L’affaire de l’accueil d’une centaine d’immigrés à Sérent, à côté de Ploërmel, fait grand bruit. En effet, la commune , lors d’un conseil municipal du 15 septembre dernier, a délibéré en faveur de l’installation de familles syriennes, ce qui représente un bond de 3% de la population de la commune.
Si aucune réunion publique n’est pour le moment programmée, des administrés se sont déjà manifesté pour exprimer leur refus de voir la commune accueillir ces populations. Pour M. I, administré et travaillant dans le domaine économique, la ville a les moyens financièrement, grâce aux aides de l’Etat, mais ne les a pas « moralement, psychologiquement, économiquement et traditionnellement.»
C’est aussi le cas de Gérard Coquerel, ancien policier ayant exercé 20 années en région parisienne, désormais résidant dans la commune, qui a adressé au conseil municipal, la lettre suivante :
« Monsieur le maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux,
J’ai pris connaissance avec une grande attention du compte-rendu du dernier conseil municipal en date du 15 septembre dernier, notamment du point 18. Etude sur la création d’un espace d’accueil avec hébergement pour demandeurs d’asile dans les locaux de l’ancienne résidence Beaumanoir, propriété de Bretagne Sud Habitat
Je suis assez surpris, et d’ailleurs pas le seul, de la majorité qui s’est dégagée en faveur de ce projet d’une part, et de l’absence de commentaires au sujet du débat qu’il aurait dû y avoir. Mais cela ne m’étonne pas outre mesure.
Je pense que « l’angélisme » d’une telle décision se paiera très cher dans l’avenir. En effet, avant d’engager sa commune et ses habitants dans ce processus dit humanitaire, il eut fallu en mesurer tous les aspects ! Qu’ils soient positifs ou négatifs et peser le pour et le contre. Je suis intimement persuadé que certains éléments ont été occultés et c’est grave. La seule circonstance atténuante applicable aux membres du conseil ayant voté POUR cette décision, est qu’ils ignorent ou méconnaissent la vérité sur la capacité d’intégration de migrants (réels ou non)l Il faut avoir vécu et travaillé comme moi en région parisienne, pendant 30 années, pour savoir, avec une certitude absolue, que ce projet est voué à l’échec. Ces gens-là ne veulent pas s’intégrer, ils vivent entre eux, avec leurs mœurs propres, leur religion qui crache sur la nôtre.
Ils ne pensent qu’à une chose : profiter de notre système qui leur octroie bien plus d’aides qu’aux français qui travaillent et paient des impôts. La commune de Sérent : dans les prochaines années, ce sera devenu une annexe de la Seine Saint Denis, avec ses dégradations, ses agressions, ses vols, etc.
Et il ne faut pas se voiler la face, cela va se gangréner tout autour puisque d’autres communes voisines ont décidé d’adopter la même politique. Demain, il sera trop tard pour se dire « ah, si j’avais su » ! Sur un sujet aussi grave, il est regrettable que 16 personnes aient pu décider de l’avenir de 3000 autres, sans les informer et les concerter au préalable. Une réunion publique, pour quoi ? Pour dire que c’est fait, que vous ne reviendrez pas en arrière, que les éclairages seront suffisants ? Pour dire que ce projet sera une réussite ? C’est faux, cela ne se passera pas ainsi, c’est impossible.
La Bretagne était jusqu’à présent, à peu près préservée de certains maux que curieusement les médias passent fréquemment sous silence. La Bretagne est en train de se faire coloniser, avec la bénédiction de certains élus. C’est grave, et pire, cela sera irréversible. A-t-on déjà prévu l’aménagement d’un lieu de prières dans le réaménagement des locaux ou bien le projet de construire une mosquée communautaire ? Je suis triste de cette situation et tenais à vous le faire savoir tout comme à toutes celles et tous ceux à qui je vais en adresser une copie, et qui ne manqueront pas de se le rappeler lors des prochaines échéances électorales. »
Sur Internet, une page facebook d’opposition au projet municipal a été lancée et commence à tourner sur les réseaux sociaux. Le Front national vient également de publier un communiqué dans lequel il dénonce « une décision irresponsable » et annonce le lancement d’une campagne contre cette décision.
Mairie de Sérent :
Tél : 02 97 75 93 57
Fax : 02 97 75 98 35
Email : [email protected]
Votre petite maison typiquement bretonne vient de perdre au moins 30% de sa valeur … Si elle est située à proximité de la résidence Beaumanoir, elle est devenue invendable !
Ils ont raison. En Belgique, les « Avantages » de l’accueil commencent. Au centre d’accueil des réfugiés Fedasil de Florennes, Grosse émeute entre réfugiés Afghans et Irakiens. Gros dégâts matériels sur les bâtiments, plusieurs arrestations. La fête commence..Le plus dangereux, le ministre décide de supprimer l’aide (Nourriture, logement) à 20 émeutiers, mais ils resteront sur le territoire comme demandeurs d’asile. Donc dans la rue sans ressources dans la population, comment vont t’ils subsister ?
Pourquoi n’y a t il pas un grand référendum national sur l’accueil des migrants ???
En Belgique, émeutes à Florennes dans un centre d’accueil entre deux clans de réfugiés. La fête commence. Bâtiments endommagés, arrestations par la police.
il n’y a pas référendum , Laurence , parce que Hollande et les élus du PS et les gauchistes nous les imposent , d’ailleurs se sont les migrants qui s’imposent dans les pays Européens .. et Merckel a fait en plus un appel d’air , donc les migrants affluent en Eurabia !!
Bravo à cet habitant de Sérent d’avoir publié cette lettre, en espérant que les habitants de cette petite commune rurale vont se rebiffer contre leurs vendus d’élus, lesquels se croient tout permis parce qu’ils ont été démocratiquement portés au pouvoir.
Vivement que la population se rebelle contre ces décisions antidémocratiques partout en France.
Les gens commencent à prendre conscience que ces « chances pour la France » ne le sont pas tant que ça.
On peut soutenir Sérent ? Y a une petition a signer ? Je signe !!!!!!
Jacques, se rebeller c’est bien, mais dans la pratique que faire contre cet afflux imposé par nos gouvernants bien-pensants et bien au chaud dans leurs appartements, ancrés dans des postes bien payés qui ne risquent rien et vivant dans leur bulle, loin de notre réalité quotidienne?
Certains disent que la France est un pays démocratique, c’est faut, à tous les niveaux de décisions, état, départements, régions , communes, etc , une fois qu’on a donné notre voix à un élu, quelque soit le parti, plus personne ne nous demande notre avis sur des lois ou des décisions importantes, la preuve dans cet article. Le peuple n’ a aucun pouvoir, il subit .
» Après la défaite de Vercingétorix, toute la Gaule est occupée…Toute ?…
Non ! car un petit village d’Armorique peuplée d’irréductibles Gaulois résiste
encore aux assauts des légions romaines… » (Astérix) !!….
Petit rappel humoristique de la résistance française exaspérée, face aux occupants de toute sorte….
Nos gouvernants, nos édiles, nos élus, ont de la chance que les Français, dans leur majorité, soient légalistes et respectueux de la République et de la démocratie, face à certains vendus, opportunistes, idiots utiles ou « retournés de la veste » !!!!!…..
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j’attends comme beaucoup 2017
pour assister à une copieuse « dérouillée » et la débâcle des imbéciles qui nous
dirigent (dans le mur ?!!…) depuis 30 ans….
Mais sera-t-il encore temps ???….
Depuis 4 ans maintenant, dégoûté de tous ces gens, je ne veux plus voter !!
Je sais que cela n’est pas bien, MAIS JE N’ EN PEUX PLUS !!!…. 🙁
Debout,
je suis comme toi : je ne veux plus voter (bli nédèr)!
Nous vivons en « fronce » dans une dictature.
Ce sont (entre autres) les fonctionnaires ici qui se sont mobilisés pour couler un peu plus notre pays en lui suçant sa moelle toujours plus profondément ;
Les gens comme nous qui travaillons dans le privé et qui payons pour tous ces cafards de toutes sortes, vont bien finir (je l’espère) par se rebeller un jour contre les sarko-hollande-verts-gauchos et Cie!…
Or quand je vois que même des jeunes entre 18 et 30 ans d’après les sondages, se sont aussi mobilisés en masse au deuxième tour pour voter et signer un blanc-seign pour les ordures au pouvoir qui ruinent notre pays, je suis plus qu’écœuré! Ils sont cons ou quoi? C’est pourtant bien de leur avenir dont il s’agit! J’ai envie de vomir devant la connerie des français. 🙁
LES 18 / 30 ans qui on voter en masse , d’après vous de qui il pouvaient bien s’agir …
Vous n’avez pas une petite idée ….