toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Gaza: 7 islamistes du Hamas tués en bordure de Gaza


[Vidéo] Gaza: 7 islamistes du Hamas tués en bordure de Gaza

Environ 400 émeutiers palestiniens du Hamas, du Jihad Islamique et d’autres groupes associés, près du Kibboutz de Nahal Oz, sur la frontière de Gaza ; les forces de Tsahal ont ouvert le feu tuant au moins 6 hommes lanceurs d’engins explosifs et blessant au moins 35 autres, entraînant des craintes d’un nouveau conflit à Gaza. Un peu plus tard, 500 autres palestiniens de Gaza se sont rués sur la barrière du passage frontalier d’Erez. Les forces de Tsahal les ont stoppés, le nombre de blessés reste encore inconnu.   

Les troupes de Tsahal ont éliminé 6 émeutiers palestiniens vendredi après-midi, après avoir tiré à balles réelles contre des émeutes violentes près de la frontière nord avec la bande de Gaza.

Loading...

D’après les rapports, les hommes des troupes de Tsahal ont tiré sur les Palestiniens qui s’approchaient de la zone interdite mise en place du côté gazaouï de la frontière nord. Au moins 35 autres Palestiniens ont été blessés dans cet incident.

A Palestinian in Gaza, hit by IDF fire.

Un Palestinien de Gaza, touché par un tir de Tsahal.

Les noms de trois des six Palestiniens décédés sont Ahmed Al Harbawi (19 ans) du camp de réfugiés de Nuseirat, Abed al-Wahidi et Houssam Dola (20 ans), selon les sources médicales de Gaza.

Ahmed Al Harbawi (left) moments before his death

Ahmed Al Harbawi (à gauche) tenant un cocktail-molotov quelques instants avant d’être neutralisé.

Environ 400 Palestiniens du quartier de Shuja’iya ont manifesté dans cette zone, après les tirs, en lançant des pierres et des pneus incendiés.

Les troupes de Tsahal ont aussi répliqué à une violente manifestation le long de la frontière-sud de Gaza, près de Khan younès, alors que d’autres manifestations étaient signalées à la frontière Est de la bande.

Le Hamas avait précédemment déclaré que vendredi serait un « Jour de Colère« , après plusieurs semaines d’attaques antijuives dans la bande cisjordanienne de Judée-Samarie et à l’Est de Jérusalem.

Après au moins trois incidents signalés ailleurs, cet après-midi six personnes, dont deux enfants, ont été légèrement blessés au cours d’un incident provoqué par des jets de pierre contre des véhicules israéliens , près de Shiloh,ce qu’a confirmé Tsahal.

Learn Hebrew online

Elior Levy, Yoav Zitun

Latest Update: 09.10.15, 16:01 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski- Jforum






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Gaza: 7 islamistes du Hamas tués en bordure de Gaza

    1. FANNY

      comme d’habitude les médias parlent des pauvres gazaouis, mais s’empressent d’occulter les attaques d’Israéliens par ces derniers qui entrainent une réaction logique: au nom de quoi les Israeliens doivent-ils se laisser massacrer?

    2. michel boissonneault

      je demande poliment a ce palo qui filmait le cadavre de son ami avec tout les autres aux aboies …….pourquoi ne pas nous montrer le début de l’événement avant les tirs….. Est-ce que par hasard le début de l’affrontement serait causer par les palos ……. selon moi OUI +
      avec la quantité de jeune qui était présent selon moi je pense sérieusement que les tirs du Tsahal était proportionner a la menace …. quand la menace a tomber les tirs ont arrêter

    3. Alauda

      @michel boissonneault,
      Sur la dernière photo correspondant au début du film les deux gazaouis tenaient juste une bonne bière… Le goulot des bouteilles est rallongé pour permettre de boire sans ôter le foulard accroché sur le nez.

    4. michel boissonneault

      Ma chère Alauda , la photo qui me fait flipper est celle du palo soutenu par ses amis ….. il a aucune tâche de sang ….. peux-être que c’est les nouveaux projectile du Tsahal …. des projectiles auto-nettoyant … même son ami a sa droite est bouffer de rire

    5. moka

      Et oui Laurance , au moins ils ne mangeront pas pas des petits gâteaux confectionnés par mamuuun! Si vous voyez à quoi je fais allusion.

    6. Amram

      Ceux qui les envoyer savaient que ça se terminerez comme ça, ils espérer sans doute beaucoup plus de morts afin d’ameuter les hordes d’antisémites dans le monde, fiasco totale, ¨Tsahal a bien agit, juste ce qu’il faut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *