toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[vidéo] « Des enfants et des couteaux » Aldo Sterone explique la maladie palestinienne


[vidéo] « Des enfants et des couteaux » Aldo Sterone explique la maladie palestinienne

Aldo Sterone est un personnage incontournable parmi ce qu’on appelle les Youtubeurs. Connaisseur indiscutable du monde arabe, Aldo Sterone  aborde en quelques minutes, dans l’habitacle de sa voiture,  les sujets les plus tabous du moment, soulevant questions et réactions avec une facilité narrative unique. Aldo Sterone décortique la cause palestinienne.

Diffusant à partir de l’Angleterre, Aldo Sterone qui est aussi un nom décrivant une hormone, a su apporter une nouvelle grille de compréhension au débat lié à l’islamisation de la France du fait de son enfance passée en Algérie.

© Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “[vidéo] « Des enfants et des couteaux » Aldo Sterone explique la maladie palestinienne

    1. Marcel

      Merci encore une fois Aldo pour ce mini cours d’histoire, très particulier… mais combien vrai !
      Quelle joie et quel plaisir de t’écouter…
      Continues, et surtout ne t’arrêtes pas!

    2. MisterClairvoyant

      Merci monsieur Aldo Sterone pour votre analyse.
      Je résume. Par lui je comprends qu’il y a des musulmans, honnêtes et pas sectaires ni haineux contre Israël. Car il aborde tous les sujets et dénonce toutes les contradictions de l’islam depuis son origine, il dénonce aussi, à tous ceux qui accusent les juifs de coloniser la Palestine, quand les juifs étaient déjà en Palestine avant que l’islam ne la colonise. Il dénonce l’éducation des enfants qui héritent la haine des parents contre juifs.
      Il dénonce aussi que le sujet palestinien empoisonne le monde musulman et sert de transfert à toutes les frustrations, comme le chômage, la misère et la corruption des hautes sphères du pouvoir dans ces pays, en faisant un transfert vers la cause palestinienne et contre Israël.

    3. Alauda

      Incroyable d’apprendre comment cette « cause palestinienne » a pu être instrumentalisée par le pouvoir du FLN dès le lendemain de l’Indépendance, et pourquoi le narratif de la cause s’est davantage cristallisé chez les jeunes d’aujourd’hui que chez les anciens.

      Sa démonstration schématique de la colonisation par l’islam de la péninsule arabique, du Moyen-Orient et de l’Afrique jusqu’aux colonnes d’Hercule est tout à fait intéressante. J’ignorai qu’il existe un rocher à la Mecque, mais je connais l’histoire du voyage nocturne. Je retiendrai à propos de la colonisation sa plaisanterie : « nos ancêtres, les Arabes » pour l’édification des générations futures en notre terre de France, bien partie pour troquer ses contes de fée (sexistes, paraît-il) contre une littérature plus politiquement en phase avec l’actu, enfin débarrassée de ses scories classiques discriminantes.

      Le portrait en deux phrases qu’il fait d’un ancien calife qui bat les femmes et fuit dans les combats, m’a paru très évocateur et fort comique.

      Je comprends aussi qu’il en a gros sur le cœur. Il n’a pas évité le sujet des attaques qui endeuillent Israël, les confrontant à d’autres épisodes sanglants de l’histoire de l’islam, y compris les plus récents dans son propre pays. Son cheminement intérieur n’est pas facile : sortir du rail pour trouver sa vérité est plus méritoire que celui qui tire toute sa culture de l’héritage. Cette séquence vidéo par ses silences suspensifs est aussi très pudique. Respect.

    4. REMO

      Merci Aldo de ta générosité. Tu es un gars bien. l’Algérie est bien plus encore dans la m…. et tu as encore moins de chance d’espérer que nous les juifs, pour tes concitoyens ..merci encore

    5. une arabe realiste

      Merci FRANCE ISRAEL de me permettre la découverte Aldo merci infiniment je suis subjuguée par tant d objectivité de réalisme..
      Juste une anecdote au Maroc une de mes nièce agée de 25 ans qui ne connait rien au Monde politique historique m a traitée de sale traitre en decouvrant que j étais abonnée à FRANCE ISRAEL , Aldo vous etes dans le vrai absolu … merci
      Heureusement que ces peuples ont la PALESTINE pour les noyer ….

    6. Marcel

      Aldo, il y a une Espérance pour les Algériens et même pour les pays voisins…
      Beaucoup d’ Algériens fuient l’Islam en ce moment et se tournent vers
      Christ-Jésus/Yeshua Ha mashia, Le Libérateur!
      C’est une Bonne Nouvelle! Même si pour certains cela se passe dans la souffrance, les pleurs, le martyr…
      Beaucoup sont réellement libérés de cette secte diabolique!
      Ils connaissent maintenant le véritable Dieu qui est AMOUR!
      Aussi n’est-il pas étonnant que l’Adversaire s’acharne et manifeste sa colère en ce moment car Il sait sa fin proche…
      Le voleur est venu pour voler, tuer et détruire…
      Jésus Christ /Yeshua Ha Mashiah est venu pour donner la Vie et en abondance!

    7. Jacques

      Oui, le plus grave et Aldo Sterone le souligne à juste titre, c’est l’endoctrinement et l’instrumentalisation des enfants pour cette cause diabolique.

      Les empereurs romains avaient paraît-il pour devise : « du pain et des jeux » pour le peuple, afin que détourné des vrais problèmes, il ne se soulève pas contre les tyrans. AU moins, le pain et les jeux ne font pas de mal en eux-mêmes.
      Certains dirigeants modernes ont remplacé cette devise par la « cause palestinienne », ou comment détourner le peuple des vrais problèmes ; sauf que ça fait énormément plus de dégâts que le pain et les jeux.
      Quelle honte, et quelle tristesse, mais aussi quelle culpabilité que celle de tous ces manipulateurs cyniques.

    8. moka

      Arabe révoltée, vous ne devez pas tenir compte des propos de votre nièce. Vous n’avez aucun compte à lui rendre.Est ce que votre souffle de vie dépend d elle?
      Est ce que elle paie votre loyer?
      Est ce que elle remplie votre frigo?
      Je suppose que non.Alors son avis vous en avez cure . Nous sommes déjà bien content qu en tant qu arabe vous soutenez Israël.

    9. une arabe realiste

      merci Moka, je suis trés touchée effectivement cette niece je la vois une fois tous les 10 ans car dieu merci je vis prés de l Australie depuis trés longtemps mais ce qui m affole c est que tout l exposé d Aldo est reel vrai authentique il est dramatique que des personnes cultivées , vivant dans une aisance totale ne songent jamais à essayer de réfléchir au moins pour éloigner leurs enfants de tant de haine destructrice.. Ces peuples obsédés par Israel ne peuvent pas se « poser » et réfléchir un peu .. voilà ce qui m inquiète beaucoup.. encore une fois merci à FRANCE ISRAEL de me permettre la rencontre de gens qui me font tant de bien ..

    10. Arabe ecoeuree

      Ivan effectivement malheureusement j ai vu en cliquant sur le site que vous avez indiqué j en suis assez perplexe .. Difficile de ne pas douter mais son exposé historique demeure plus qu interessant..

    11. Marcel

      Oui, Moka …Beaucoup sont prisonniers de l’Islam. A commencer par les Musulmans eux-mêmes!
      Que ceux qui connaissent et aiment Christ les libère, par la prière, par La Parole et les actes conduits par L’Esprit Saint!
      Je crois qu’il y a des enfants de Dieu parmi ces Musulmans.
      Mais ils ont besoin de La Lumière…
      Je crois que beaucoup de Musulmans dans leur cœur aspirent sincèrement à la paix et par peur des représailles et de voir leur proches torturés et mourir dans d’affreuses souffrances, n’osent pas manifester leur opposition vis à vis de cet Islam belliqueux et mortifère!
      Que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob leur viennent en aide et les libère au Nom du Christ-Jésus!

    12. pauledesbaux

      Monsieur, je vous ai écouté « religieusement » car vous m’avez répété ce que nous apprenions au cours D HISTOIRE SAINTE au cathéchisme LA PALESTINE était le pays de JESUS il était juif c’est sur son pays s’appelait alors LA PALESTINE avant que ces hordes barbares ne la colonisent comme ils ont fait en AFRIQUE DU NORD le pays BERBERE, ces berbères qui nous ont donné un grand SAINT AUGUSTIN? ste monique sa mere ST CYPRIEN ST DONAT les plus grands docteurs de l’EGLISE, mais beaucoup ne connaissent rien de l’HISTOIRE ancienne ou présente où ils pataugent encore.celà m’a fait beaucoup de bien de vous écouter je vais transmettre votre intervention à AMMARHAMDANE berbère, il sera ravi comme moi Merci

    13. Yehoudi

      Il va arrêter le Marcel de nous vomir son prosélytisme sur ce site??
      C’est ecoeurant, ca n’intéresse personne, si les chrétiens veulent vivre en paix avec les juifs, c’est la dernière chose à faire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *