toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo – Remarquable discours de Benjamin Netanyahu à l’ONU « L’Iran est un tigre rapace. Les jours où les Juifs étaient passifs n’existent plus »


Vidéo – Remarquable discours de Benjamin Netanyahu à l’ONU « L’Iran est un tigre rapace. Les jours où les Juifs étaient passifs n’existent plus »

Le Premier ministre a fustigé l’ONU pour son « hostilité obsessionnelle » à l’égard d’Israël ; Israël « fera tout pour défendre son Etat et son peuple, » a déclaré Netanyahu

Benjamin Netanyahu a commencé son allocution par une salve à l’égard de l’Organisation des Nations Unies elle-même.

Il a rappelé qu’il avait lui-même été ambassadeur il y a 31 ans aux États-Unis. « A l’époque, comme aujourd’hui, l’ONU était obsessionnellement hostile à l’égard d’Israël, la seule véritable démocratie au sein du Moyen-Orient, » a t-il déclaré.

Netanyahu a ensuite comparé l’Iran à un « tigre rapace ».

Le Premier ministre a fait une longue comparaison de l’Iran à un « tigre rapace », en disant si que le pays s’est montré jusqu’ici déchaîné, avec la levée des sanctions internationales il engloutira plus de nations avec sa violence et ne sera pas transformé en « chat ».

Netanyahu catalogue les dispositions que l’Iran prendra une fois que l’accord sera définitivement conclu. Comme « soutenir le brutal régime d’Assad » ainsi que d’autres actions.

Netanyahu a affirmé qu’Israël continuera à « répondre avec force » aux tentatives consistant à attaquer Israël à partir de la Syrie. L’État juif a bien l’intention de contrecarrer les livraisons d’armes destinées au Hezbollah, a-t-il poursuivi.

Il accuse l’Iran de mettre en place des cellules de terrorisme dans l’hémisphère occidental au cours des six derniers mois.

Netanyahu a qualifié l’accord nucléaire de « certificat de mariage de cette union impie ».

Learn Hebrew online

Après avoir rappelé le soutien de l’Iran au terrorisme international, Netanyahu s’attaque au programme nucléaire de l’Iran, disant que cet accord donnera à la République islamique la matière fissile dont elle a besoin pour les armes nucléaires d’ici 10 ans.

« En tant que leader d’un pays qui se défend contre l’agression de l’Iran, j’aimerais pouvoir dire que cet accord empêche l’Iran de se doter d’armes nucléaires, » a déclaré Netanyahu.

« Tout en donnant aux mollahs plus d’argent, il est davantage susceptible d’alimenter plus de répression à la maison, il va certainement alimenter plus d’agressivité à l’extérieur de l’Iran. »

Netanyahu a fustigé le livre de Khamenei. L’accessoire très attendu du Premier ministre pour le discours de cette année aux Nations Unies est une copie du livre de Guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei dans lequel ce dernier appelle à l’éradication d’Israël « dans les 25 ans. »

Il a pesté contre le silence de l’ONU face aux appels de l’Iran à la destruction d’Israël.

« 70 ans après le meurtre de 6 millions de Juifs, les dirigeants iraniens promettent de détruire mon pays, de tuer mon peuple, et la réponse de cette assemblée, de presque tous les gouvernements représentés ici, a été inexistante. Silence total. Silence assourdissant », a lancé Netanyahu. Avant de se taire, visage fermé, pendant 45 secondes, un temps très long et dominant l’ambiance généralement feutrée de l’Assemblée générale.

« Il est difficile pour Israël de s’opposer à quelque chose embrassé par les plus grandes puissances du monde. Croyez-moi, il serait beaucoup plus facile de garder le silence », a-t-il déclaré.

« En tant que Premier ministre de l’Etat juif, je refuse de me taire, » a-t-il martelé avec force. Avant d’entonner un vibrant ‘Am Israel Hay’ sous les applaudissements de l’auditoire.

« Les jours où les Juifs sont passifs n’existent plus, » a déclaré Netanyahu.

Netanyahu a déclaré qu’empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires demeure la politique officielle, mais a souligné qu’Israël fera tout ce qu’il faut pour se défendre contre ceux qui cherchent sa destruction.

Paraphrasant la Haggadah [livre lu pendant Pessah pour commémorer la sortie d’Égypte], dans chaque génération quelqu’un se lève pour détruire les Juifs.

« Les jours où le peuple juif reste passif face à des ennemis génocidaires – ces jours sont révolus, » a-t-il dit. Se référant à l’Iran, il suggère de regarder autour pour voir si Rome et Babylone figurent parmi les leaders qui se sont réunis à l’ONU.

Dans un message adressé aux dirigeants de l’Iran, Netanyahu a déclaré : « Votre plan pour détruire Israël échouera. Israël ne permettra pas à une force régnant sur terre de menacer son avenir, » ajoutant qu’Israël va faire ce qu’il faut pour se défendre.

Et dans un message adressé aux pays membres de l’ONU : « Et voici mon message aux pays de l’ONU : quelles que soient les résolutions que vous adoptez dans cette enceinte, Israël fera tout ce qu’il doit faire pour défendre son Etat et son peuple », a déclaré Netanyahu sous les applaudissements.

Il a ajouté qu’il espèrait que l’ONU appliquera plus rigoureusement l’accord nucléaire que les six résolutions internationales que l’Iran a « systématiquement violées. »

Netanyahu a également fait allusion à des liens étroits existant avec des gouvernements arabes. Israël travaille avec des pays arabes et d’autres partenaires en Afrique « pour répondre à nos défis de sécurité communs que l’Iran, l’EI et d’autres nous imposent, » a-t-il dit.

Il a appelé à ce que ces liens avec les voisins arabes deviennent des « partenariats durables ».

Cherchant la réconciliation, le Premier ministre a salué le terrain d’entente avec le président américain Barack Obama.

Netanyahu a salué les liens qu’entretient Israël avec les Etats-Unis. Il a ajouté que, malgré les désaccords sur l’accord nucléaire, « nous n’avons pas de désaccord sur la nécessité de travailler ensemble pour assurer notre avenir commun ».

Il a expliqué que « le président Obama et moi sommes d’accord sur la nécessité de garder les armes hors de portée des mandataires terroristes de l’Iran ».

Netanyahu affirme son engagement pour une solution à deux États

« Les Israéliens connaissent le prix de la guerre. Je connais le prix de la guerre », a souligné Netanyahu, en rappelant la perte d’amis et de son frère Yoni Netanyahu, ajoutant qu’Israël est engagé dans la paix avec les Palestiniens.

Il a déclaré qu’il était engagé dans la vision de deux États pour deux peuples. Concernant Mahmoud Abbas, il a dit : « Malheureusement, le président Abbas n’est pas prêt à le faire. J’espère qu’il changera d’avis ».

Il accuse les Palestiniens de « rejectionnisme » et les tient responsables de l’échec du processus de paix.

« Je suis prêt à reprendre immédiatement des négociations de paix directes avec les Palestiniens sans aucune condition préalable », a-t-il déclaré en entamant le thème des pourparlers de paix.

« Mais comment Israël peut-il faire la paix avec un partenaire palestinien qui refuse même de s’asseoir à la même table de négociation », s’est-il interrogé en souhaitant « que l’Autorité palestinienne respecte ses engagements (..) et que les Palestiniens ne s’éloignent pas de la paix ».

« L’ONU devrait faire pression pour des pourparlers de paix directs, » a déclaré le Premier ministre israélien à la tribune de l’ONU. En ajoutant qu’une solution imposée n’aiderait pas les deux peuples.

Il a appelé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à tenter un dialogue au nom de « nos peuples ».
« Président Abbas, je sais que ce n’est pas facile, que c’est dur mais nous devons à nos peuples de continuer à essayer », a-t-il lancé.

Netanyahu a exhorté l’ONU à se débarrasser du bashing [campagne de dénigrement acharné] obsessionnel mené à l’égard d’Israël. Le Premier ministre a rappelé que l’ONU a adopté 20 résolutions contre l’État d’Israël mais une seule contre la Syrie, alors que plus de 250 000 personnes sont mortes en près de cinq ans de guerre civile.

Netanyahu veut maintenir le status quo au mont du Temple

Il a demandé à Abbas « d’arrêter de répandre des mensonges sur les intentions d’Israël » à propos du mont du Temple à Jerusalem.

Il a exigé d’Abbas qu’il « dénonce les actions des militants islamistes qui introduisent des explosifs dans la mosquée Al-Aqsa et veulent empêcher juifs et chrétiens de visiter les lieux saints ». « C’est là qu’est la vraie menace contre les lieux saints », a-t-il martelé.

« Israël s’est pleinement engagé à respecter le status quo (..) Israël sera toujours respectueux des Lieux saints de chacun, » a précisé le Premier ministre alors que le pays fait face à de dures journées de violence au mont du Temple depuis le début des grandes fêtes juives.

« C’est Israël qui assure leur sécurité, » a-t-il ajouté. Il affirme que le pays assure la liberté de culte de toutes les religions, alors que pour les libertés religieuses du Moyen-Orient reculent chaque jour. « Israël restera toujours fidèle à ses valeurs. »

En conclusion de son discours, le Premier ministre a précisé qu’ « Israël vous défend ». « Tenez-vous aux côtés d’Israël car nous faisons face au fanatisme à notre porte. Tenez-vous à nos côtés alors qu’Israël empêche le fanatisme d’atteindre votre porte. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Vidéo – Remarquable discours de Benjamin Netanyahu à l’ONU « L’Iran est un tigre rapace. Les jours où les Juifs étaient passifs n’existent plus »

    1. michel boissonneault

      Quel Grand Homme , oui c’est terminer le temp que les juifs sont passif , oui c’est terminer le temp que les juifs entraient docilement dans des wagons a bestiaux en direction des camps de la mort car maintenant les juifs ont un pays , une armée …. vive l’état d’Israel

    2. Marianne

      Et comme par hazard encore une fois, suite au discours de Bibi aux USA, un islamiste comet un massacre sous le règne du mollah barak-hussein !

      Manque d’imagination !

    3. Pilou

      Un long moment de silence qui marquera l’histoire après tout un uppercut diplomatique asséné par Benjamin Netanyahu à tous ces glandeurs et pique-assiettes, de pays membres lobotomisés à la judéophobie.

      Le plus symbolique a été, pendant ce long moment de silence, le regard accusateur de Benjamin Netanyahu parcourir la salle à la recherche d’un regard des pays représentés.

    4. Elia

      Tant que Netanyahu continue à promouvoir le mensonge qu’il ya un peuple «palestinien» et qu’ils méritent un état sur les terres juives, il fait un grand tort à l’intérêt d’Israël.

    5. didier

      Monsieur Boissonneault
       » c’est terminer le temp que les juifs sont passif , oui c’est terminer le temp que les juifs entraient docilement dans des wagons a bestiaux en direction des camps de la mort  » .
      Vos paroles sont blessantes pour la mémoire de tous ces juifs qui se sont battus et elles reprennent celles véhiculées par tous les antisémites dont vous ne faites pas partie.
      L’histoire vous contredit, ainsi dans les shtetels de l’Est lorsque les fort-à-bras faisaient le coup de main contre les pogromnikim, dans les forêts d’Ukraine et de Russie lorsque les partisans juifs des maquis des forêts luttaient contre les détachements allemands (cf. le film « Les Insurgés » Réalisateur : Edward Zwick), sans parler de la France avec la planque et le sauvetage des enfants juifs ou de la réistance française où les juifs étaient largement surreprésentés sans parler de la petite phrase de De Gaulle en juin 1940  » j’ai cru voir arriver l’Eglise et c’est la Synagogue qui est venue !

    6. Yéochoua

      Les Juifs ne sont plus passifs a priori, en effet.
      Mais leur Premier ministre les oblige à l’être. Connaissez-vous le jeune Slonim et le jeune Etinger, jeunes Juifs en détention préventive, parce qu’on n’aime pas que les Juifs revendiquent trop fort leurs droits les plus fondamentaux?
      Et qu’on n’objecte pas qu’il s’agirait d’une forme d’extrémisme juif. Aucun lien n’a été établi avec l’affaire faussement attribuée à de prétendus terroristes juifs.
      Pareillement, lors des accords maudits d’Oslo, les manifestants ayant bloqué les routes pour protester avaient été placés en détention préventive, comme le jeune parlementaire Betsalel Smotriz, élu avec le Baït Hayéhoudi lors des dernières élections.
      Si le Juif n’est plus passif, pourquoi Nétanyamou ne bombarde-t-il pas les installations iraniennes, à la manière de ses prédécesseurs qui n’ont demandé l’avis de personne, et surtout pas des Américains, pour détruire Ossirak et la centrale atomique syrienne?
      Pourquoi ne réagit-il pas en répondant à la mort par la vie, comme l’exigent nombre de ses électeurs et citoyens? Je veux dire que pour chaque Juif innocent tué par le racisme musulman, une nouvelle localité juive doit être établie à proximité des lieux.
      Il sait parler haut et fort, mais on attend toujours des actes. Or, les seuls actes sur le terrain consistent à détruire les immeubles des Juifs et à étouffer dans l’œuf toute tentative d’expansion, tandis que les arabo-musulmans, qui lâchent tous les jours des tueurs de Juifs (on ne vous parle pas des attentats manqués ni des miracles), colonisent illégalement le centre de la terre d’Israël. Et après on s’étonne que l’antisémitisme soit aussi virulent et violent en Israël.
      Sans rentrer dans les précisions historiques, des personnalités éloquentes avaient aussi après 1933 mis en garde les consciences et les gouvernements, y compris le gouvernement américain, contre ce que les Allemands faisaient subir au peuple d’Israël, mais ils répondirent par le silence. L’Etat d’Israël n’a pas été créé pour demeurer inactif et se contenter de tirer le signal d’alarme. Les chances pour que les protestations du Premier ministre pousse le monde à faire machine arrière est on ne peut plus faible. Et la tendance de Nétanyamou à toujours vouloir montrer à quel point le Juif, ou l’Etat juif, est humain et le camp arabe inhumain est des plus dangereuses pour Israël.

    7. Armand Maruani

      Je comprends les critiques de certains , même parfois je ne comprends pas .

      Mais

      Netanyahu est un grand chef d’état . Il a tout connu , on ne peut pas lui donner des leçons lui qui a perdu son frère à Entebbé .

      Présider l’Etat d’Israël est le métier le plus difficile du monde car on a la responsabilité de tout un Peuple , le Peuple Juif .

      Soyons tous derrière lui , il en a tant besoin , nous avons tant d’ennemis .

    8. Armand Maruani

      Correction :

      J’ai écrit :

       » Je comprends les critiques de certains , même parfois je ne comprends pas .  »

      Il faut lire :

      Je ne comprends pas les critiques de certains , même moi je ne comprends p

    9. Armand Maruani

      Désolé le message s’est échappé avant que je termine .

      Je recommence :

      Il faut lire :

      Je ne comprends pas les critiques de certains , même moi je ne comprends pas la politique du Gvt .

      Ouf !

    10. Jacques

      Oui, il faut de l’audace et du courage pour dire tout haut devant une assemblée au mieux indifférente, au pire hostile, ce que tous savent mais taisent.

      Il est parlé d’applaudissements à certains moments, mais à regarder la vidéo on est bien obligé de dire qu’ils sont bien timides, par pure forme et peut-être hypocrites, ce qui ne serait pas étonnant vu le reproche fait par Netanyahu à l’ONU : son silence absolu devant les menaces régulièrement proférées par l’Iran envers Israël.

      Cette assemblée n’est décidément qu’un machin au mieux inutile, au pire complice de bien des forfaits et massacres.

      Les 45 secondes de silence réprobateur de Netanyahu resteront dans l’histoire, la vraie.

    11. michel boissonneault

      a mon ami Didier , oui il y a eu les héros qui ont combattu dans le guetto de varsovie , oui il y a eu des résistants mais l’histoire aussi prouve qu’il y avait des kappos , des groupes qui ont enregistrer donc aider les nazies pour la logistique pour envoyer les pauvres gens a l’Est ( dans les camps ) les révoltes ont pas débuter en 1931 , 1933 mais 1943 a 1945 car les citoyens de l’époque était obéissant et civilisé ……… malheureusement oui par millions ses pauvres martyre ont embarquer docilement dans les wagons a bestiaux et rentrer dans les salles de douche ( chambre a gaz ) c’est l’histoire Didier c’est le passé mais BIBI ce grand 1ier Ministre travaille fort pour que jamais l’histoire ce répète et je m’excuse de t’avoir blesser en passant René Roch mon oncle a été incarcérer 3 ans dans un camp SS suite au flop du débarquement de Dunkerque donc je comprend ta douleur

    12. Laurence

      Il veut se remettre à la table des négociations avec mazen ???
      pour négocier la paix de quoi ?
      le fatah a revendiqué l’attaque criminelle d’hier soir à Itamar qui a tué 2 povres parents et blésser leurs 4 enfants orphelin aujourd’hui

      lisez ça

      Le gouvernement israélien n’a pas encore formulé de réponse au Fatah revendiquant l’assassinat d’un jeune couple devant ses enfants. En effet, le «bras armé» de l’autorité Palestinienne (AP) de Mahmoud Abbas, le Fatah, a revendiqué la responsabilité de l’horrible assassinat d’un jeune couple près d’Itamar en Samarie, jeudi soir.
      Les Brigades du martyr Abdelkader Al-Husseini, associés aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et également affiliés au Fatah, ont ouvertement affiché sur leur site Internet en langue arabe que le mouvement terroriste prend l’entière responsabilité de l ‘«opération héroïque» et a admis à l’appui de l’Iran. Dans l’attaque, le rabbin Eitam Henkin et Naama Henkin de la communauté de Neria ont été assassinés par des terroristes arabes qui les ont abattus dans leur voiture.
      Quatre brigades de combattants sont actuellement à la recherche des assassins et le coordinateur militaire a déclaré sur Kol Israël qu’il n’y avait aucun doute que Tsahal les attraperait.
      CAN

    13. Avram

      que d’éloges pour un si gros menteur, Sarko avait raison
      Bibi le pire des menteurs un beau discours, comme d’habitude sans aucun effet
      il y a le grand BORDEL au moyen Orient, c’est le moment pour Tsahal de frapper un bon coup et si possible avec rapprochement avec Poutine, le grand Sam, stop, et dire que la communauté juive américaine a voté pour sidi mohamed hussein Obama, et qu’en France la communauté est en grande partie à gauche, et que vivent la Taubira , Belkacem et se fumier de Fabius……
      Tous les jours un juif agressé à Jérusalem et en Judée (territoire comme son nom l’indique) JUIF
      Pendant ce temps, le Bibi fait le beau à l’onu et sa femelle vole les capsules de bouteilles et se votre entre Jérusalem et Cesarée, pendant que nos enfants se font tuer aux frontières
      ou sont les héros d’Israël!!!

    14. Aazam-zanganeh Fereidoun

      JE SUIS TOUTAFAIT D’ACCORD AVEC VOTRE PREMIER MINISTRE MAIS NOUS SOMMES TOUS VICTIME, DE PROTECTION QUE LA COMMISSION SECRET DE BILDELBERG APPORT DEPUIS 36 ANS AU RÉGIME DES DICTATURE RELIGIEUX, , ON PUT RECONSIDÉRAI QUE LES AYATOLLAH SONT VITALE POUR DESTRUCTION DE PLUSIEURS PAYS DE MOYEN ORIENT PUISQUE DEPUIS 36 ANS AVEC PLUSIEURS, PRÉSIDENT DE USA, IL N’ONT PAS VOULU CHANGE DU RÉGIME COMME 1953 ET 1979.,POUR ARRÊTE LA GUERRE EN SYRIE-IRAK-YEMEN-HEZBOLAH-ET VOTRE ENNEMI. HAMAS, PUISQUE BILDELBERG EST DERRIÈRE CET POLITIQUE,

    15. Robert Davis

      Malheuresement Bibi n’est pas crédible quand il dit que le temps des pogromes est fini ou du moins pas tout à fait. Oui les pogromes sont finis grâce à Israel enfin je parle schématiquement il se peut qu’il y ait encore des morts ici et là mais pas à l’échelle industrielle. Cependant s’il est vrai que les Juifs sont maintenant représentés notamment àl’onu où Bibi fait de beaux discours car il parle bien ceci est loin d’être suffisant. C’est comme si je discourais à l’onu pour que … »je suis le plus grand et le plus beau »! Le seul fait de pouvoir le dire est un grand pas en avant mais à quoi cela sert-il? à rien du tout si les ACTIONS NE SUIVENT PAS! Pendant qu’il s’égosille à faire des phrases les tuent des Juifs et les gauchistes applaudissent et leur recommandent d’en tuer plus! Bibi sera crédible lorsqu’il revendiquera la souveraineté et expulsera les arabes. Là il pourra dire « je suis le plus grand et le plus beau » et le public devra ADMETTRE de bon cœur ou non que c’est VRAI.

    16. Robert Davis

      Maruani : je ne suis pas du tout d’accord avec vous, Netanyahou n’est npas le chef qu’il faut à Israel. Il ferait un bon Ministre des affaires étranères ou àl’ONU mais pas un bon bon PM qui doit être un Homme d’Etat pas forcémment un bon orateur. Bismarck n’était pas un orateur mais d’autres si, Thémistocle en était un mais ce n’est pas la qualité indispensable qui est plutôt une vue permanente de la stratégie à suivre et de la pérsévérance toutes choses dont les politicards Bibi compris sont dépourvus. Ceux qu’ils veulent c’est la gloire pour eux eux-mêmes(goody speechy…)et des résultat immédiats qui ne peuvent être que MINABLES. Quand on est pauvre on ne peut pas gagner un milliard tout de suite mais progressivement c’est cela la stratégie même en économie. Bibi ne veut que dire…goody speechy? cela n’a pas d’intérêt pour Israel mais pour lui-même.

    17. Didier

      @ Michel Boissonneault.

      « l’histoire aussi prouve qu’il y avait des kappos , des groupes qui ont enregistrer donc aider les nazies pour la logistique pour envoyer les pauvres gens a l’Est  »

      Les kapos et autres collabos des Judenrat ne sont pas représentatifs des masses juives exterminées dans la Shoah.
      Les kapos des camps d’extermination étaient majoritairement recrutés parmi les prisonniers de droit commun les plus violents ( pas parmi les Juifs).
      Que signifie « ses pauvres martyre ont embarquer docilement  » ?
      Vous raisonnez dans un système d’état de droit (ou ce qu’il en reste en Europe !).
      « Embarquer docilement » ne veut plus rien dire quant vous avez été identifié, puis spolié puis exclu du reste de la communauté ( et que vous ne pouviez plus sortir d’Europe).
      Oui les antisémites (dont vous n’êtes pas ) ou ceux qui n’ont rien lu de sérieux sur la période parlent de Juifs qui sont allés comme des moutons à l’abattoir.

    18. michel boissonneault

      éffectivement Didier les juifs d’Europe était tous prisonnier , qu’ils ne pouvaient fuir a cause des passeports avec la lettre J , a cause du port obligatoire de l’étoile jaune , a cause des gouvernements qui avait changer les droits légaux aux juifs avec la perte d’emploi comme fonctionnaire de l’état , comme éditeur , comme journaliste , comme animateur de radio bref les Dés était truquer donc aucun moyen de se sortir de ce cauchemar ….
      il ne restait pour moi que la lutte car le jour ou des chemises brune rentrera chez moi pour m’expulser alors le sang coulera …. si ont m’attaque alors je me défend et si ont violente mon épouse et mes enfants alors je les tues
      amicalement vôtre Didier et Merci d’écrire que je ne suis pas antisémite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *