toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Témoignage d’Adèle Benet poignardée par un terroriste à Jérusalem « J’ai appelé à l’aide et les arabes m’ont crachée dessus. Ils riaient et m’insultaient. »


Témoignage d’Adèle Benet poignardée par un terroriste à Jérusalem « J’ai appelé à l’aide et les arabes m’ont crachée dessus. Ils riaient et m’insultaient. »

L’une des victimes de l’attaque de samedi a livré un récit poignant de ce qui s’est passé dans la Vieille Ville de Jérusalem quand elle, son mari et sa fille ont été attaqués.

Adèle Benet, l’une des victimes de l’attaque terroriste de samedi soir dans la Vieille Ville de Jérusalem, a livré un témoignage poignant sur le déroulement de l’agression mortelle et sur la manière dont ses appels à l’aide ont été ignorés tandis que son mari gisait sur le sol, mortellement blessé, et qu’elle-même avait été poignardée.

« Je criais « s’il vous plaît aidez-moi !’ ». Et ils ont juste craché sur moi », témoigne Adèle Benet en parlant des commerçants arabes présents sur les lieux.

Loading...

Les arabes ont regardé et n’ont rien fait tandis que le terroriste arabe, Muhannad Halabi, la poignardait elle et à sa famille dans une ruelle près de la Porte du Lion dans le Vieille Ville.

Son fils de deux ans a également été légèrement blessé dans l’attaque. Sa fille, encore bébé, s’en est sortie indemne.

Benet a été emmenée dans un état grave à l’hôpital Hadassah d’Ein Kerem à Jérusalem où elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence durant la nuit du samedi au dimanche.

Elle a repris conscience dimanche. Son mari est mort des suites de ses blessures à l’hôpital Shaare Zedek peu après l’attaque.

« Quand nous sommes rentrés du Kotel, nous avons senti que quelque chose clochait », a-t-elle déclaré à Ynet de son lit d’hôpital dimanche.

« Nous avons commencé à marcher plus vite mais le terroriste est sorti de l’un des magasins et s’est jeté sur nous et a commencé à poignarder mon mari. Mon mari est un homme fort et a commencé à se battre contre lui, il l’a frappé au visage. À ce moment, le terroriste a commencé à me poignarder. Puis il s’est tourné vers mon mari et l’a poignardé à plusieurs reprises. Je l’ai aussi frappé, j’ai essayé de lui enlever le couteau, mais j’ai échoué » , a t-elle raconté.

Learn Hebrew online

Pendant qu’elle appelait à l’aide, Adèle Benet raconte que « des jeunes Arabes qui regardaient l’attaque riaient et nous insultaient. L’un d’eux m’a giflée. Un autre m’a dit de « mourir » quand je lui ai proposé un million de shekel pour m’aider à m’enfuir avec mes deux bébés. »

« Ils ont vu que nous étions avec deux poussettes de bébé », a-t-elle poursuivi.

Adèle, poignardée et ensanglanté, raconte qu’elle a utilisé ses dernières forces pour courir vers les forces de police et demander de l’aide. « J’ai eu juste l’énergie pour leur dire « je suis blessée, mon mari est poignardé et mes deux bébés sont là-bas, seuls », et j’ai perdu connaissance », s’est-elle remémorée.

Loading...
Les victimes de l’attaque fatale de Jérusalem le samedi 3 octobre 2015 :Néhémie Lavi, 41 ans (à gauche) de Jérusalem, et Aharon Banita, 22 ans (droite) de Beitar Illit

Les victimes de l’attaque fatale de Jérusalem le samedi 3 octobre 2015 :Néhémie Lavi, 41 ans (à gauche) de Jérusalem, et Aharon Banita, 22 ans (droite) de Beitar Illit

Nehemia Lavi, 41 ans, un résident de la Vieille Ville qui a entendu les cris, est venu pour aider et lui aussi a été poignardé et tué par le terroriste.

Dans la vidéo de l’attaque ci-dessous, Halabi, le terroriste arabe, peut être brièvement vu en train de se précipiter vers l’une de ses victimes et la plaquer au sol.

Les cris d’Adèle sont entendus ainsi que les pleurs d’un bébé. La vidéo se termine avec le bruit de coups de feu. Tout au long, les commerçants et les passants arabes regardent la scène.

À la fin de la vidéo, on voit un homme prendre nonchalamment une gorgée de sa boisson gazeuse tandis qu’il regarde ce qui se passe devant lui.

Le terroriste a été abattu par les forces de sécurité sur les lieux.

Lavi et Benet ont été inhumés dimanche au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Témoignage d’Adèle Benet poignardée par un terroriste à Jérusalem « J’ai appelé à l’aide et les arabes m’ont crachée dessus. Ils riaient et m’insultaient. »

    1. Laurence

      Tous ces témoignages sont bouleversants
      Pourquoi P. Drahi qui a racheté BFM et RMC ne passe t il pas ces témoignages sur ses chaines de tv ???
      Pourquoi ne montre t il pas sur sa chaine la réalité de ce qu’il se passe en Israel et à Jérusalem
      Pourquoi ? ça aurait un impacte important de montrer la véritable détresse des Israeliens au lieu de s’appitoyer sur des boureaux ???

    2. marie

      il serait logique de détruire toutes les boutiques des arabes qui se trouvaient près du meurtre de Benet et expulser tous ses propriétaires de ces sales boutiques et retrouver les arabes qui ont laissé faire
      Il serait bon de détruire toutes les boutiques de la vieille ville de Jérusalem et faire place nette
      Enfin il serait bon de reprendre le Mont du temple et de confier les mosquées au ministre de l’intérieur
      La construction d’une synagogue s’impose plus que jamais

    3. Jacques

      Il n’y a pas de mots pour décrire cela.

      Et ça se passe en plein Jérusalem !!

      Franchement quand on voit ça, la barbarie haineuse gratuite et l’indifférence des spectateurs… moi je me dis que les Arabo-musulmans n’ont rien à faire à Jérusalem
      Ils se plaignent des amalgames ? Mais ce sont eux qui favorisent les amalgames !
      Quand ils ne frappent pas ou n’insultent pas les victimes, ils ne disent rien, ne font rien. Qui ne dit mot consent !!
      Les Arabo-musulmans qui vivent au milieu des terroristes antijuifs doivent choisir : soit mater ces derniers, les mettre hors d’état de nuire, et s’ils ne peuvent pas, quitter cette communauté, pour que les choses soient claires.
      Quitter cette saloperie d’islam, qui ne véhicule que haine et barbarie.
      Sinon, on est tout à fait fondé à croire non seulement qu’ils les connaissent, mais aussi qu’ils les couvrent et les aident. Dès lors, aucun scrupule à appliquer des punitions collectives, et tant pis pour les bien-pensants qui n’ont, eux, aucune solution.
      Donc les musulmans qui occupent Jérusalem : dehors !!

    4. Esther

      Tout les Juifs doive boycotter les produis de ce media imam p. drahi antisemite tv24 propage la haine du Juif dans le monde journeaus platforme pour l antizionist.

    5. MisterClairvoyant

      Les islamistes musulmans sont plus antisémites que les français, car ils pensent faire plaisir aux français antisémites pour se faire accepter, et ça c’est un serpent qui se mord la queue.

    6. zanaroff

      Amalek, encore et toujours… quelle malédiction… Dieu va s’en charger personnellement… Quelle honte d’agir ainsi, sans humanité, contre femmes et enfants. Pas de mots pour décrire ces bêtes sauvages. Que de la chienlit… C’est dur d’être sur sa terre et d’avoir à subir encore et encore ces crimes et assassinats. Pour la peine, Dieu envoie ses jugements sur ces nations rebelles qui ne comprennent rien. Puisque les hommes de toutes nations se taisent et se couchent devant la Bête, Dieu envoie ses fléaux. La peste dans vos rangs, les ulcères vont vous ronger jusqu’à l’os. Après vous réfléchirez à deux fois avant de porter la main sur l’innocent. Parole du Seigneur… (Coupe de la colère de l’Agneau)

    7. Slam

      Des bêtes sans une once d’humanité, voici comment décrire ces arabes. Des hyènes au spectacle d’une mise à mort qui se congratulent et jubilent. Des hyènes qui se réjouissent de la mort et s’en nourrissent. Peut-on sérieusement attribuer le titre d’êtres humains à ces palestiniens ? Faut-il attendre qu’il aient tué d’autres juifs, tué tous les juifs ? Une hyène enragée ne tue pas pour survivre mais bien par plaisir. Il faut l’abattre ou l’éloigner de soi.

    8. FONTES

      Il faut que le gouvernement israelien occupe, une fois pour toute, le Mont du temple, le plus tot possible, et confier les mosquées au ministre de l’interieur.Jerusalem doit etre complement militarise des maintenant et que soit chasser tous les arabes vivant en Jesuralem le plus tot possible.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    9. Esther

      le Hamas là, le Hezbollah .. toujours là, les sites nucléaires en Iran toujours là .. ?? ce que ce type fait ? exatly rien comme l’islamique en chief pipi Nothinyahu est un déshonneur..talking et la prédication ,, pas plus de mots … actions ..destroy Hamas, bombarder l’Iran .. pipi Nothinyahui est un lâche.Les protestations signifi rien aux gauchistes de Erev rav .. prendre la violence vers les Arabes et les massacrer pour cel . Le gouvernement dirigé par pipi Nothinyahu ne fera rien, mais l’arrestation des Juifs que pipi Nothinyahui devons donner aux Arabes a leur propre médecine.

    10. nuviala

      Se sont d’ignobles pourritures.
      J’ai hâte que mes « chères » compatriotes amoureux de l’islam vivent bientôt très bientôt la même chose en France, nous en Corse savons comment régler le compte de cette pourriture islamofacho.
      Courage mes amis le vent tourne les peuples d’occident commencent (enfin) à comprendre la vrais nature des prétendument victimes palestiniennes.

    11. maujo

      Comme au temps du far west , tous les juifs qui circulent dans le quartier arabe de la vieille ville doivent absolument être armés, c’est la meilleur solution immédiate, ça devrait calmer ces racistes d’arabes sinon cette situation perdurera encore longtemps.

    12. GUIBORAT

      C’est la vidéo de l’agression qui circule sur le net. Elle a été filmé par un commerçant arabe qui l’a mise en ligne sur Facebook (ce sale type avait les mains trop occupées à filmer pour aller aider la famille Bennett et des enfants entrain de se faire trucider !! ).
      Il faudrait que tous les Israéliens, hommes, femmes, enfants (dès l’âge de 5-6ans) suivent des cours de krav-maga et soient armés (pas les enfants bien entendu).
      Quand au Mont du Temple il y a longtemps que je leur interdirais d’y mettre les pieds. Ils ont la Mecque cela leur suffit.
      Les chrétiens ont Lourdes, les musulmans la Mecque et les Juifs Jérusalem. Tout est dans l’ordre.

    13. Myriam

      Il existe un tel niveau de haine parmi les arabes, qu’elle détruit en eux toute humanité : la haine est inculquée des l’enfance a tous les niveaux de la société famille éducation religion. L’Europe finance les manuels scolaires qui glorifient les tueurs de juifs. Et ils veulent nous imposer leur paix soi-disant……

    14. JUSTICIEN

      Qu’ils ferment les boutiques aux alentours du crime pendant 6 mois à titre d’exemple ça fera réfléchir la prochaine fois ces connards.D’autre part est-ce que la « non assistance à personnes en danger »existe en Israël ? Si oui qu’ils jugent ces commerçants des m…. et qu’ils les foutent en tôle pendant un certain temps. Quant à la chaine I24 c’est une très petite « France 24 de m… » de plus parfaitement inutile. Drahi à trahi et le Franck Melloul, ancien conseiller en communication de Dominique de Villepin à Matignon et ancien directeur de la stratégie de France 24 devrait être viré avec un tel pédigré !!! Ceci explique cela !!!

    15. Sylvain

      Au nom du « pas d’amalgame », les médias ne nous montreront jamais ce genre de témoignage.
      Ils veulent faire croire aux gens que les musulmans qui soutiennent les terroristes ne sont qu’une toute petite minorité. Ce témoignage, comme beaucoup d’autres, prouve le contraire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *