toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révisionnisme: Larousse révise l’histoire dédiée aux enfants en faisant disparaître Israël « Les Hébreux vivaient en Palestine… »


Révisionnisme: Larousse révise l’histoire dédiée aux enfants en faisant disparaître Israël « Les Hébreux vivaient en Palestine… »

La propagande arabe va jusqu’à se nicher dans les manuels scolaires et les livres d’histoires pour enfants. Les éditions Larousse publient un livre « Mon premier Larousse de l’histoire » destiné aux enfants qui efface purement et simplement l’existence d’Israël remplacée par « la Palestine », allant jusqu’à prétendre que les Hébreux vivaient en Palestine.

Europe Israël avait dénoncé quelques manuels scolaires révisionnistes publiés chez Hachette réécrit selon les dogmes palestiniens. Cette fois Larousse va encore plus loin en supprimant purement et simplement l’existence multi-millénaire d’Israël et du peuple Juif.

Ainsi on peut y lire page 38 dans un chapitre intitulé « la Terre Promise » que « Conduits par Moïse, les Hébreux atteignirent la Terre promise, l’actuelle Palestine. »  !

« Conduits par Moïse, les Hébreux atteignirent la Terre promise, l’actuelle Palestine. »

« Conduits par Moïse, les Hébreux atteignirent la Terre promise, l’actuelle Palestine. »

L’actuelle Palestine ??? Ainsi Larousse a déjà entériné la destruction de l’Etat d’Israël au profit de l’hypothétique « Palestine »…

Mais Larousse va encore plus loin dans un chapitre appelé « La Bible ».

En page 34 on apprend stupéfait que « Il y a plus de 4000 ans, les Hébreux, un peuple qui vivait en Palestine… ».

« Il y a plus de 4000 ans, les Hébreux, un peuple qui vivait en Palestine… »

« Il y a plus de 4000 ans, les Hébreux, un peuple qui vivait en Palestine… »

Ainsi Larousse invente de toute pièce l’histoire d’un pays dénommé « Palestine » qui n’a jamais existé ! Encore moins il y a 4 000 ans !

Leçon d’histoire destinée aux propagandistes de chez Larousse

Faut-il donner quelques leçons d’histoire aux rédacteurs de chez Larousse en leur rappelant que le mot « Palestine » ne fût donner à Israël qu’en 135 après Jésus Christ par l’empereur romain Hadrien qui changea le nom de la Judaea et la nomme « Palaestina« . 

Depuis l’entrée des Hébreux en Terre Promise celle-ci fût désignée sous plusieurs autres dénominations telles que Terre des Hébreux, Terre d’Israël [le nom repris par l’état d’Israël]. Après l’exil de Babylone, elle fut appelée Terre de Juda d’où vient le nom de Judée dont se servent les auteurs romains [Judaea Capta est]

Le prophète Zacharie l’appelle Terre Sainte [en fait, Terre sanctifiée, ce qui est différent] nom qui est en faveur auprès des juifs modernes et des chrétiens.

La forme actuelle du nom « Palestine » résulte de transformations, à travers les siècles, du mot hébreu Pelishtîm, que nous transcrivons Philistins. C’est ainsi que les Israélites nommaient une bande de guerriers que les Égyptiens appelaient Pereset, et les Assyriens, Palastu.

Comme c’est le cas pour plusieurs peuples de l’Antiquité orientale, nous ne connaissons les Philistins que par les textes bibliques, qui nous les présentent comme de méprisables ennemis (incirconcis), pouvant compromettre sérieusement la présence israélite en Terre Promise.

« Palaestina » est le nom romain pour la Terre d’IsraëlQuand les Romains ont été vaincus par les conquérants musulmans en en 638le nom de « Palaestina » n’était plus en usage. Les conquérants musulmans n’appelaient pas cette terre « Palaestina ». Quand les Turcs ottomans musulmans ont conquis ce territoire en 1517, ils ne l’ont pas appelé « Palaestina ». 

Déjudaïser Israël et endoctriner les enfants français à détester les Juifs et leur Etat

Le seul objectif des auteurs du Larousse est de déjudaïser la Terre Sainte en effaçant toute trace d’Israël afin que, quand nos enfants auront grandit, ils puissent détester l’Etat Hébreu et avoir de la compassion pour les pauvres palestiniens à qui les Juifs auraient volé la terre.

Le lavage de cerveau de nos enfants au profit de la propagande islamo-arabe commence ainsi dès le plus jeune âge…

La « cause palestinienne » est devenue le Cheval de Troie de l’Islam radical. Tous les prédicateurs extrémistes s’en servent pour attiser la haine des Juifs et des Occidentaux coupables d’avoir aidé les Juifs.

Quand une grande maison d’édition comme Larousse se met à contribuer à répandre la propagande islamo-arabe on ne doit plus s’étonner que la France devienne le pays d’Europe où la haine des juifs et d’Israël est la plus importante.

En effaçant ainsi toute trace historique d’Israël, Larousse cautionne la haine des Juifs et de l’Etat Juif .

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Révisionnisme: Larousse révise l’histoire dédiée aux enfants en faisant disparaître Israël « Les Hébreux vivaient en Palestine… »

    1. Joelle B

      hélas même dans nos Bibles il y a plusieurs cartes :
      la 1 s’ intitule  » Canaan au temps de Josué et des Juges »
      la 2 s’ intitule  » royaume des Hébreux aux temps des rois Saul, David et Salomon  »
      la 3 s’ intitule  » Royaume de Juda et d’ Israël au milieu de Xe siècle à la fin du IXe avant J-C  »
      la 4 s’ intitule  » Palestine à l’ époque Perse  » !!!
      la 5 s’ intitule  » Palestine au temps de J-C  » !!!
      c’ est une édition Segond de Genève en 1979
      je pense que pendant 2000 ans les gens ont parlé de Palestine, et ont continué après 1948 par habitude, j’ espère sans mauvaise intention ?
      ça ne m’ a jamais empêchée de dire  » Israël  » en parlant de la Terre Sainte, je reconnais que ces intitulés me choquent, il faudrait que ça change, c’ est sur.

    2. Elia

      «  »Conduits par Moïse, les Hébreux atteignirent la Terre promise, l’actuelle Palestine. » »

      C’est vraie que c’est ambigue !

      Mais on peut aussi le comprendre comme «  »l’actuelle Palestine appartient aux hébreux » »

      Donc les autres n’ont rien à y faire. Déguerpir en Arabie !

    3. Pinhas

      Finalement si on les laisse faire on finira par faire croire que les Juifs n’ont aucune patrie , que nous sommes des vagabonds qui se sont emparés d’une terre .

      L’éternel remettra tout à sa place et chaque chose reprendra son cours normal .

      De mauvais parasites essaient de semer du trouble et du poison dans l’esprit des gens .

      Heureusement qu’il n’y a pas que des gens incultes sur cette planète ( UN MERCI SPECIAL à @ Joëlle B qui a bien résumé l’histoire d’Israël .

      BRAVO!

    4. Yéochoua

      La Palestine a toujours désigné la patrie du peuple juif. C’est une tentative mensongère récente qui impose par martèlement médiatique cette usurpation qui voudrait que le Palestinien ne soit plus le Juif mais une identité inventée pour la cause.
      De même, Israël a toujours désigné le peuple juif. Et ce n’est pas parce que les chrétiens ont voulu s’emparer de ce nom pour se l’appliquer à eux-mêmes que ça va changer quelque chose.
      Voir sur Europe-Israël : « La Palestine, c’est la terre d’Israël ».

    5. capucine

      oui les hébreux vivaient en Palestine , et elle s’appelait encore Palestine jusqu’à l’indépendance d’Israël ! la Judée- Samarie aussi est juive …
      les archéologues ont découverts des tas de preuves que cette terre est juive !
      il y a un drapeau bleu/blanc avec une Maguen David jaune au milieu des deux couleurs ! voir le Larousse de 1934
      la Palestine est juive , et pas arabes …

    6. Sandrine AARON

      Dans la bible il n’y a pas marqué Palestine. Cela a été inventé par ce Hadrien de mes deux. Israël a toujours existé et porte le nom de Dieu Elohim. D’accord quand on est contre Dieu on est contre Israël. Je n’aime pas ceux qui haissent Israel et je veux qu’ils crèvent tous ainsi que ces pourris de gamins qui ont de la haine contre le peuple juif. Israël a le droit d' »exister et appartient au peuple juif.

    7. rs

      Pas la peine d’essayer de convaincre par des arguments historiques. Ceux qui initient ce genre de révisionnisme savent parfaitement ce qu’ils font.
      Leur but est clair. Ils préparent les générations futures a l’inexistance d’Israel au profit de la Palestine. Les pions sont avancés dans tous les domaines qui touchent les médias.
      Allez voir sur Wikipédia, l’histoire de Mme Cravenne qui pour se révolter contre les agissements d’organisations terroristes a tenté de les imiter avec un simple jouet et que la France a abattue . On a transformé son histoire en résistante palestinienne, ce qu’elle n’était pas.
      On a fait de Balzac un antisémite en utilisant son nom pour un écrit d’un style différent qu’il n’a ni signé, ni publié et qui a paru après sa mort.
      Il est si facile de faire parler les morts, ils ne sont plus là pour contester.
      Le révisionisme est organisé partout ou il y a des juifs.

    8. Robert Davis

      Cela vous étonne? qui revendique la Palestine, Israel ou les arabes? un commentateur disait « quand vont-ils nous lâcher la grappe? » eh bien jamais si nous permettons à un c.comme netanyahou de gouverner car il ne fait PAS ce qu’il faut. On ne gagne pas en faisant tout de travers.

    9. Tamara

      Israël est et restera et sa capitale est Jérusalem toute malgré les mensonges qu’il faut remédier car alors il y aura de plus en plus d’adultes qui ne comprendraient pas où est la Vérité, la seule et non celle de la propagande des palestinistes, des rois pétroliers, des dollars et des vendeurs d’armes qui sont les taiseux de notre époque malgré la Vérité, la seule, flagrante.

    10. Sylvie

      Yeochoua,je ne comprends pas ce que vous avez voulu écrire : quel nom les chrétiens se sont empares pour se l’appliquer?
      Les chrétiens lisent la bible et s’appellent chrétiens parce qu’ils suivent le Christ.(Yeshua Hamashia’h). Nous savons que Moïse a fait sortir les hébreux d’Égypte pour les conduire sur ordre de Dieu en terre promise:Israël. Cette terre que Dieu leur a donné.Nous bénissons Israël,nous aimons Israël et nous prions pour Israël.
      Et je ne comprends pas votre commentaire.

    11. rouffart

      Si j’en crois les vrais historiens, ce sont les Romains qui, pour la première fois, désignent la Terre d’Israël par: Palestine. J’ignore pourquoi. Un latiniste peut-il m’aider ?
      Ce nom n’existe pas dans la Bible.

    12. papoo

      Que je sache, Larousse a eu dans un passé assez proche la même attitude franchement antisémite : je ne vois rien de nouveau sous le beau ciel de la Kulture en France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap