toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Silence médiatique sur les propos « limites » de Guy Bedos « Zemmour est juif. C’est un drôle de juif… il est devenu plus français que les Français. »


Silence médiatique sur les propos « limites » de Guy Bedos « Zemmour est juif. C’est un drôle de juif… il est devenu plus français que les Français. »

OPINION

Je suis abasourdi que personne, à gauche, n’ait relevé ces déclarations et sommé M. Bedos de retirer ou de nuancer son propos. Mais les médias se taisent.

Guy Bedos a fait très fort, la semaine dernière, surFrance 5 dont il était l’invité d’honneur.

Il a déclaré :

« Zemmour est juif. C’est un drôle de juif… il est devenu plus français que les Français. Mon arrière-grand-père était bâtonnier à Alger, il a contribué à faire passer le décret Crémieux qui a donné la nationalité française aux juifs d’Algérie. Quand je vois Zemmour, je culpabilise. »

On a beau tordre ces mots de la façon que l’on souhaite, ils ont malheureusement une coloration antisémite indéniable ! Ils sous-entendent que les juifs (enfin, ceux qui sont originaires d’Algérie) ne sont pas français ! Qu’ils sont différents du reste de la nation et, surtout, qu’ils doivent le rester, sinon ils sont « drôles » !

L’humoriste sous-entend également que la République a eu tort de prendre, en 1870, le décret Crémieux. Ce généreux arrêté, dont la France peut à juste titre s’enorgueillir, a octroyé la nationalité française à tous les habitants d’Algérie qui le souhaitaient : israélites, musulmans (oui, même eux !) ou étrangers. Il suffisait qu’ils renoncent à leur statut personnel (coranique ou rabbinique), ce qui explique que les musulmans aient préféré rester à l’écart. Sans céder à l’assommante rhétorique du point Godwin, M. Bedos se retrouve sur la même ligne que le maréchal Pétain qui, cédant aux pressions des antisémites, a déchu les Juifs d’Algérie de leur nationalité !

Je suis abasourdi que personne, à gauche, n’ait relevé ces déclarations et sommé M. Bedos de retirer ou de nuancer son propos. Mais les médias se taisent. On trouve, ici ou là, quelques protestations isolées (qui viennent de personnalités juives et marquées à droite).

Si M. Le Pen (ou un de ses partisans) avait traité M. Zemmour de « drôle » de juif, s’il avait remis en cause le décret Crémieux, le MRAP et SOS Racisme auraient sans doute immédiatement déposé plainte. Le parquet, toujours prompt à réagir d’ordinaire dès qu’un élu républicain ou frontiste dérape, aurait ouvert une enquête préliminaire. Les journaux télévisés feraient leurs gros titres sur cette affaire. Pourquoi une telle différence de traitement ?

Ce n’est pas parce qu’on s’affiche de gauche, qu’on est une icône de la « bien(pensance », qu’on a le droit de faire des saillies d’une douteuse ambiguïté.





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 41 thoughts on “Silence médiatique sur les propos « limites » de Guy Bedos « Zemmour est juif. C’est un drôle de juif… il est devenu plus français que les Français. »

    1. PAUL

      de moins en moins drôle ce Bedos , la vieilliesse le rend méchant et aigri ;
      s’il n’aimait pas la France , rien ne l’empêchait de rester en Algérie après l’indépendance , il a surfé sur un humour homos , machos , sexiste , grivois pas très malin , bien franchouille pour faire son beurre , défenseur des porteurs de valises fln , il revient en France pendant que des appelés de 20 vingt vont de faire trouer la peau pour défendre ses intérêts ,
      un pauvre minable Bedos , le fils pareil au même , avec ses airs supérieurs à 2 sous

    2. MK

      Et Bedos lui, il est pied noir. C’est marrant, à force de fréquenter la Goooooche, il est devenu plus Musulman que les Musulmans !

    3. letourneur

      Ce monsieur a tous les droits , il peut vitupérer, insulter; il représente un courant de pensée qui, même minoritaire domine encore ou en impose à la majorité; les français acceptent, ils acceptent même qu’on leur dise quoi penser ; comment s’exprimer, ils acceptent que ces gens viennent leur faire la leçon du haut d’une prétendue supériorité morale qu’ils se sont décernée eux même. Pouah !!

    4. Alauda

      @PAUL,

      Bedos n’a jamais été drôle. Comique gras de bedaine pleine. P’tite B…, à vue d’œil de maquignon. Aucun charme.
      Il est envieux de celui de Zemmour, autrement plus plaisant à entendre, avec son œil pétillant et ses textes écrits au dessus de la ceinture.
      OSER invoquer le décret Crémieux pour remettre en question, ne serait-ce que de manière hypothétique, la carte d’identité française d’un descendant de juif algérois, c’est abject et souligne sa crasse intellectuelle.

      D’ailleurs, l’auteur de l’article a raison d’ajouter que si les musulmans ont été peu nombreux à profiter de la générosité de ce Décret, c’est en raison de leur religion. Celle-ci les empêchait de s’inscrire dans une relation d’égalité pleine avec les concitoyens français… Du reste, un certain nombre d’entre-eux devenus par d’autres lois Français verraient bien de nos jours la République se soumettre aux désidératas de la grandeur de qui vous savez et de son messager.

      Bedos, toxique, à zapper dès qu’il pointe le nez sur l’écran. .

    5. Jacques

      Bedos, en disant que Zemmour est plus français que les Français, s’exclut lui-même de la France, manifestement, puisqu’à l’évidence il n’aime pas Zemmour et son côté « français ».

      Pour le reste, oui cet individu est antisémite, puis qu’il culpabilise en pensant au décret Crémieux, estimant qu’à cause de Zemmour, les Juifs d’Afrique du Nord auraient dû rester des étrangers dans le pays où ils vivaient.

      Du plus loin que je me souvienne, ce type ne m’a jamais fait rire.
      Son côté nihiliste, aigri et jaloux, sans doute.

    6. Avram

      Comme tous les cons, sa médiocrité le rend haineux et puant
      Ce n’est pas en jouant le rôle d’un médecin juif, fils de la caricaturale mère juive, Marthe de Villalonga ( du reste très bonne actrice)que ce pourri c’est fait connaître?
      Auparavant son seul sketche était cette drague avec son ex épouse, sketche de merde pour un acteur de merde, quand à son fils, ce n.est qu.un vague merdeux sans talent
      Il y a quelque années je me suis retrouvé par hasard, pres de lui à l’aéroport d’Orly , je me suis sauvé car il sentait mauvais
      Ordure à tous les points de vue, et de père en fils

    7. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Normal de parler comme ça quand on a ses entrées en algérie. M’ssiou Bidos oublie que sous Giscard et Mitterrand ceux qui ont fait son succès et lui ont gonflé son compte bancaire (qu’il disait vide hier et allégé de 25 000 euros le lendemain) sont des français et des plus français que français. Ce minable opportuniste sentant le vent migratoire tourner en France en ce moment retourne sa veste et renie ceux qui ont fait sa carrière de gôchiste aboyeur qui n’a pourtant pas craché sur le fric, les privilèges, les draps de soie et le champagne. Maintenant qu’il a placé son quasimodo de fils à la télé et qu’il pense que la relève est assurée, il se permet de cracher dans la soupe aux lardons et préfère la chorba comme là bas dit ! Opportuniste de merde tu n’arrives pas à l’ongle du gros orteil d’Eric Zemmour qui est un fils de Berbérie dont la famille, qui n’a pas oublié d’où elle venait, a su s’intégrer et faire sienne le pays qui les a arraché à la dhimmitude . Les Zemmour ont su être reconnaissant contrairement à certaines girouettes gôchisantes qui bouffent du caviar à tous les râteliers.

    8. David

      Peu de Pieds Noirs étaient de gauche mais ceux qui le sont sont de invétérés Staliniens .

      Souvenez vous de l’aspirant Maillot qui livra un camion d’armes au F L N qui finalement ne voulut même pas de lui .Souvenez vous de Gisèle Halimi, de Jean Daniel , de Mélenchon, de Bartoloné ou de Delanoé et de combien d’autres .

      Au contact de leurs amis Muzz , ils devinrent horribles en matière de fanatisme

    9. jak40

      Commencez par allez rendre visite à Klugman et autres Cohen pour leur casser la figure (entre juifs!) Bedos est un con universel qui peut crever…il n’est pas important !

    10. rico

      C’est aux juristes du CRIF d’analyser les propos de Mr Bedos .En ce qui me concerne ce personnage ne m’est plus sympathique depuis bien longtemps …

    11. Michaël from Canada

      Citation tiré du texte: « Ce n’est pas parce qu’on s’affiche de gauche, qu’on est une icône de la « bien(pensance », qu’on a le droit de faire des saillies d’une douteuse ambiguïté. »

      Je dirai même que c’est l’inverse maintenant. Je me méfie de la gauche comme de la peste bubonique!

    12. Armand Maruani

      Un mec qui renie pére et mère ne vaut rien .
      Il ne fait rire que son fils à qui il lui a appris toutes les ficelles du métier et les coups tordus comme taper sur les Juifs .

      Gagner de l’argent avec la haine et l’antisémitisme se croyant intouchable

      Ce mec me fait gerber .

    13. Marcel

      Guy Bedos est un « âne » qui vieillit mal…Sa vue baisse, il s’est trompé de chemin.
      Il a pris le mauvais. A moins que quelqu’un le conduise sur le Bon!

    14. myriam

      Ce sont clairement des propos antisémites et les merdias se taisent : son demeuré de fils est aussi coutumier de paroles antisémites car quand on s’attaque à Israël et à ces hommes politiques mais qu’on cite dans sa liste de personnes à tuer une actrice dont le seul « tort » est d’avoir un père juif (Mme Zylberstein), qui n’est ni israëlienne, ni même sioniste, c’est antisémite (c’était à l’occasion du film : « Elle s’appelait Sarah »)..

      J’ai dit dans un autre commentaire que la qualité des spermatozoïdes s’était considérablement dégradée entre le grand-père bâtonnier et son petit-fils Guy et encore beaucoup plus entre l’arrière grand-père et l’arrière petit-fils Nicolas.
      Dans la famille Bedos, il faudrait qu’ils arrêtent de faire des enfants car cela finira par des gnomes trisomiques.

      Je vais parler comme cette ordure de Bedos : Qu’on botte son vieux cul incontinent et sa vieille gueule en Algérie où il est né et où il a passé son enfance et son adolescence jusqu’à l’âge de 15 ans. puisqu’il veut envoyer le Premier Ministre de la France en Catalogne (il l »a dit aussi) juste parce qu’il est né à Barcelone en sachant en plus que la Catalogne du Nord est française. Dali, le célèbre peintre surréaliste catalan, disait d’ailleurs : « Perpignan est le centre du monde. ».
      Bedos verra très vite que le système de santé algérien est loin d’être aussi performant que le système de santé français quand, dans son très vieil âge, au cours d’une hospitalisation, son corps se couvrira d’escarres.
      Mais je lui dis comme il a dit à ceux de Charlie Hebdo : Que vous « creviez » …couvert d’escarres en Algérie..

    15. ETIENNE

      Bedos n’est pas pied-noir il est espagnol communiste d’extréme gauche famille fuyant le régime de FRANCO et réfugié en Algérie ,Lui oui c’est un RACISTE vielle haine contre les Arabes il a fait partis de ses gens qui ont donner une mauvaise image des vrais PN se son ses gens qui appelé les Arabe « LES MELONS » et maintenant il donne des leçons « toujours dans le sens du vent Lamentable

    16. Robert Davis

      bedos est un imbécile de la pire espèce, ceux qui ne doutent de rien…les plkus stupides sont en plus prétentieux! Ce personnage bon à rien même professionnellement car il n’est pas drôle du tout, totalement inconsistant tout ce qu’il sait faire sur scène c’est …marcher! Dans tous les cas s’il y a de « drôles de juifs » ici ou là il en est un représentant. Même son pauvre grand père était plus intelligent que lui s’il a voté la loi Crémieux. Lui n’aurait même pas été foutu d’en faire autant. Quel macaque!

    17. Fredrum7

      Ce donneur de leçons égocentriques disparaitra, j’espère le plus tôt possible (des médias), en ne laissant de lui que l’image d’un personnage médiocre, opportuniste et aigri… Comme le triste type qu’il est devenu finalement. Nadine Morano, malgré sa blondeur assumée, est dix fois plus remarquable par sa hargne combative que ce bouffon flétri et sournois d’une autre époque. Triste pour son fils, pourtant quelquefois brillant, qui prend génétiquement et malheureusement trop souvent ce même chemin de la bassesse pour illuminer son jeune parcours… Bonne chance à lui malgré tout car le fardeau patriarcal devient lourd… très lourd,.. Clin d’oeil à un autre patriarche cyclopéen… Paradoxal parallèle, non ?

    18. pauledesbaux

      son grand père batonnier il a contribué à quelquechose de bien et de grand en ce sens qu’il a oeuvré pour que les juifs d’algérie soient français, il aurait donner quelques coups de baton à ce con de petit fils qui salit non seulement sa famille mais bon nombre de pieds noirs qui ne se reconnaissent plus en lui tant il est acerbe et idiot quant à ZEMMOU (avec un grand Z) c’est tout à son honneur d’être très français, il a aussi des origine berbères et de la REINE DES AURES LA KAENA berbère s’il en est une, une telle race ne vous dit rien tellement vous êtes inculte mon pauvre guy je n’ose pas écrire BEDOS car d’autres membres de sa famille ne sont pas si con que lui, ni incultes.bien des algériens ne l’aiment pas non plus ils sont plus intelligents que lui

    19. Georges FAVIER

      J’ai clique sur France 5 la semaine dernière… Ai a peine vu le visage du bedos que j’ai immédiatement zappé !
      Tant mieux…!!

    20. audrey

      Guy Bedos antisémite, laissez-moi rigoler !!! Je suis Juive, Guy Bedos me fait rire. Cette phrase me fait rire. Elle veut dire qu’on peut regretter de voir Zemmour représenter le Français. Non parce qu’il est juif mais parce qu’il est insupportable ! (cela n’engage que moi, mais beaucoup le pensent). Humour quand tu nous tiens…

      Je trouve qu’à crier à l’antisémitisme à longueur de journée, on se décrédibilise complètement. Concentrons nous sur le VRAI antisémitisme, il y a déjà tellement à faire avec ça !

    21. Danou de Jerusalem

      Tous a l’unisson memes commentaires. Ca en est a bailler. Ca suffit de se battre pour le mauvais combat.
      Bien sur que bedos est un abruti gocho comme tout ces gochos.
      Mais la verite sort de la bouche des goys. Il est tout simplement le messager de ce que le peuple juif se doit de faire . sans qu il le sache il a mis le doigt dans le mille.
      Qui est zemour un francais? Non c’est un juif qui doit avoir sa place en israel avec ses freres, car le vrai combat est la. Tot ou tard il atterira a ben gurion et ne se rappellera meme pas qu il s’etait battu pour la france aux francais. Ou il continuera a le faire mais de tel aviv la ou doit etre sa place. Que bedos le lui rappelle et sous cette forme ca secoue c’est sur mais posons nous la question , n’ est ce pas vrai?
      Ne vaudrait il pas mieux qu il se batte pour legitimer israel avec sa verve et sa celebrite. Bedos lui a dit sans le savoir ou est ta place? Et moi je sais ou est sa place a tel aviv raanana ou natania, peut etre jerusalem en tant que juif avec une teudat zeout bien bleue qu il recevra des son arrivee le jour ou il fuira la france, j’espere juste que ca ne sera pas trop tard.
      Ecrit a jerusalem suite aux attentats qui ont eu lieu en vieille ville pendant soukot.

    22. Slam

      Guy Bedos est un cas. Heureusement, plus grand monde ne se soucie de ce que vomit ce vieux gauchiste. A la journaliste qui lui demandait ce qu’il ferait si Marine le Pen était élue, il répondait qu’il choisirait entre le suicide et le Canada, préférant le Canada en fin de compte. C’est dire le niveau. Bedos est un cas, un caniveau. Il a toujours été con, même lui doit le savoir puisqu’il a fait de sa connerie son fonds de commerce.

    23. Jean-Claude Torelle

      Je suis goy mais pas plus antisémite qu’une moule marinière; j’ai beaucoup ri avec le jeune Bedos et le Bedos mûr, un peu moins avec l’humoriste vieillissant, mais en lui collant dans le dos le pentagramme … (la couleur reste à définir) de l’antisémitisme pour cette saillie, vous faites la preuve que les grandes causes vieillissent mal en perdant leur sens de l’humour. Pour le reste de mon argumentation, je m’abrite paresseusement derrière celle d’Audrey
      (5 octobre 2015 at 16 h 32 min) qui reflète exactement le fond de ma pensée 🙂

    24. YEHOUDA

      Danou de Jerusalem !! bravos, très bonne analyse aussi !?! a réfléchir, car il faut
      des soldats sur tous les fronts aussi, pour ne pas s’isoler !

    25. PAUL

      je pense que c’est à Eric Zemmour de demander de demander des comptes à ce vieux con ; Bedos doit s’expliquer .

    26. letourneur

      Ce n’est pas voir de l’antisémitisme partout que de dire qu’en ce moment taper sur Israel et se proclamer antisioniste,est un moyen qui semble facile à beaucoup pour soigner leur popularité. Mais s’en prendre à quelqu’un qu’on n’aime pas et déraper sur sa judéité avec des propos genre  » plus français que les français » ça n’a pas d’autre nom que « antisémitisme poisseux et répugnant », je veux bien que certains veuillent encore défendre le pitoyable Mr Bedos, mais il faut quand même appeler un chat un chat!
      Il est peut être vrai que certains voient de l’antisémitisme partout; mais je pense surtout que certains autres aimeraient n’en voir nulle part; quand à ceux qui continuent a penser que ce serait de l’humour ou une saillie sarcastique; ils devraient tout de même s’apercevoir que les gens comme bedos font la leçon, vitupèrent, insultent depuis de nombreuses années, simplement parcequ ‘on les laisse faire et parce qu’ils se sont eux mêmes décernés un brevet de morale, ils crachent et éructent car ils se croient moralement au dessus du lot . Risible !!!

    27. Maguid

      Pour une fois, cette fois seulement, je ne répondrai pas sur le fond. Je le ferai peut-être après.Pour l’instant,je tiens à faire remarquer à Monsieur Paul que ce n’est pas vrai que NOUS avions le choix. Il doit savoir que c’était:
      « LA VALISE OU LE CERCUEIL ».

    28. LAKHDARI Sliman

      Je Répond simplement a tout ce beau Monde que Guy BEDOS est Algérien et Eric Zemmour est Algérien ce sont deux Algériens qui ce chamaille en langage Algériens avec une Histoire Algérienne Commune ,avant le Décret Crémeux les Juifs Algériens et les Musulmans Algériens formes une Même Famille une est Indivisible ,et c’est le décret Crémeux qui a Divisé les deux Frères ou les deux Communautés » les Colons les appelés les INDIGÈNES. Les Français ou les Européens d’Algérie n’ont jamais aux grand jamais fait la distinction entre Juif ou un Musulman ils sont des SÉMITES. Les Juifs ont une histoire de plus de 2.000 ans en Algérie,ils sont Algériens avant les Arabes,les Turcs ou les Français.
      Je suis Musulmans et je suis très fier tous de mes Frères JUIFS ils sont Algériens sans aucune distinction,d’ailleurs tous les Algériens considères tous les Juifs Algériens de France,d’Israël,de Grand Bretagne,des USA,d’Australie,de Belgique, de Hollande et du Canada sont uniquement. des Immigrés.Jusqu’à preuve du contraire Notre Cheikh Enrico Macias est considéré comme un Immigré Algérien en France son retour en Algérie est considéré comme un Droit par les Algériens ,cette situation est valable pour tous les Juifs Algériens qui ont Émigrés pour une raison ou une autre.
      BEDOS Comme Enrico Macias vive en France physiquement mais leurs Âmes est en Algérie comme simplement comme tous les Algériens.
      Sliman

    29. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Sliman Lakhadari,

      Cessez votre hypocrisie, si les juifs étaient vos frères ils circuleraient librement en algérie et Enrico Macias aurait pu chanter sur le sol algérien. Avant la colonisation les juifs étaient des dhimmis. Avant la colonisation française l’algérie n’existait pas c’est une invention française. Si les juifs étaient présent avant les arabes, les turcs les français c’était en tant que berbères judaisés ou de juifs berbérisés mais surement pas en tant qu’algérien. De plus Eric Zemmour dit bien qu’il est juif berbère et pas algérien. Quant à Guy Bedos c’est un pied noir transformiste (il tourne et retourne sa veste à longueur de temps) qui veut se faire plus dhimmi que les dhimmis.

    30. pauledesbaux

      a tizi ouzou tel aviv bravo votre commentaire vaut son pesant d’or merci de remettre les pendules à l’heure pour ceux qui voudraient faire croire le contraire VIVE LES BERBERES, et leur prochaine RENAISSANCE merci de rappeler que les BERBERES étaient avant les algériens, cette terre leur appartient totalement, qu’ils soient judaicisés, ou christianisés voir la VIE DE ST AUGUSTIN, sa Mère STE MONIQUE, St DONAT, LA KAHENA REINE DES aURES APULEE DE MAUDAURE, etc….le sait-il tout çà cet ignare de bedos ?

    31. Laurence

      pauledesbaux

      Exactement au départ ce sont des berbères et l’algérie reviendra je l’espère aux Berbères

    32. pauledesbaux

      il faut y travailler dur, Laurence, cette Nation se réveille à nous de les porter d’ailleurs ne sommes-nous pas issus de ces BERBERES qui ont fui le SABRE ET LE CORAN dans tout le pourtour de la Méditerrannée, la Sicile d’où je viens, en partie parce que j’ai aussi des ancêtres maltais qui sont venus en Tunisie (autre terre berbère) Comme me disait un contributeur de RL Ammar nous sommes tous cousins……mais nos BERBERES sont les oubliés de l’HISOIRE, et voilà la mouquère qui supprime petit à petit l’HISTOIRE pourtant nécessaire pour savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va cordialement, nous avons bien des choses à reprendre et à continuer ensemble, vous me permettrez de vous écrie sur votre boite mail (que vous m’aviez transmise….? paule

    33. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Merci PauledesBaux,

      Il est très important de faire la différence car avec l’islamo-arabisme notre identité est en voie de disparition. Nous nous identifions facilement aux juifs car comme eux nous essayons, depuis des millénaires, de faire durer et exister notre identité. Comme les juifs les araboislamistes ne peuvent pas nous supporter car nous cultivons notre différence et ça ne leur plait pas. L’occident ne veut pas reconnaître (qu’au compte gouttes) notre identité et préfère dialoguer et négocier avec les pays arabes. Cela ne nous empêche pas d’être respectueux (comme les juifs encore) des valeurs et des lois du pays qui nous accueille en nous intégrant le mieux possible. Nous sommes un peuple libre et avons l’intention de le demeurer éternellement et pour cela nous aspirons à notre indépendance.

    34. rs

      Guy Bedos a beaucoup vieilli. C’est dommage.
      Il est devenu moins français que les français.
      C’est à se demander combien il lui reste de fibre nationale?.
      Et s’il changeait de pays et de nationalité?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *