toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Donald Trump estime que la situation mondiale était meilleure du temps des anciens dictateurs au pouvoir


[Vidéo] Donald Trump estime que la situation mondiale était meilleure du temps des anciens dictateurs au pouvoir

Le monde se porterait mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump dans une interview diffusée ce dimanche sur CNN.

«Sans nul doute !», a même répondu, à la question du journaliste, le milliardaire américain, candidat à la primaire républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine en 2016.

Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés respectivement en 2003 et 2011, lors d’interventions militaires menées ou soutenues par les Etats-Unis.

«Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak. Il (Ndlr : Saddam Hussein) les tuait immédiatement. Je ne dis pas que c’était un homme bien, c’était un homme horrible. Mais la situation en Irak était bien meilleure à son époque qu’elle ne l’est maintenant. C’est devenu maintenant l’université d’excellence du terrorisme, a justifié le milliardaire américain, en tête des sondages de la primaire républicaine. Franchement, désormais il n’y a plus d’Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n’y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qu’il se passe.»

Celui qui espère bien être le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l’Amérique était confrontée à un retour à «l’époque médiévale», avec des violences au Moyen-Orient d’une brutalité inédite «depuis des milliers d’années».

«La doctrine Trump est simple : c’est la force»

«Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages, a-t-il insisté. C’est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd’hui bien plus que par le passé». Selon lui, «la doctrine Trump est simple : c’est la force».

«La Libye est une catastrophe. L’Irak est une catastrophe. La Syrie est une catastrophe. Tout le Moyen-Orient. Cela a complètement explosé sous Hillary Clinton et sous Obama», a-t-il assuré en ciblant la politique étrangère de celle qui fut secrétaire d’Etat de 2009 à 2013 et qui est aujourd’hui candidate dans la primaire démocrate pour accéder à la Maison blanche.

Toujours concernant l’Irak, le magnat de l’immobilier a estimé que les Etats-Unis n’auraient jamais dû se retirer sans «prendre le pétrole». «Désormais on sait qui a le pétrole et c’est la Chine qui l’achète. Ils n’ont pas dix centimes devant eux et ils sont les plus gros clients», a affirmé le milliardaire, apparemment peu au fait de la puissance financière de Pékin. «Le pétrole part vers le groupe Etat islamique (Ndlr : Daech), le pétrole part vers l’Iran, et l’Iran finira par en récupérer la plus grosse part, a-t-il martelé. Et l’Etat islamique en aura plein aussi. Ils ont beaucoup d’argent car ils ont beaucoup de pétrole, car nous sommes stupides.»

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Donald Trump estime que la situation mondiale était meilleure du temps des anciens dictateurs au pouvoir

    1. Armand Maruani

      Un discours qui change de ton et qui redonne à l’Amérique son vrai visage et non celui du ouistiti actuel .

      Il me fait penser à Reagan qui avait calmé Khadafi en deux minutes et l’Iran qui dés sa nomination avait relaché les otages de son ambassade à Téhéran .

      Il a raison avec cette pourriture il n’y a que la force qui compte .

      S’il est élu plus d’un fera dans son froc . Je ne pense pas qu’il parle dans le vide .

    2. michel boissonneault

      pour moi les dictateurs du passé ou ceux du présent ne font aucune différence car les 2 sont une menace direct pour l’état d’Israel….
      le danger reste le même sauf que bientôt l’iran aura la bombe atomique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap