toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] New Jersey: la synagogue « Poalei Tsedek » construite en 1923 est entièrement détruite par les flammes


[Vidéo] New Jersey: la synagogue « Poalei Tsedek » construite en 1923 est entièrement détruite par les flammes

La synagogue « Poalei Tsedek » de la ville de New-Brunswick (New Jersey) a été entièrement détruite vendredi dernier par un incendie.

Les nombreux pompiers prévenus trop tard n’ont rien pu faire. Le rabbin Avraham Mikoff, membre de la communauté, a tenté de sauver les rouleaux de la Torah  mais n’a réussi à n’en préserver qu’un seul. Cette synagogue avait été construite en 1923 et était considérée comme l’un des bâtiments historiques de la ville. On ne sait pas ce qui a provoqué l’incendie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] New Jersey: la synagogue « Poalei Tsedek » construite en 1923 est entièrement détruite par les flammes

    1. FANNY

      une destruction culturelle et historique symbole de la volonté de destruction d’une communauté pour de pures raisons religieuses, résultat du laxisme envers les extrémistes musulmans et du soutien à cette religion qui appelle à la destruction d’Israel et des Juifs

    2. Alauda

      Une imposante architecture art déco partie en fumée. L’intérieur semblait fort beau. Malheureusement le savoir-faire des artisans de l’époque (ferronneries, luminaires…) a quasiment disparu aussi.
      Refaire à l’identique est de ce fait très improbable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap