toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Russie: les réfugiés syriens sont « Persona non grata »


Russie: les réfugiés syriens sont « Persona non grata »

La Norvège a fait état aujourd’hui d’un nombre croissant de demandeurs d’asile arrivant sur son territoire en provenance de Russie où leur permis de séjour a été révoqué, probablement pour éviter que le pays scandinave ne les y renvoie.

Cette tendance s’inscrit dans ce qui semble être un duel feutré entre les deux pays dont les relations sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide à cause de la crise ukrainienne.
« Nous observons qu’il y a maintenant des personnes qui viennent ici avec un arrêté d’expulsion (…) Elles sont indésirables sur le territoire russe », a déclaré à l’AFP Ellen Katrine Haetta, une responsable de la police norvégienne près de la frontière russo-norvégienne dans l’Arctique. »Leur nombre est important et va croissant », a-t-elle dit.

Plus de 1.800 demandeurs d’asile sont arrivés en Norvège depuis le début de l’année en passant par le Grand Nord, un trajet moins périlleux qu’une traversée de la Méditerranée mais qui met sous pression les capacités d’accueil locales.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *