toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Révisionnisme: le Petit JT de LCI, destiné au enfants, explique le conflit israélo-palestinien par les thèses de propagande arabe en manipulant l’histoire


[Vidéo] Révisionnisme: le Petit JT de LCI, destiné au enfants, explique le conflit israélo-palestinien par les thèses de propagande arabe en manipulant l’histoire

Voici un documentaire d’une minute diffusé par le Petit JT, samedi 17 octobre 2015, dans lequel « Bridoulot »  se livre à une pseudo explication du conflit israélo-palestinien totalement révisionniste et en totale contradiction avec les faits historiques ! Benjamin Cruard a certainement trouvé ses sources auprès  du Hamas pour oser résumer ainsi un conflit complexe qui dure depuis 70 ans…

LCI enseigne la haine d’Israël et des Juifs, rien de moins !

Il s’agit là d’un exercice de pure propagande arabe : en une minute l’équipe du PETIT JT réalise la prouesse de  cumuler tous les clichés issus de la propagande arabe où désinformation et mensonges se succèdent à chaque phrase.

Loading...

Dès la première phrase, le Petit JT plante le décor: « Deux peuples sont nés en Palestine, les Juifs et les Arabes palestiniens » !

Exit le Royaume de Judée et les rois Juifs, exit les 2000 ans d’histoire juive en Judée Samarie… Voilà que la Terre Sainte s’appelait « la Palestine » et qu’elle était peuplée « d’arabes palestiniens » !

Mais le propagandiste ne s’arrête pas là: il plante le décor de la détestation des Juifs ainsi « Il y a 2 000 ans les Romains chassent les Juifs… » Et pas les arabes ? Et pour cause il n’existe aucune trace de présence arabe en Terre Sainte à cette époque !

Voilà le décor est planté pour que nos chers bambins apprennent dès le plus jeune âge à détester les Juifs qui vont revenir « voler la terre des arabes palestiniens » !

La présentation de ce résumé de propagande est tout aussi mensonger:

« Depuis maintenant près de 50 ans, le conflit israélo-palestinien déchire le Proche-Orient. Ces derniers jours, les violences entre les deux pays ont redoublé d’intensité. Comme chaque semaine, Bridoulot nous explique l’actualité en dessin. Cette semaine, il tente ainsi d’expliquer la genèse du conflit entre les deux peuples, qui se partagent une terre après le retour des Juifs en Palestine après la Seconde Guerre Mondiale, 2000 ans après avoir été chassés par les Romains.« 

Learn Hebrew online

« Violence entre les deux pays » ? Ainsi la Palestine existerait déjà pour LCI et serait un « pays » !

« le retour des Juifs en Palestine après la Seconde Guerre Mondiale, 2000 ans après avoir été chassés par les Romains » Et hop ! Un coup de balais sur l’histoire et 2 000 ans de présence juive ininterrompue en Terre Sainte est effacée par LCI ! Les Juifs reviennent après avoir été chassés par les Romains, seulement après la Seconde Guerre Mondiale…

Et tout cet ignoble documentaire est du même tonneau: de la pure propagande du Hamas !

Loading...

Si comme nous vous êtes dégoutés, scandalisés qu’on bourre le crâne de nos enfants avec de pseudos leçons d’histoire révisionniste qui ne sont que des exercices de propagande, alors mobilisez vous et faites le savoir à LCI !

Ecrivez massivement ici (création de compte requis) : http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/avis-question-idee/
P
ostez vos commentaires ici en bas de page (création de compte requis): http://lci.tf1.fr/videos/le-petit-jt/le-petit-jt-le-conflit-israelo-palestinien-explique-en-une-minute-8671207.html?xtmc=petit+jt&xtcr=4
Soyez inspiré sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/LCI-411124728976705/

Europe Israël se réserve le droit d’agir en Justice contre la chaîne pour révisionnisme et incitation à la haine contre les Juifs !

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Merci à Mireille







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Révisionnisme: le Petit JT de LCI, destiné au enfants, explique le conflit israélo-palestinien par les thèses de propagande arabe en manipulant l’histoire

    1. Pénélope

      Comment se fait-il qu’aucune poursuite n’ait été engagée pour négationnisme et lavage de cerveau d’enfants mineurs à l’encontre de LCI ? Bientôt ils feront l’apologie du Protocole des Sages de Sion. Si la crapule prolifère c’est parce que les gens gentils se croisent les bras. Y a t’il encore dans ce pays des gens sensés, des gens normaux imperméables à la propagande à l’encontre de cette merveilleuse démocratie qui se nomme l’Etat d’Israël ?

    2. Aïm David

      Ridicule reste plus qu’à leur mettre des vidéos du hamas pour apprendre à égorger des juifs !!!! France de collabos la Palestine n’existe pas et n’a jamais existé et continuer comme ça il n’y aura rien pas une petite négociations si vous continuez là désinformation au détriment d’Israël

    3. michel boissonneault

      c’est un beau vidéo de propagande mais la vérité est que c’est impossible en 1 minute de raconté 2000 ans d’histoire car des demi-vérité fini par être des mensonges bref tu explique en détail ou le résultat sera une catastrophe qui portera a la confusion …… les gauchistes adore

    4. Jacques

      C’est vrai comme le signale Laurence qu’il est difficile de leur écrire pour protester : le programme « petit JT » ne figurant pas dans la liste de programmes à sélectionner avant de pouvoir écrire (en plus avec mon ordi j’ai de sérieux soucis de connexion sur le site du groupe TF1 depuis plusieurs mois).

      Effectivement, ce clip est une saloperie révisionniste, un mensonge à la Göbbels, une incitation à la haine voire au meurtre à l’endroit des Israéliens et des sionistes, donc des Juifs puisque nombre de décérébrés de la génération TV sont incapables de faire le distinguo.

      Un jour il faudra mener une action en justice pour faire fermer leur bouche à tous ces malfaisants antisémites, c’est sûr.

    5. capucine

      vous pensez que ce genre de programme intéresse les enfants ? mais
      ils s’en fiche de la violence entre israel et la palos ? à moins que ça intéresse les petits muzz à qui les parents leurs font du bourrage de crane …
      il faut aussi leur dire que la palestine arabe n’existe pas que c’est fictif et surtout qu’elle n’existera jamais …
      c’est une honte de montrer des programmes de propagande pro-palos à des enfants …

    6. Mister Clairvoyant

      Les arabes, à force de mentir pour s’approprier des prophètes juifs, de leurs terres, de leurs monuments, de l’histoire ‘Israël ; ces manipulateurs arabes et tous leurs copains antisémites, leur arrive par erreur de dire une vérité, que « les hébreux vivent en Palestine ». Ok, parce que les romains en 136 pour punir les juifs, avaient changé le nom de leur nation, composée alors, de la Galilée, la Samarie, la Judée, la Pétrée et l’Idoumée, pour celui de Palestine.
      Et si les hébreux-juifs vivaient en Palestine, les arabes palestiniens vivent où? En Arabie et pas en Palestine.

    7. Suissa

      C est abject vous les journalistes vous êtes ignorants de l Histoire du Peuple Juif et vous avez la prétention de vouloir l enseigner
      Vous participez au lavage de cerveau dont excelle le Hamas, même méthode
      Bientôt l histoire de la Gaule sera aussi écrite et tronquée comme vous venez de le faire pour Israël, ainsi soyez fiers d avoir contribué à faire sauter la Digue qui est Israël
      Je ne vous salue pas, vous m écœurez

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *