toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un chroniqueur koweïtien : « Israël a le droit de se défendre contre les attentats au couteau palestiniens. La communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre »


Un chroniqueur koweïtien : « Israël a le droit de se défendre contre les attentats au couteau palestiniens. La communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre »

Le 18 octobre 2015, le journaliste koweïtien Abdallah Al-Hadlaq a publié un article d’un style inhabituel dans le quotidien koweïtien officiel Al-Watan, condamnant sévèrement le « terrorisme au couteau palestinien » et « l’incitation » du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Pour lui, Israël a le droit de se défendre et même de tuer les assaillants palestiniens, même s’il s’agit de femmes et des enfants.

Il accuse la communauté internationale de ne pas prendre le parti d’Israël et de ne pas soutenir ce droit. Il conclut avec la promesse que « la vérité israélienne finira par l’emporter sur le mensonge palestinien ». Toutefois, suite à des réactions fortement négatives, Al-Watan a retiré l’article de son site.

Al-Hadlaq a déjà publié plusieurs articles en faveur d’Israël, où il fustige l’Iran et le Hamas. Pour cette raison, il a été ajouté à la liste noire 2009 des auteurs arabes qui soutiennent Israël et s’opposent à l’Axe de résistance, liste composée par l’axe des journaux et sites arabes pro-résistance . [1] 

Extraits :

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit mettre fin à l’incitation à la haine et condamner les attaques visant des Israéliens. [Il doit le faire] suite à la recrudescence des incidents aux poignards contre des Israéliens à Jérusalem et dans d’autres villes israéliennes.

Comme l’a dit le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le terrorisme au couteau palestinien ne vaincra pas Israël.

Devant l’intensification des crimes commis par les Palestiniens – leur terrorisme au couteau contre les soldats israéliens et les tentatives de saisir leurs armes, ainsi que des crimes contre des civils innocents – Israël a le droit de se défendre et de tuer les terroristes palestiniens, quel que soit leur âge, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’hommes ou de femmes.

Il est embarrassant que la communauté internationale reste silencieuse, comme les morts, devant les crimes palestiniens commis contre des Israéliens, leurs attaques incessantes et l’escalade du terrorisme au couteau palestinien. Cette même communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre, lui, ses habitants et ses citoyens.

L’Etat d’Israël continuera d’exister, et le couteau terroriste palestinien ne l’effrayera pas ; les camps de réfugiés palestiniens dispersés sont temporaires. [Parce que] malgré la négligence de la communauté internationale, qui ne soutient pas [le droit d’] Israël à se défendre lui, son peuple et son armée, nous parlons du mensonge palestinien par rapport à la vérité israélienne claire et ouverte.

Ainsi, la vérité israélienne vaincra, même si une poignée seulement la soutient, et le mensonge palestinien sera vaincu, même si beaucoup l’encouragent.

Note :

[1] Voir la dépêche spéciale de MEMRI n° 6132, Kuwaiti Columnist: The Gulf States’ Real Enemy Is Iran; Israel Is A Friendly Country, 13 août 2015 ; Enquête et analyse de MEMRI n° 635,Concerns in Kuwait, Gulf over Iranian Threat to Gulf States, 9 septembre 2010 ; Dépêche spéciale de MEMRI n° 5061, Arab Columnists Criticize Firing Of Rockets From Gaza As Reckless Escapade Serving Iran, Not Palestinians, 20 novembre 2012 ; Dépêche spéciale de MEMRI n° 2319 Arab Media Publishes Blacklist of Writers, 20 avril 2009.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un chroniqueur koweïtien : « Israël a le droit de se défendre contre les attentats au couteau palestiniens. La communauté internationale nie le droit légitime d’Israël à se défendre »

    1. Jacques

      Il ne doit pas être de la même famille que la donzelle stagiaire au Quai d’Orsay…

      En tout cas et même si c’est inattendu, bien dit, bravo, et que nos « dirigeants » s’en inspirent, puisqu’ils aiment tant être à la remorque des pays du Golfe !!

    2. moka

      Il est vrai que j’ai trop tendance à mettre tout les arabo musulmans dans le même sac.Grossr erreur de ma part car tous ne sont pas antis

    3. moka

      il est vrai que j ai tendance à mettre tout les arabo musulmans dans le meme sac .Grossière erreur de ma part car tous ne sont pas antisémite.

    4. Alauda

      @Jacques,
      La donzelle stagiaire est issue d’une père koweïtien et d’une mère jordanienne avec ascendance palestinienne. Elle explique cela très bien dans une interview diffusée l’an dernier sur France-culture.

      Le journaliste distille des idées positives sur Israël, c’est d’autant plus courageux que le milieu ambiant paraît vraiment hostile.

    5. miashtan

      Effectivement courageux de la part d’un chroniqueur arabe. Mais ne faudrait-il pas y voir une volonté d’en découdre avec les palestiniens, dont l’alliance (tacite ou objective) avec l’Iran se resserre, plutôt qu’une franche reconnaissance de l’Etat hébreu et une adhésion à sa politique anti- terroriste ? Les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis…

    6. Christian

      Isaac et Ismaël sont des frères.
      Pour l’enterrement de leur père Abraham, les deux frères étaient réunis. Quand l’islam sera détruit et qu’ils feront techouva, ils serviront l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il y a plusieurs passage dans le Tanakh à ce sujet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap