toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

25 des Etats américains s’opposent à Obama en refusant d’accueillir des réfugiés syriens


25 des Etats américains s’opposent à Obama en refusant d’accueillir des réfugiés syriens

Près de la moitié des Etats américains, de l’Ohio au Texas, ont annoncé qu’ils refusaient désormais d’accueillir des réfugiés syriens, dans l’espoir d’éviter des attentats similaires à ceux de Paris.

Le président Barack Obama a mis en garde contre l’amalgame.

Plus de vingt gouverneurs, presque tous républicains, mais aussi des candidats à la Maison-Blanche et d’influents membres du Congrès ont annoncé ne plus vouloir accueillir de réfugiés syriens, de crainte qu’un éventuel terroriste ne se cache parmi eux.

Le président de la commission de la sécurité intérieure de la chambre des représentants, Michael McCaul, a appelé lundi Barack Obama à suspendre l’accueil de réfugiés syriens, organisé «sans respecter la sécurité des Américains».

Danger mortel

Un appel auquel s’est notamment joint le Texas. Dans un courrier au président américain daté de lundi, le gouverneur Greg Abbott l’informe que son Etat «n’acceptera pas de réfugiés de Syrie, suite à l’attaque terroriste mortelle de Paris».

«Un ‘réfugié’ syrien semble avoir participé aux attaques terroristes de Paris. La compassion humanitaire américaine pourrait être exploitée pour exposer les Américains à un danger mortel similaire», explique le dirigeant de cet Etat du sud du pays, frontalier du Mexique.

«Cela n’est pas américain»

Mais le président Barack Obama a appelé depuis la Turquie à ne pas faire l’amalgame entre «réfugiés» et «terrorisme».

«Les gens qui fuient la Syrie sont ceux qui souffrent le plus du terrorisme. Ce sont les plus vulnérables. Il est très important que nous ne fermions pas nos coeurs aux victimes d’une telle violence (…) cela commence par ne pas faire de lien entre la question des réfugiés et celle du terrorisme», a déclaré Barack Obama.

«C’est honteux» quand «j’entends des gens dire que nous pourrions juste accueillir les chrétiens et pas les musulmans», a-t-il noté. «Cela n’est pas américain. Ce n’est pas ce que nous sommes».

Montrés du doigt pour leur manque de réactivité face à la crise migratoire déclenchée par le conflit en Syrie, les Etats-Unis ont annoncé au début septembre qu’ils allaient accueillir 10’000 réfugiés syriens d’ici octobre 2016, contre 1800 seulement depuis 2011.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “25 des Etats américains s’opposent à Obama en refusant d’accueillir des réfugiés syriens

    1. Jacques

      Y compris l’Illinois ! Quelle claque, Obama !

      *****
      «C’est honteux» quand «j’entends des gens dire que nous pourrions juste accueillir les chrétiens et pas les musulmans», a-t-il noté. «Cela n’est pas américain. Ce n’est pas ce que nous sommes».
      *****
      Ignorant de l’histoire des USA, et menteur en sus.
      Vivement qu’il soit viré, et à coups de pied au c** !

    2. michel boissonneault

      c’est triste pour les vrai victimes de bashar al assad mais pour la sécurité de l’amérique du nord …. il faut s’assurer que aucun terroriste s’infiltre parmi les pauvres migrant …. c’est une décision dur mais obligatoire

    3. capucine

      ces 25 états ont bien raison …pour aller juste passer quelques jours de vacances aux USA il faut aller au consulat américains pur avoir un visa et il faut montrer patte blanche pour passer la frontière , on a le droit aux fouilles des valises etc… Pour quelle raison les syriens n’auraient pas les passeports avec photos plus un visa pour être en règle pour partir en amérique ?
      il en est de même pour rentrer en europe !!! car il y a certainement parmi les migrants d’autres djihadistes infiltrés qui pourraient commettre d’autres attentats!

    4. yoniii

      hi

      la dhimmityde mem a l auto siucide c est bien connu

      seul les patriotes combattent encore l islamofaschuisme genocidaire des non muzz

      by

      ceci dit seulement 26 sur 51 etats

      è

    5. esther

      Bon sens paysan : Si je ne sais pas faire la différence entre champignons vénéneux et champignons non vénéneux, je n’en récolte aucun de peur de m’empoisonner et d’empoisonner ma famille et mes amis..

    6. esther

      Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’Obama, le musulman (né de père musulman, il EST musulman selon la loi Coranique) même s’il ne pratique pas : son rêve d’augmenter la population musulmane des USA prend fin dans moins d’un an. Je ne pratique pas la religion juive moi aussi et pourtant je suis et je me sens juive à 100 %
      Ce qui est honteux, c’est que les pays musulmans riches (Arabie Saoudite, Qatar, EAU, Koweit, Oman) et moins riches (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte…) refusent d’accueillir les « réfugiés » syriens. Tant qu’aux chrétiens et aux juifs; les pays musulmans les expulsent; les persécutent ou les tuent. Mais dans ces deux cas, il y a un quasi silence médiatique et politique.

    7. esther

      Rectificatif : Quant aux chrétiens…

      La France est en guerre (et dans quelques années, ce sera comme en Syrie). Est-ce que des millions de Français peuvent et pourront demander l’asile aux USA ? Bien sûr que ce sera non.
      Mais les français en ont plus que ces syriens : ils se battront pour leur pays au lieu de fuir comme des lavettes.

    8. Claudius

      C’est tout simple. Les réfugiés musulmans doivent tout simplement être accueillis par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Ce sont des pays riches et musulmans. Peut-être aussi l’Iran.

    9. Claudius

      Je suis fier de l’Etat d’Israel. Gardez votre souveraineté. L’Europe et l’ONU sont des institutions démoniaques prédites dans la Bible. Je suis chrétien et le Messie vient bientôt pour rétablir toutes choses depuis Jérusalem. On est dans les temps de la fin. J’encourage tous les chrétiens, les juifs et tous les hommes à rechercher le vrai Dieu, le Dieu d’Israël

    10. Pinhas

      Normal , les mus font peurs au monde entier .

      C’est triste mais ils l’ont bien cherché .

      Obama pense que ses frères mus pourront se fondre dans le paysage mais depuis le 11 septembre les Américains tous comme nous autres restent méfiants et sur leur garde .

      Encore une fois , tout sauf des mus .

      C’est triste mais il faut se rendre à l’évidence , tant que ces gens n’auront pas évolué ( il leur manque 600 ans ) nous seront en danger à leur côté .

      Donc NON NON NON PAS DE RÉFUGIES MUS , point final .

    11. Sarah

      @capucine

      « pour aller juste passer quelques jours de vacances aux USA il faut aller au consulat américains pur avoir un visa et il faut montrer patte blanche pour passer la frontière , on a le droit aux fouilles des valises etc… »

      Et pour y travailler, il faut la « Carte verte ». J’ai connu quelqu’un qui, se présentant à la douane, avait commis l’erreur de dire qu’il venait pour trouver du travail ; il est resté dans la zone de contrôle et a été mis dans le 1er avion pour la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap