toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une centaine d’islamistes arabes cagoulés manifestent violemment à Yaffo. Six policiers légèrement blessés


Une centaine d’islamistes arabes cagoulés manifestent violemment à Yaffo. Six policiers légèrement blessés

Une centaine d’islamistes arabes, dont certains étaient cagoulés, ont manifesté violemment mardi soir à Yaffo sous le prétexte de défendre la mosquée Al Aqsa, suite aux appels à la violence de Mahmoud Abbas.

La police est intervenue pour calmer les violences et six policiers ont été blessés légèrement. Ils ont été transportés à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv.

Les islamistes arabes brandissaient des drapeaux du Hamas et ont lancé des pierres sur les voitures et les bus qui passaient dans les rues de la ville ainsi que sur une Yeshiva du quartier. Ils ont par ailleurs tiré des bennes à ordures au milieu de la chaussée pour bloquer la circulation.

La police avait autorisé ce rassemblement alors qu’aucune demande officielle ne lui avait été présentée, ceci au nom de la « liberté d’expression ». Elle avait toutefois averti les organisateurs, apparemment les dirigeants du mouvement islamique d’Israël, qu’il ne fallait semer aucun trouble ni porter atteinte à l’ordre public.

Après ces violents affrontements, la police a affirmé qu’elle agirait avec détermination et fermeté pour retrouver les agitateurs responsables des violences.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une centaine d’islamistes arabes cagoulés manifestent violemment à Yaffo. Six policiers légèrement blessés

    1. Adam

      des hommes armés israéliens qui se sont infiltrés parmi les lanceurs de pierres, visages masqués, puis ouvrent le feu contre les Palestiniens.

      Quelques jeunes ont été arrêtés, dont l’un d’entre eux a été grièvement blessé, mercredi par des militaires israéliens, aidés par les fameux « Mistaarvim », ces policiers ou ces soldats infiltrés parmi des manifestants palestiniens, près de l’implantation de Beit El, comme le témoigne une vidéo de l’AFP circulant sur internet.

      Ces agents infiltrés, des soldats appartenant à l’unité d’élite Douvedevan, déguisés en manifestants palestiniens, sont connus des palestiniens qui les accusent de provoquer même des manifestations pour arrêter voire assassiner des lanceurs de pierres.

      Les affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens se sont multipliés ces dernières semaines à Jérusalem ainsi qu’en Cisjordanie où on parle de plus en plus d’une troisième Intifadha.

    2. David

      Ces cagoules , telles les capuches , est devenu, un signe de reconnaissance que des jeunes musulmans ou noirs , arborent avec fierté et provocation de partout en Europe ou en Israel

      Il est temps de les interdire car relevée , la capuche est utilisée comme une cagoule et permet , comme le voile chez les femmes , la dissimulation du visage de l’agresseur éventuel.

    3. David

      Les capuches , telles des cagoules , sont devenues, un signe de reconnaissance que des jeunes musulmans ou noirs , arborent avec fierté et provocation de partout en Europe ou en Israël

      Il est temps de les interdire car relevée , la capuche est utilisée comme une cagoule et permet , comme le voile chez les femmes , la dissimulation du visage de l’agresseur éventuel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *