toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: Révélations sur les djihadistes français de l’Etat islamique tués par les frappes françaises


Syrie: Révélations sur les djihadistes français de l’Etat islamique tués par les frappes françaises

La France a-t-elle pris pour cible un ressortissant lors de son dernier raid aérien en Syrie, il y a une dizaine de jours ? « Le Monde » l’affirme. L’homme en question, Salim Benghalem, serait chargé de l’accueil des recrues françaises de l’Etat islamique. Il aurait aussi encadré la détention d’otages français en Syrie.

Le camp d’entraînement du groupe EI visé par des chasseurs français dans la nuit de jeudi à vendredi abritait des combattants « français et francophones ».

« Nous avons ciblé un camp d’entraînement dans lequel se trouvaient des combattants étrangers de Daesh (acronyme de l’EI en arabe) formés pour venir nous attaquer en France », a-t-on assuré, en rappelant la notion de légitime défense sur laquelle repose l’intervention française en Syrie.

Loading...

« Parmi eux, il y avait des Français, des francophones. Ce sont les « foreign fighters » (combattants étrangers) que nous avons visés, pas les Français en particulier », a-t-on ajouté de même source. Cette présence de combattants étrangers avait été identifiée par le renseignement français, à travers notamment des interrogatoires de djihadistes liés à la Syrie, a-t-on poursuivi. Des chasseurs

Rafale français ont visé pour la deuxième fois un centre d’entraînement de l’EI dans la région de Raqa (est de la Syrie), après une première frappe le 27 septembre sur un objectif de même nature.

(…)Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *