toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo]Etats-Unis: le candidat républicain Ben Carson déclare: « Il n’y aurait pas eu de Shoah si les juifs avaient été armés »


[Vidéo]Etats-Unis: le candidat républicain Ben Carson déclare: « Il n’y aurait pas eu de Shoah si les juifs avaient été armés »

Alors que les Etats-Unis ont été endeuillés vendredi par deux nouvelles fusillades sur des campus, le candidat républicain Ben Carson a justifié l’intérêt du port d’armes par le fait que les régimes dictatoriaux commençaient toujours par désarmer les populations pour parvenir à leurs fins.

On connaissait les dérapages et les ratages du candidat républicain Donald Trump. Son rival, Ben Carson, s’est lui aussi « illustré » jeudi en estimant que les Américains ne connaîtraient jamais le sort des juifs sous l’Allemagne nazie, parce qu’ils étaient armés. Un dérapage qui intervient en pleine polémique sur les armes aux Etats-Unis, après trois récentes fusillades sur des campus universitaires.

Interrogé jeudi sur la chaîne CNN, le candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016 a comparé les tenants d’une réglementation plus ferme sur les armes à feu aux Etats-Unis à des régimes totalitaires comme les nazis. En deuxième position dans les sondages pour les primaires, derrière Donald Trump lui-même, Ben Carson a suggéré que les si les juifs avaient été armés sous le Troisième Reich, l’Holocauste n’aurait peut-être pas eu lieu, car ils auraient pu se défendre.

« Les dictatures confisquent d’abord les armes »

« Je pense qu’il aurait été moins probable qu’Hitler atteigne ses buts si les gens avaient été armés. Je vous dis qu’il y a bien une raison pour que les dictateurs confisquent d’abord les armes » a expliqué le neurochirurgien à la retraite. Interrogé au National Press Club de Washington, le candidat républicain en a remis une couche: « lorsque des tyrannies s’instaurent, elles essaient de désarmer le peuple d’abord, et c’est exactement ce qui s’est passé en Allemagne dans les années 1930 ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo]Etats-Unis: le candidat républicain Ben Carson déclare: « Il n’y aurait pas eu de Shoah si les juifs avaient été armés »

    1. yoniiii

      hi

      absolument

      un peuple en arme est un peule qui peut ce defendre et donc etre libre

      un peupple desaremé et un cadavre embulant
      une victime potentiel

      la democratie sans arme
      et une democratie vide

      by

    2. michel boissonneault

      c’est vrai car dans varsovie en 1944 , les dernier juif était ( faiblement ) armer mais a offert toute une résistance au SS allemand et ukrainien …. si des le départ de ce cauchemar en 1933 , si les juifs auraient eux des armes jamais il y aurait jamais eu 6 millions de victimes dans les camps

    3. jak40

      C’est exactement ce qui est arrivé à la fin du Moyen âge quand les Juifs qui combattaient aux murailles de leur cité avec leurs voisins chrétiens contre les envahisseurs,; se sont réveillés avec un édit leur interdisant de monter à cheval et de posséder des chevaux, et de porter une arme ou plusieurs!
      Aucun Goucernement dont l’IDEAL est de Sopumettre les gens à la Loi (laz leur!) n’accepte de bon gré la liberté démocratique suisse ou Etasuninenne vis à vis des armes. Il est aussi question de l’auto protection du peuple contre tout coup d’état d’une minorité puissante…pas facile aux USA de se retrouver avec des centaines de millions d’armes automatiques et semi lourdes qui obligeraient les Golpistes d’exterminer 200 millions d’opposants armés! même

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap