toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un djihadiste français « exhorte les musulmans de France à mener des attaques sur le sol français et à rejoindre le djihad avec l’Etat islamique »


Un djihadiste français « exhorte les musulmans de France à mener des attaques sur le sol français et à rejoindre le djihad avec l’Etat islamique »

Le 30 septembre, 2015, la société médiatique Furat de l’Etat islamique (EI) a diffusé une nouvelle vidéo produite partiellement à partir d’images d’archives originales du kamikaze français Nicolas Bons. Lancée durant l’été 2015, Furat est adaptée aux russophones. Il s’agit de la première diffusion de Furat en français.

Bons a rejoint l’EI avec son jeune frère en 2013. Les deux jeunes sont devenus célèbres suite à une vidéo de l’EI [1] appelant le président français François Hollande à se convertir à l’islam et exhortant les musulmans français à rejoindre le djihad en Syrie et en Irak. Après la mort au combat de son frère cadet en 2013, Nicolas Bons a perpétré une opération suicide dans un village proche de la ville syrienne de Homs en décembre 2013 [2]. 

La vidéo d’une durée de 5 minutes intitulée « Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait » (Coran 20, 84), combine deux séquences distinctes montrant le combattant français de l’EI Nicolas Bons, alias Abd Al-Rahim Al-Faransi. Nicolas Bons livre un message aux musulmans de France et à ses compatriotes combattants de l’EI juste avant d’exécuter son opération suicide. Il exhorte les musulmans de France à mener des attaques sur le sol français et à rejoindre le djihad avec l’EI. Il loue les relations qu’il entretient avec ses compagnons de lutte. Il souligne que le djihad est obligatoire pour tous les musulmans et sert de passerelle vers les récompenses de l’Au-delà, auquel la vie terrestre ne peut se comparer. Soulignons qu’il s’agit de la première diffusion de la séquence vidéo de Nicolas Bons appelant à attaquer l’Occident.

La vidéo montre des images de l’opération suicide de Nicolas Bons.

Extraits :

Séquence 1.

« Je passe mes salutations à tous mes frères moudjahidines dans le monde entier. Je fais un message à tous les autres musulmans : ô mes frères, élancez-vous au djihad. Elancez-vous vers les chemins du paradis. Ô mes frères je vous incite à vous organiser dans tous les pays où les gouvernements combattent l’islam. Je vous incite à vous organiser pour faire des opérations, un bon exemple comme ce qu’a fait Mohammed Merah à Toulouse. »

« Si vous voulez le Paradis, élancez-vous au djihad, faites un trait sur la Dounia [la vie en ce monde], la Dounia elle ne vaut rien du tout par rapport au Paradis. Le Paradis c’est toute la mer, la Dounia c’est une goutte d’eau, vous imaginez. »

« Voilà Inshallah, qu’Allah vous guide, qu’Allah nous guide et qu’Allah nous accorde le meilleur et tout le bien pour mes frères musulmans. »

Séquence 2

« Je fais cette vidéo pour passer un message à tous mes frères musulmans dans le monde pour vous inciter à remplir les obligations que vous avez envers Allah. Il n’y pas que la shahada, la salat [prière], la zakat [impôt religieux], le saoum [jeûne] et le hajj ; il y a aussi le djihad dans le sentier d’Allah. Aujourd’hui, le djihad est obligatoire pour tous les musulmans qui sont sur la terre. Satan essaie de nous dire que c’est trop difficile, la hijra, quitter la famille, quitter les amis, quitter tout le confort… »

« Un message pour tous les frères de la dawla. C’est ma vraie famille. En France les cœurs sont fermés, il n’y rien dans les cœurs ; ils sont gentils par devant et puis après par derrière, il n’y a rien… Ici vraiment les cœurs sont ouverts, il y a les sourires, tout ça, la compassion, l’accueil tout chaleureux, vraiment je vous aime pour Allah, vraiment beaucoup, vous êtes les meilleures personnes que j’ai rencontrées, et je remercie Allah de m’avoir mis ici et d’être avec vous. »

MEMRI

Notes :

[1] Voir le rapport de MEMRI en français, Un djihadiste français en Syrie appelle le président Hollande à se convertir à l’islam et les musulmans français à rejoindre le djihad en Syrie, 11 juillet 2013.

[2] Voir le rapport de MEMRI JTM ISIS Releases Second Edition Of Its English-Language News Bulletin Featuring French And German Suicide Bombers, le 6 juin 2014.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un djihadiste français « exhorte les musulmans de France à mener des attaques sur le sol français et à rejoindre le djihad avec l’Etat islamique »

    1. Slam

      Heureusement pour Bons ses parents ne l’on pas appelé Jean. Il doit tourner des broches au Paradis, le célèbre restaurant de l’Enfer halal.

    2. PINHAS

      Réponse de Hollande  » Ben , heu! allez-y doucement , je suis gentil avec vous moi . Regardez tous les terroristes que j’ai admis sur notre sol et que j’ai naturalisé Français , je l’ai fais heu ! moi heu !!! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap