toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un témoin de la prise d’otages de l’Hyper Cacher porte plainte contre l’Etat


Un témoin de la prise d’otages de l’Hyper Cacher porte plainte contre l’Etat

David était sur le parking de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, le 9 janvier, et a vu Amedy Coulibaly entrer dans le magasin avant de faire feu sur les clients.

Jeudi 1er octobre, ce témoin de la prise d’otages annonce qu’il va porter plainte contre l’Etat pour « faute », rapporte BFMTV.

« Ils l’avaient identifié, ils auraient dû le dire »

Pour le jeune homme, les autorités ont trop tardé à diffuser le signalement d’Amedy Coulibaly. Il estime qu’un avis de recherche avec la photo du suspect aurait dû être lancé plus tôt. « Ils l’avaient identifié depuis 24 heures, ils auraient dû le dire. Je ne sais pas si ça aurait pu changer quelque chose, mais peut-être que cinq minutes avant [la prise d’otages], quelqu’un l’aurait vu arriver en voiture », explique David à la chaîne.

Pour l’avocat du témoin, « quand on a le casier judiciaire, le parcours d’Amedy Coulibaly (…) ne rien faire est une faute administrative. La responsabilité de l’Etat, qui a la sécurité de ses citoyens en charge, est entière. »

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un témoin de la prise d’otages de l’Hyper Cacher porte plainte contre l’Etat

    1. FANNY

      Tout le monde sait qu’un grand nombre de personnes sont fichées, mais l’État ne fait rien d’autre que les observer au lieu d’agir en amont pour les empêcher d’agir; et quand un massacre se produit, des ministres vont aux enterrements et font des discours et des promesses. Mais notre protection continue à ne pas être assurée. Peut-être faut-il en passer par les tribunaux comme le fai ce monsieur et rendre ces procès publics pour qu’enfin les politiques laxistes réagissent réellement.

    2. myriam

      Oui, son portrait aurait dû être diffusé le vendredi matin pour trois raisons :
      :
      1 – Coulibaly aurait du sortir en 2015 de tôle et en 2014, il était déjà dans la nature. Il avait été condamné pour avoir préparé l’évasion manqué de Beghal, un autre terroriste membre du GIA, fomenteur d’une série d’ attentats dans les métros et RER parisiens qui avaient fait de nombreux morts et blessés et près d’une école juive (aucun blessé et aucun mort) en 1995. C’était des faits gravissimes ; il aurait du faire l’INTEGRALITE DE SA PEINE.

      2 – La veille, il avait tué une jeune policière en voulaint probablement attaquer l’école juive de Montrouge et y tuer des enfants juifs.

      3 ‘- 48 heures avant, 12 personnes avaient été abattus sauvagement à Charlie Hebdo par deux terroristes amis de Coulibaly.

      Et avec tout ça, l’Etat n’a même pas pris le soin de diffuser sa sale gueule pour avertir les gens et les prévenir.
      .

    3. myriam

      Rectificatif ;
      – 14 blessés dont 1 grave parmi les passants et les parents dans l’attentat de l’école juive de Villeurbanne. Les enfants sont sortis une dizaine de minutes après l’explosion de la bombe : une chance.
      ‘- c’est Smaïn Aït Ali Belkacem, un autre terroriste du GIA, que Coulibaly voulait faire évader sur ordre d’Azouz Beghal, leur mentor.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap