toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Unesco : Israël se bat pour que le Mur des Lamentations ne devienne pas un lieu saint musulman


Unesco : Israël se bat pour que le Mur des Lamentations ne devienne pas un lieu saint musulman


Une proposition de l’AP sera soumise au vote de l’UNESCO mercredi pour modifier le statut du Mont du Temple

Israël s’emploie à faire échouer une proposition palestinienne émise à l’UNESCO, qui vise à établir que le Mur occidental fait partie du complexe de la mosquée al-Aqsa. La proposition sera soumise au vote de l’UNESCO mercredi.

Le ministère des Affaires étrangères travaille en collaboration avec les pays alliés et avec des responsables de l’UNESCO afin de contrecarrer l’effort palestinien.

Loading...

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Israël a déclaré que la proposition est « une tentative de réécrire l’histoire, de brouiller le lien entre le peuple juif et son lieu de culte le plus saint, et de créer une fausse réalité ».

Un nombre limité de visiteurs juifs sont admis sur le complexe d’Al-Aqsa, mais il est interdit d’y prier.

La proposition a été soumise au Conseil exécutif de l’UNESCO par six Etats arabes: l’Algérie, l’Egypte, Le Koweït, Le Maroc, La Tunisie et les Émirats arabes unis, au nom des Palestiniens.

En plus de déclarer que la partie du Mur occidental appartient à l’enceinte de la mosquée al-Aqsa, la proposition appelle à une condamnation internationale envers Israël pour encourager ses citoyens à porter des armes en réponse à la dernière vague de terreur et à une condamnation pour les actions des forces israéliennes à Jérusalem, appelée par les Palestiniens la « capitale occupée de la Palestine ».

Un certain nombre d’autres dispositions sont également inclues dans le document, comme la condamnation des fouilles archéologiques israéliennes près du Mont du Temple et dans la vieille ville de Jérusalem, ainsi que pour les « mesures agressives et illégales prises contre la liberté de culte et l’accès des musulmans à la mosquée al-Aqsa ainsi que les tentatives israéliennes de briser le statu quo depuis 1967 ».

En réponse à la proposition, l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO, Shama Hacohen, a indiqué que « les Palestiniens continuent de mettre de l’huile sur le feu de l’incitation à la violence et de la terreur ». « Dans mon premier discours à l’UNESCO l’année dernière, j’ai prévenu les pays du monde que les provocations erronées des Palestiniens contre Israël, en particulier concernant le Mont du Temple, reviennent à jouer avec le feu. Lors de la dernière conférence à Bonn, je l’ai d’ailleurs suggéré d’enregistrer la culture du mensonge comme étant un site immatériel du patrimoine mondial », a-t-il déclaré.

« La nouvelle proposition équivaut à jeter de l’huile sur le feu de l’incitation et de la terreur au lieu d’être responsable et d’apaiser la situation. Bien sûr, nous ne devons pas nous désespérer ou nous alarmer, pour la simple raison qu’ils détiennent les mensonges quand nous, nous possédons l’éthique, un sens de la réalité et de la vérité historique, qui triompheront. Les Palestiniens ont autant de chances d’islamiser le Mur occidental qu’ils en ont d’islamiser le peuple juif. Le matin même après le vote, le drapeau israélien continuera à flotter au-dessus du mur « , a indiqué Hacohen.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Unesco : Israël se bat pour que le Mur des Lamentations ne devienne pas un lieu saint musulman

    1. rico

      cette proposition est incroyable de bêtise et refléte un manque de respect total pour les juifs .Venant de pays tels que le Maroc ,la Tunisie et l’Egypte Qui se disent modérés c’est grave ..L’état d’Israél doit faire en sorte que les lieux saints juifs soient réspectés et doit prendre les devants face à des états qui cherchent avant tout à le délégitimer.Israél doit prendre mesures de rétorsion. Israél ne manque pas de moyens et de force pour se faire respecter, et surtout faire abstraction de ce que pensent certains pays européens qui auront bientôt eux aussi de gros soucis ….

    2. zanaroff

      Depuis quand l’UNESCO interfère dans les états pour décider de quoi que ce soit. Cette association culturelle ne sert pas à grand chose sinon à classer tel site comme patrimoine de l’humanité. Le Mur des Lamentations appartient aux juifs, rien qu’aux juifs. Les musulmans palestiniens ont brulé le tombeau de Joseph, ils ne sont bons qu’à détruire les vestiges de l’histoire se chargeront de ces énergumènes qui détruisent le patrimoine de l’histoire et iront les atomiser comme ils ont fait avec les reliques sacrées. Attention au jour de la colère de Dieu, celui qui aura blasphémé sera détruit jusqu’à la racine. et la connerie avec. Ca nous fera des vacances…

    3. zanaroff

      les ressuscités se chargeront de ces énergumènes qui détruisent le patrimoine de l’histoire et iront les atomiser comme ils ont fait avec les reliques sacrées au jour de la résurrection.

    4. Alauda

      Dernières brèves de comptoirs d’UBU
      L’ #Unesco annonce que l’on aurait retrouvé dans la Grotte des Trois Frères (France, Ariège) l’al-Burâq du Prophète :
      http://ma.prehistoire.free.fr/dieucornu.htm

      L’#Unesco félicite le projet de restauration du Mont de l’ange Gabriel pour une réouverture aux fidèles en 2020 : http://www.francenetinfos.com/wp-content/uploads/2012/04/Le-nouveau-Mont-St-Michel-.jpg

      L’#Unesco, soucieux de soulager la Mecque de son afflux annuel de fidèles, envisage la création du pèlerinage multi-site. Les villes possédant un obélisque au milieu d’une place, telle que le Vatican ou la Concorde sont déjà pressenties pour le rituel de la lapidation de Satan.

      Il est temps que le délire s’arrête. Honte aux pays révisionnistes et négationnistes qui ont monté ce dossier absurde !

      Plus sérieusement : une pétition en urgence
      http://ajcfrance.com/2015/10/20/ajc-prie-instamment-lunesco-de-rejeter-la-resolution-preconisant-lincorporation-du-mur-occidental-a-al-aqsa/#more-2362

    5. Armand Maruani

      Qu’ils transforment l’UNESCO en mosquée au moins ce sera net et clair et si en plus en dessous il y a du pétrole , le Qatar aura du souci à se faire pour le PSG .

      Je vois bien le PSG aux couleurs de l’UNESCO avec un croissant au beur .

    6. AARON

      Manifestation devant l’UNESCO à 14 h dimanche 1 novembre 2015 en rapport avec ces saloperies de résolutions. Je pense que ca va être très important. Moi je ne pourrai pas venir je serai en province pour voir ma famille. Je l’ai su par Facebook et je ne peux pas reculer mon week end. Mais je penserai à cette manifestation dans la prière. Que les islamistes soient vaincus ainsi que la soit disant Palestine. Je dis Israël libre de ces occupants arabes.

    7. Alauda

      Quel fonctionnaire de l’UNESCO peut se permettre d’ignorer l’histoire juive ?
      Toutes les preuves de l’antiquité juive figurent dans une somme de livres que les musulmans ne connaissent pas et pour cause : le leur est un grossier fake de ce qui les a précédés.

      Les chrétiens en connaissent plus ou moins la trame, mais ils peuvent avoir des difficultés à situer dans le temps les événements et les personnages qui jalonnent le début de cette histoire lointaine remontant à plus de 3500 ans pour ce qui concerne ses dates attestées.

      Pour remédier à l’ignorance des uns ou des autres : TOUTE L’HISTOIRE DU PEUPLE JUIF EN UNE SEULE PAGE, http://www.odyeda.com/fr/

      Ce document formidable et très pédagogique, élaboré par Ronen Rabinovici, comporte une chronologie remontant à la Genèse (-3761) arrêtée en 2010, le contrôle sur la Terre d’Israël, les ères rabbiniques, les principaux événements de l’histoire du monde, les personnages, les dates de la littérature juive et enfin un graphique représentant la population juive au fil du temps, répartie par couleurs selon les aires géographiques où elle a essaimé.

      On ne peut pas faire meilleure synthèse en aussi peu de place : une page A4 standard. Le poster imprimé en couleur, puis plastifié peut faire un joli sous-main à offrir aux autorités administratives de l’UNESCO.

      La culture, ça se cultive, surtout lorsqu’on prétend défendre la paix entre les différentes cultures du monde.

    8. Alauda

      @Laurence,
      ??? Je ne comprends pas ce que vous dites.
      Je n’ai pas de compte ailleurs qu’ici. J’ai signé la pétition le soir du 20 octobre et déposé le lien ici.
      La modération du site aurait pu reprendre le lien vers la pétition. Si elle ne l’a pas fait c’est qu’elle a ses raisons ou qu’elle n’y a pas pensé.
      Mieux vaut tard que jamais.

      Idem pour le lien vers le poster déposé ce matin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *