tiennent à garder la main.

      Nous avions au 18 iéme siècle la dynastie Samson spécialiste de la guillotine de père en fils .

    4. Alauda

      @Armand Maruani,
      La machine, conçue dans l’idée d’abréger les souffrances, n’est utilisée qu’à l’extrême fin du du XVIIIème S. « Soucieux des problèmes que pose la peine capitale, Joseph-Ignace Guillotin prononce à l’Assemblée nationale, le 1er décembre 1789, un discours sur le Code pénal. » « Le 25 mars 1792 Louis XVI signe la loi faisant adopter la machine à trancher la tête des condamnés. » http://medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/guillotin.html

    5. Slam

      Jolies nappes ou sont-ce des toiles cirées. Ma grand-mère a la même dans sa cuisine. Leurs couteaux à viande en tout cas sont impressionnants. J’y suis, ils se présentent à master chief.

    6. Armand Maruani

      @Alauda ,

      Bonjour ,

      Tout à fait exact .

      Je rajouterai à votre commentaire que c’est Louis XVI qui a signé l’autorisation de son utilisation le 21 Janvier 1790 . Trois ans plus tard à cette même date anniversaire il fut guillotiné sur la Place appelée aujourd’hui
       » Concorde « 

    7. Debout

      Quelques anecdotes :
      Guillotin était né à Saintes,( Charente-Maritime France ) Un arrière-arrière grand-père de notre famille y avait vu fonctionner la guillotine pendant les évènements révolutionnaires. Cet instrument avait été mis au point pour éviter les ratages et mauvaises manoeuvres de la décapitation à la hache (le bourreau décapiteur de Marie Stuart d’Angleterre, avait du s’y reprendre à 3 fois lors de l’exécution !! on avait dit qu’il avait bu !!).

      Se renseignant sur cet engin nouveau, Louis 16 (le malheureux ignorait son destin !) avait demandé à Guillotin ce qu’on ressentait peut-être, au
      moment où la lame tranchait . « Une lègère sensation de fraicheur dans le
      cou « , avait répondu l’inventeur !!…..

      On se souviendra aussi de l’apostrophe du révolutionnaire Danton, disant
      au bourreau avant d’être décapité : »tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine !… ».

      Une partie de l’histoire de l’Humanité est lugubre, on le voit encore tous les jours maintenant avec les fanatiques …
      L’ animal humain est désespérant !!

    8. Hirondelle de Rivage

      Montrer quel exemple si non celui de leur cruauté ?
      La France qui défend les droits de l’homme, l’OnU qui devrait être les représentants de ces droits et du respect humain, tout le monde se trait et accept sans dire mot…. Je ne pourrai jamais comprendre et accepter cette lâcheté au nom du profit financier et intérêt de ceux bien assis en haut de l’échelle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap