toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Québec : Ne plus écrire sur Israël par Lise Ravary


Québec : Ne plus écrire sur Israël par Lise Ravary

Je ne suis pas masochiste, mais chaque fois que j’écris sur le conflit israélo-palestinien, une volée de bois vert m’attend dans l’espace réservé aux commentaires. J’ai beau préciser ma position sur la création d’un État palestinien (pour), les implantations juives en Cisjordanie (contre), Netanyahou (pas l’homme de la situation) tout en défendant le droit d’Israël d’exister, rien n’y fait.

Cela ne suffit pas pour quelques excités de la Palestine qui n’ont jamais mis les pieds là-bas et qui ne connaissent rien de l’histoire de la région ou de sa géographie. Les plus zélés m’interpellent même si je parle d’autre chose.

Trop croient dur comme fer que les Juifs contrôlent les médias, les banques, le monde, quoi. Ce délire antisémite, qui a façonné la pensée génocidaire en Europe, occupe de plus en plus d’espace dans le débat, même ici.

Enfin, les plus fanatiques croient que le peuple juif n’a jamais existé. Cela permet de sauter une étape.

Le rôle des médias

Loading...

Au Québec, les médias racontent les événements prioritairement du point de vue arabe, allant même jusqu’à transformer les agresseurs en victimes, comme c’est le cas présentement. Les Québécois ont toujours ressenti une sympathie naturelle pour les perdants de l’Histoire. Une position noble tant que les bons sentiments ne se substituent pas à la lucidité et à l’intégrité.

Vendredi dernier, le chroniqueur Norman Lester a parlé sur les ondes du 98,5 d’un certain «Mur des mosquées» alors qu’il était question du «Mur des Lamentations», devenant ainsi la courroie de transmission d’une campagne actuelle auprès de l’UNESCO menée par six pays arabes, le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Koweït et les Émirats, pour «déjudaïser» le lieu le plus saint pour les Juifs, le fameux Mur des Lamentations et l’intégrer à la mosquée Al-Aqsa.

Parler pour la vérité

L’actuel spasme de violence a éclaté au début d’octobre avec l’assassinat d’un jeune couple israélien par le Hamas devant leurs quatre enfants. En toile de fond, un mensonge maintes fois répété depuis 1929, quand il a déclenché un pogrom à Hébron: les Juifs veulent détruire la mosquée Al-Aqsa. Il me semble qu’ils en auraient eu souvent l’occasion en 86 ans.

Depuis trois semaines, tous les jours, des Israéliens anonymes sont poignardés dans la rue, dont un garçon de 13 ans qui a reçu 15 coups de couteau.

L’Autorité Palestinienne a voulu faire gober au monde que l’assaillant, lui aussi âgé de 13 ans, avait été «exécuté» par la police, jusqu’à ce qu’on nous le montre en train de manger dans son lit d’hôpital en Israël.

Learn Hebrew online

Éviter de parler de sujets difficiles, par crainte d’offenser ou d’être la cible d’injures, c’est empêcher la vérité de s’imposer. Or, ce conflit, comme bien d’autres, est en déficit d’informations fiables et vérifiables.

Aucun intérêt ?

Si Israël ne vous intéresse pas, il importe quand même de se demander ce qui arriverait si, dans le contexte de la montée de l’État islamique chez le voisin syrien, du Hezbollah armé par l’Iran à la frontière nord et des fanatiques religieux du Hamas en contrôle au sud à Gaza, Israël se trouvait en danger de mort?

Loading...

Une guerre mondiale?

Non, je ne peux pas dire que je n’écrirai plus sur Israël.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Québec : Ne plus écrire sur Israël par Lise Ravary

    1. Jacques

      Cette dame devrait comprendre que plus on fait de concessions aux palestinistes (solution à deux états, Juifs de Judée-Samarie décrits comme des « colons » etc.) et plus ces derniers s’enhardissent, car ils considèrent ces concessions comme de la faiblesse, ne voyant les relations humaines que sous l’angle du rapport de forces, où le plus fort écrase le plus faible sans la moindre vergogne. Et comme ils veulent TOUT, autrement dit chasser les Juifs d’Israël, ils ne s’arrêteront jamais de vous prendre à partie et de vous insulter tant qu’ils n’auront pas eu ce qu’ils veulent.
      Ce sont des nihilistes, des fous meurtriers, et il faut bien le comprendre.

      Donc : zéro concession, la terre juive à ses propriétaires légitimes, les Juifs/Hébreux, et ceux qui contestent, direction la sortie.
      Ce langage-là, ils seront bien obligés de le comprendre. Et même, ils vous remercieront, plus tard.

    2. FANNY

      ET OUI; C’EST PARTOUT PAREIL et insupportable.

      Moi aussi, ça m’énerve et ce qui me rend encore plus furieuse est d’entendre les médias parler sans arrêt de habitants juifs de Jérusalem comme de « colons ». Jérusalem a été récupérée par les Juifs en 1967 après environ 30 ans au bout d’une « guerre de 6 jours » défensive commencée par les Arabes.Jérusalem d’où ils avaient été chassés par le Grand Mufti, ami de Hitler !

      Le monde a la mémoire courte Battons-nous pour rectifier la vérité, continuer à exister et nous faire respecter.

    3. Christian De Lablatinière

      @FANNY: Jérusalem a toujours été juive sauf entre 1948 et 1967 durant l’occupation jordanienne au cours de laquelle des dizaines de synagogues furent détruitent.

    4. FANNY

      @Christian de la Blatinière, oui, vous avez raison, mais je voulais éviter un long discours historique, alors j’ai réduit, mais en disant que les Juifs ont été chassés par le Grand Mufti dans les années 30, cela impliquait automatiquement que les Juifs étaient à Jérusalem avant cette époque.

      De plus, je me permets de vous rappeler que les sionistes du XIXème siècle appelaient leur terre ancestrale « la Palestine » avant qu’on appelle plus tard cette terre Israel. Je me souviens aussi que dans mon enfance – années 1950 – nous disions Palestine pour cette région du monde.

      En effet, ceux qui se nomment « Palestiniens » actuellement sont des Arabes qui se sont injustement approprié le passé de ce territoire.

    5. Elia

      Plus Israel se montre faible, peur de dire les choses en face, plus ils feront face aux exigences de l’autre camp qui ne veut que sa déstruction.
      La conflit ici n’est pas de tout sur les frontières, implantations, ou lutte pour un état comme certains amis naïfs ou ennemis le prétendent.
      Tout le conflit est sur le refus de l’existance même de l’Etat d’Israël, le refus de toute souveraineté juive sur toute ou partie de la terre d’Israël, c’est clair et simple.

    6. Alberto

      Roman Emperor Hadrian’s selection of Palestine was purposeful, not accidental. He took the name of the ancient enemies of Israel, the Philistines, Latinized it to Palestine, and applied it to the Land of Israel. He hoped to erase the name Israel from all memory.

    7. Georges

      La plupart de ceux qui supportent ou se considere « pro paleatinien » N’ont jamais rien fait pour se peuple qui na pas besoin d’aide car, par capita, le peuple palestinien est de loin celui qui recoit le plus daide internationale. En plus de navoir rien fait pour le peuple, les supporteurs de la Palestine, supportent sur le meme souffle l’oppression des femmes et des gais.. Bref.. Se ne sont pas de partisans de la palestine mais plutot…

    8. Dovino

      L’islam est devenu un fléau pour l’humanité
      Le Canada vient d’élire un jeune imbécile au nom de Trudeau
      Professeur de théatre ou autre…. Pas très brillant.
      Aucune compétences et connaissances pour gouverner le Canada
      J’ai du respect pour son père. Une époque révolu…
      Justin Trudeau, rien d’autres que de l’incohérence sur toute la ligne.
      C’est facile de faire des débats et des nouvelles lois avec l’argent du peuple
      et les ressources du peuple. C’est un pro arabe. C’est une personne qui
      est nul jusqu’au bout. De toutes les manières, les arabes sont en implosion
      depuis quelques années… Vous avez accepter dans le silence et par peur
      leur terrorisme sur Israel depuis 1948 etc… Maintenant la vie et la nature
      et le Bon D. vous fait vivre le meme cauchemar dans vos propres terres

      Il y a une justice divine… Elle ne fait que s’appliquer au bon moment.
      Le courant de la mort frappe tout les arabes dans leur pays de merdes…
      Bonne chance Trudeau à 2 cents….. Tu ne dureras pas longtemps au pouvoir… Va faire ton zèle ailleurs… Si toi tu es Premier ministre du Canada
      Moi je suis Juge en chef à la cour supreme du Canada et Premier ministre
      du Canada… Trudeau = Une pure catastrophe pour le Canada…
      Point finale… Et cet abruti là veut faire venir 25 000 syriens au Canada….
      Ben voyons !!! Un chausson aux pommes avec ça ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *