toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: plusieurs milliers de soldats iraniens prêts pour l’offensive terrestre de « la bataille d’Alep »


Syrie: plusieurs milliers de soldats iraniens prêts pour l’offensive terrestre de « la bataille d’Alep »

L’armée syrienne et ses alliés chiites iraniens et du Hezbollah libanais seraient sur le point de lancer une offensive au sol contre les insurgés dans la province d’Alep avec le soutien de l’aviation militaire russe, ont déclaré mardi deux responsables régionaux cités par l’agence Reuters.

 « La décision de lancer la bataille d’Alep a été prise », a déclaré un des deux. Ce n’est plus un secret que des milliers d’Iraniens sont désormais en Syrie et que leur rôle est fondamental. » Les deux responsables ont indiqué que la bataille allait bientôt commencer.

L’offensive développera l’attaque au sol lancée par la même alliance la semaine dernière et qui vise les rebelles dans la province de Hama, plus à l’ouest. Selon les responsables, qui ont requis l’anonymat, plusieurs milliers de soldats iraniens sont arrivés en Syrie pour prendre part aux offensives terrestres pour soutenir le président syrien Bachar el Assad.

La ville d’Alep était la plus peuplée de Syrie avant le début de la guerre civile en 2011 après la répression des manifestations antigouvernementales par le président Assad. La semaine dernière, l’EI a repris à d’autres insurgés un certain nombre de villages près d’Alep. Lundi, la télévision syrienne a annoncé que les forces gouvernementales avaient pris à l’EI un secteur juste au nord de la ville.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Syrie: plusieurs milliers de soldats iraniens prêts pour l’offensive terrestre de « la bataille d’Alep »

    1. Marianne

      Bientôt les cercueils russes vont faire le bonhomme de chemin, il y a déjà eu quelques pertes russes faciles à dissimuler, Poutine ne pourra pas les cacher indéfiniment !

    2. Marianne

      Yael, si ces macaques (pardon pour les macaques) incitent leurs bébés macaques contre Israël, c’est simplement pour ne pas qu’ils s’entreteuent comme ils le font partout, c’est l’unique problème auquel se confronte Israël !

      Mais que personne ne s’inquiète, ce n’est que le début et ils vont s’occuper entre eux tout soudain, d’ailleurs c’est bien ce que craint le macaque en chef, que ça se retourne contre lui, d’ici très peu de temps, il va se faire empaler comme feu son frère kadhafi !

    3. Slam

      Attention à tous c s soldats iraniens, ils pourraient très bien être l’avant garde fun front contre Israël. Poutine n’est certainement pas une garantie de non agression.

    4. Alice

      j’ai cru comprendre que les iraniens sont sur place depuis un momentdes années meme , ils sont aussi en Irak , meme chose pour les chinetoks

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap