toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Judée Samarie: Un soldat israélien poignardé par un terroriste déguisé en journaliste à Kiriat Arba. Le djihadiste a été abattu


[Vidéo] Judée Samarie: Un soldat israélien poignardé par un terroriste déguisé en journaliste à Kiriat Arba. Le djihadiste a été abattu

Un terroriste a poignardé un soldat posté dans la région de Kyriat Arba, près de Hébron. Le terroriste, déguisé en journaliste, a été neutralisé ; le soldat a été légèrement blessé.

Un soldat israélien a été modérément blessé dans une attaque au couteau à Kiryat Arba, près d’Hébron, vendredi. Le terroriste palestinien s’est fait passé pour un photo-journaliste, et portait un gilet jaune de « la presse » au moment de l’attaque, selon l’armée israélienne.

L’attaquant a été abattu par des soldats sur les lieux.

Les secouristes de Magen David Adom ont emmené le soldat, âgé de 20 ans, au centre médical Shaare Tzedek de Jérusalem, avec des lacérations dans le dos et aux bras.

La vidéo, montrant ce qui s’est passée après l’attaque terroriste, aurait été filmée par une équipe de télévision affiliée au Hamas et a été publiée dans les médias sociaux peu après l’incident.

« Le terroriste palestinien s’est déguisé en journaliste-photographe et a attaqué le soldat, le blessant légèrement. Le soldat a été évacué pour recevoir des soins médicaux d’urgence. Les forces sur place ont répondu à la menace et ont tiré l’attaquant, provoquant sa mort », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué vendredi après-midi.

L’Association de la presse étrangère (FPA) a condamné l’incident comme étant une « évolution inquiétante » et a appelé « toutes les organisations des médias palestiniens à vérifier immédiatement les informations d’identification de presse ».

« Nous déplorons totalement cette violation du privilège de la presse et appelons les organisations locales des médias palestiniens à vérifier immédiatement toutes les informations d’identification de presse afin de s’assurer qu’il n’y a pas de violations », a déclaré le FPA dans sa déclaration.

« Cette attaque a été menée par une personne se présentant comme un journaliste palestinien local. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Judée Samarie: Un soldat israélien poignardé par un terroriste déguisé en journaliste à Kiriat Arba. Le djihadiste a été abattu

    1. michel boissonneault

      le soldat est blesser , c’est triste mais la bonne nouvelle est que l’agresseur a été tirer …… ses salauds ont la râge comme des chiens donc l’unique remède est la mort ….. je l’avait écrit il y a 2 ans

    2. Israeli

      remarquables images de propagande !!
      le terroriste a été abattu avant d’être au sol ( donc les coups de feu devraient précéder la vidéo )
      et qu’entend- on ? des coups de feu pendant le vidéo, désynchronisés( les coups de feu, pas la vidéo ) , le terroriste étant au sol et on ne voit pas les soldats de Tsahal tirer
      ils ( les vidéastes palestiniens ) n’excellent pas dans la manipulation, des « amateurs » !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap